| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
elvishylls Membre Génial

| Posté le: 06 Déc 2005 [22:57] Recette de la riboulade | |
| Je recherche la recette de la riboulade qui se trouve en plat cuisiné chez Wil...m Sau..n.
Pas moyen de la trouver
Qui détiendra le secret?
Merci d'avance! 
| _________________
35ans, 6enfants,(17,10,7,
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques.
|
|
 |
orelvelvet Invité

| Posté le: 07 Déc 2005 [12:45] Re: Recette de la riboulade | |
| J'ai déjâ vu cette conserve mais jamais la recette, qui doit être propre à William! Regarde la composition, je pense qu'à partir de là, tu dois pouvoir faire à peu près la même chose, sans les colorants et conservateurs, ce qui n'est pas un mal... Si tu ne sais pas trop et que tu as un boîte sous la main, mets la liste des ingrédients et j'essaiera de t'aider!
| |
|
 |
zazounourss Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 167
| Posté le: 07 Déc 2005 [14:36] Re: Recette de la riboulade | |
| je ne connais pas du tout la riboulade, ça ressemble à quoi au juste??
|
|
|
 |
elvishylls Membre Génial

| Posté le: 07 Déc 2005 [15:04] Re: Recette de la riboulade | |
| Merci aurelvelvet!
C'est très gentil de ta part!
J'y manquerai pas, mais mahleureusement je ne la trouve plus dans les centre commerciaux avoisinants!
Pour répondre à zazounourss, c'est un plat unique à base de riz, de boulettes de viandes, de saucisson fumé, de légumes, d'épices, d'une sauce qui relève le tout!
C'est déjà délicieux en conserve, alors j'imagine fait maison!! 
| _________________
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques. |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1055
| Posté le: 07 Déc 2005 [17:36] Re: Recette de la riboulade | |
|
coucou
j´ai cherché sur le net pour toi...
mais j´ai rien trouvé!!!
ca semble etre une recette originale de W. Saurin,
sorry
bise
alavie
|
|
|
 |
elvishylls Membre Génial

| Posté le: 07 Déc 2005 [18:33] Re: Recette de la riboulade | |
|
Merci beaucoup
Alavie
, c'est très généreux de ta part!!
Tampis... 
| _________________
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques. |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1055
| Posté le: 07 Déc 2005 [18:46] Re: Recette de la riboulade | |
|
Mais de rien!
Il faut dire que j´étais curieuse de voir ce que c´était... apparemment, ca plait beaucoup! mais il n´y a malheureusement aucune recette dispo.
J´imagine que tu peux arriver à t´en approcher á partir de la liste des ingrédients, alors ne desespere pas!!
bisou et bonne soirée
alavie
|
|
|
 |
olol Membre Génial

| Posté le: 17 Fév 2006 [22:46] Re: Recette de la riboulade | |
|
Bonsoir tout le monde !
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
"La riboulade William Saurin est un plat complet intéressant : riz, saucisses, boulettes de viande, olives vertes, sauce tomate."
En espérant que ça t'aide !
Bon w-end !
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Aoû 2006 [12:38] Re: Recette de la riboulade | |
|
Et moi, j'ai trouvé ça
... également sur le net
(Je ne connaissais pas la riboulade)
| Citation: | |
Ce repas original et savoureux est préparé avec de très bons ingrédients : du riz subtilement aromatisé, des boulettes de viande, des rondelles de saucisson fumé, le tout nappé d'une délicieuse sauce tomate agrémentée de poivrons, de carottes, d'oignons et d'olives. Bien entendu, cette sauce est épicée et aromatisée, en particulier avec du paprika et du curcuma. Monsieur William nous affirme même quil a mis tout son savoir-faire dans la cuisson de ce plat afin de préserver les qualités gustatives et nutritionnelles des ingrédients. Je ne saurais me prononcer sur le second point ; toujours est-il que côté gustatif, cest bien réussi. Cette préparation constitue un plat complet garantissant un bon équilibre alimentaire et apportant toute l'énergie nécessaire.
|
Pareil, si ça peut servir
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
bidibulle rêve ...... Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 389
| |
 |
k-rell Nouveau Membre

| Posté le: 22 Juin 2009 [22:41] Re: Recette de la riboulade | |
| bonsoir ! je connait pas la riboulade de W.S., mais en revanche ma mere m en fesait tout le temp plus jeune! les ingredient cité si dessu on l air de correspondre sauf me semble t il elle m été du mais aussi!
enfin bref je lui demande ca recette au plus vite afin de vous la transmettre!
bye
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15209
| Posté le: 23 Juin 2009 [11:06] Re: Recette de la riboulade | |
|
K-RELL
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
Mamie super gâtée,Louis est né le 7.5.12 il rejoint Jean et Alice
|
|
 |
k-rell Nouveau Membre

| Posté le: 05 Juil 2009 [16:55] Re: Recette de la riboulade | |
| voila un copier coller de se que ma repondu ma mere !
"il te faut: 1oignon, 1gousse d'ail, des olives vertes, des boulettes de viande, des saucisses de strasbourg, des tomates, du persilet, 1petite boites de mais. Pour les epices moi je m etais du safran, mais tu peut avec du curcuma ou du paprika, tu peut remplacer les tomates pas de la puré de tomates.
bon tu fais revenir ail et oignons avec la moitier du persil, tu fais revenir les boulettes de viandes tu ajoutes ton epice et les tomates. tu fait mijoter a feux doux 1/4 d heure environ, tu ajoute ton riz(1/2 verre par personne) et un peu d eau pour couvrir tu met le reste, mais saucisses coupées et les olives denauyautées, tu laisse cuire a feu doux jusqu'a ce que le riz soit cuit, voila.
bonne apetit"
voila pour les epices moi je vous conseille curcuma et paprika (si vous avez autre chose que du curcuma de super marché sinon peu de gout ca ne fait que colorer)mais ce n'est que mon avis, dites moi se que vous en pensez celle qui l'essaierons et si ca correspond a vos attentes
bonne fin de journée
|
|
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1066
| Posté le: 05 Sep 2009 [09:57] Re: Recette de la riboulade | |
| bonjour k rell
et merci pour ta recette je l ai faite hier soir très bon 
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence |