| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patzette Membre habitué

| Posté le: 07 Déc 2005 [13:27] Levure et hélice | |
| Bonjour,
je viens d'inaugurer ma MAP (machine à pains), par une brioche parfaite ce qui je crois est exceptionnellement exceptionnel, mais c'est grâce à vos conseils à toutes que j'ai eu le temps de potasser en attendant de recevoir la MAP. Dernier détail : j'ai lu que pour avoir l'équivalent de la levure fraîche en levure séche il faut diviser par 3 ( sur le forum )mais mon livre de recettes indique qu'il faut diviser par 2 ; alors votre avis ?
autre question, si je veux enlever le bras batteur pour avoir de belles tranches, à quel moment est il plus judicieux de le faire ?
Merci à vous toutes
|
|
|
 |
ilagam Membre Génial

| Posté le: 07 Déc 2005 [14:21] Re: levure et hélice | |
| Bonjour patzelle,
Pour moi et j'ai trouvé sur le net, il faut diviser par 2 le poids de levure fraiche pour avoir le poids en sèche.
Et si tu veux enlever le pétrin pour avoir de belles tranches, il faut le faire avant la dernière levée.
| |
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 759
| Posté le: 07 Déc 2005 [17:37] Re: levure et hélice | |
| Bonjour Patzelle
Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras de l'aide, des conseils, des recettes.
Pour le bien de tous les membres, merci d'inscrire dans ta signature, la marque, le type et le TH de ta map, si tu le connais. Nous pourrons ainsi t'aider davantage.
Pour la levure, c'est bien comme te l'a dit iligam, diviser par deux. pour les pétrins, je conseille toujours de les enlever, dès la fin du pétrissage, c'est ainsi que je procède depuis pas mal de temps, le résultat, comme tu peux en juger, est acceptable. Bon pain. Pierre.
| _________________
![]()
2 Maps QUIGG TH60
Plus je fréquente les humains, plus j'aime les animaux
|
|
 |
patzette Membre habitué

| Posté le: 07 Déc 2005 [19:46] Re: levure et hélice | |
| Merci à vous deux ; c'est une Claptronic je vais vérifier son .... immatriculation !
| |
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 759
| |
 |
|