Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nourriture chat / chien ?!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Nourriture chat / chien ?!?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2005 [15:31]     Sujet : Nourriture chat / chien ?!?

Par où commencer ???

Voilà comme vous le savez peut être déjà j'ai une chienne (un york) de très petite taille elle a 3 ans et vas très bien. Mais elle as tellement une petite machoir que pour les croquettes je lui donne des croquettes pour chat les seules qu'elle arrive à manger.

Hier soir je suis allée dans un magasin qui vient d'ouvrir (c'est un magasin d'alimentation pour animaux). Je regardai les croquettes pour chat et je me suis accoster par un vendeur (je deteste ça d'ailleurs) et en discutant je lui dis que j'ai une york et que je lui donne des croquettes pour chat. Celui m'a fait des yeux Choqué et m'a carrement dis que je lui raccourci la vie Pleure ou vraiment très malheureux

Est-ce que c'est vrai ou c'est simplement pour me vendre les suore croquettes spéciales york de la marques XXX à 15 € le paquet.

Je précise quant même que machienne mange comme moi (viande, légumes, laitage, féculent...) et je lui donne des croquettes pour quant elle à un petit creux.

Je pense que les croquettes pour chat sont les même que pour chien.

Version imprimable de cette page
koala
Invité

Posté le: 06 Déc 2005 [15:42]    

Mon ancien chien avait une taille certaine, mais les chats ont l'habitude de faire tomber les croquettes qu'ils n'aiment pas pour le chien qui attend sous le meuble.
Mon véto m'a aussi déconseillé de les laisser faire. Je me rappelle que les croquettes pour chat sont un peu trop gras pour le chien, et un peu trop riche en protéine je crois. Je ne me rappelle plus des détails mais comme le besoin d'un chien et d'un chat sont différent, ça paraît normal que la composition de leur nourriture diffère aussi.

A part ça un autre véto m'a mis en garde contre les croquettes du supermarché qui n'offre pas une alimentation équilibrée au chien et risque de provoquer des carences. Selon lui il faut mieux acheter les croquettes en animalerie, comme hi.... par exemple. Mais c'est sûre que le tarif n'est pas donné.

bahia
Invité

Posté le: 06 Déc 2005 [15:56]    

Bonjour,

Les chats étant des carnivores, leurs croquettes sont essentiellement composées de viande mais on en trouve aussi avec des légumes.

Et comme ils sont très difficiles, elles ne peuvent être que bonnes.

To chien ne craint rien à en manger surtout si ce n'est qu'occasionnel.

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2005 [16:05]    

Vous me rassurez effectivement c'est occasionnel, si elle fait un repas dans la semaine avec que des croquettes et encore.

Ma chienne n'a jamais été malade, n'est ni trop grosse ni trop maigre, elle est toujours joyeuse et ses croquettes pour chat ont toujours des légumes. Cligne de l'oeil

Je ne vous dis pas la soirée que j'ai passé hier, Pleure ou vraiment très malheureux

koala
Invité

Posté le: 06 Déc 2005 [16:24]    

Winnie pour être sûre tu n'as qu'à en parler avec ton véto la prochaine fois que tu iras (ou passer un coups de fil si tu le connaît bien). Je crois qu'il sera le mieux placé pour te dire si c'est conseillé ou pas après examen de ton chien Cligne de l'oeil

Evelyne25
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haut-Doubs

Posté le: 06 Déc 2005 [18:15]    

Le problème Winnie, ça serait plutôt ça :

Winnie l'Ourson a écrit:

Je précise quant même que ma chienne mange comme moi (viande, légumes, laitage, féculent...) et je lui donne des croquettes pour quant elle à un petit creux.

Les humains et les animaux n'ont pas les mêmes besoins. Un chien ça doit manger comme un chien et un chat comme un chat sinon, tu déséquilibres tout !
Tu pense peut-être faire des économies mais tu ne rends pas service à ta York.

Evelyne

nadicha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Belgique à l'orée du bois

Posté le: 07 Déc 2005 [09:50]    

Pour répondre à ta question,les croquettes chien e sont pas bonnes pour les chats et vice versa.
Car dans les croquettes chat il y a de la taurine subtance indispensable aux chats,tandis que das les croquettes pour chien il n'y en a pas.Et de plus ils n'ont pas besoin des mêmes éléments nutritifs.

Nadicha

micmic
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
L0calisation: St Etienne

Posté le: 07 Déc 2005 [22:16]    

Bon Reprenons
Le chat est un carnivore complet qui a besoin de 4 sources de protéines
Viandes rouges, viandes blanches, abats et poissons
Les viandes doivent-être de qualité et la taurine qui ne peut pas être de synthèse est une acide aminée qui se trouve dans les viandes
Les croquettes de haute qualité pour chat ont un taux de magnésium ne dépassant pas 10 % maximum ceci afin d'éviter les calculs urinaires

Le chien est un assimilé carnivore et nous nous sommes omnivores donc déjà notre alimentation ne convient pas du tout pour un chien, leur estomac est très grand et l'intestin très court l'inverse de l'homme, leur cycle digestif est de 12 heures contre 3 heures chez nous
Les aliments chats très riches en protéines surtout sont à déconseiller pour le chien risque de fatigue rénale augmentation du taux d'urée et alimentation diététique avec traitement en cas de problème
Donc
chiens alimentation croquettes chiens
chats alimentation croquettes chats

Les aliments de grande surface sont moins chers à l'achat seulement et de qualité plus que médiocre et le résultat est que la ration alimentaire est triplée par rapport à une alimentation de qualité sacs plus chers vendus en animalerie, avec des risques de santé accrue quant il n'y a pas diarrhées ou exémas, donc vétos et là les frais s'envolent
Les aliments haute qualité ne reviennent pas plus cher que les bas de gamme bas prix
Cela s'appelle économie de bout de chandelle
Les laitages et féculents sont à proscrire pour le chien et le chat aussi, le chat et sa soucoupe de lait c'est l'image d'Epinal comme le chien qui mange de l'herbe pour sois-disant se purger, alors qu'il a seulement des irritations oesephagiennes
Leur estomac et intestin ne peuvent pas digérer le lactose du lait = diarrhées

koala
Invité

Posté le: 07 Déc 2005 [22:49]    

Merci micmic pour la précision.

Sinon un troisième véto (oui, j'en ai testé pas mal pour trouver un de confiance) est tout simplement anti aliment industriel. Il préconisait les repas maison, composé de riz, viande maigre coupée en petit morceau et cuit, et des légumes coupés et cuit. On avait suivi son conseil et c'est le chien qui a craqué avant nous, il détestait la tambouille et réclamait ses croquettes.

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2005 [08:58]    

koala a écrit:
Merci micmic pour la précision.

Sinon un troisième véto (oui, j'en ai testé pas mal pour trouver un de confiance) est tout simplement anti aliment industriel. Il préconisait les repas maison, composé de riz, viande maigre coupée en petit morceau et cuit, et des légumes coupés et cuit. On avait suivi son conseil et c'est le chien qui a craqué avant nous, il détestait la tambouille et réclamait ses croquettes.

Mon véto est comme le tien Koala. Il est contre l'alimentation industrielle et moi aussi. Et mon chien se régale. J'ai toujours eu des chiens depuis toutes petites et ils ont toujours mangé comme nous et aucun n'a été malade. Au contraire ils sont malades quand on leur donne des boites pour chiens, les croquettes pour chiens sont trop grosses....

koala
Invité

Posté le: 08 Déc 2005 [09:31]    

Pour le problème digestif c'est normal. Selon mon éleveur (mes sources sont multiples et variées) il ne faut pas changer brutalement de type d'alimentation (en fait il parlait même pour les marques différentes d'aliments industriels) ou l'estomac du chien ne supportement de changement brutal et ça peut causer des diarhée et autres troubles digestives. Si tu veux changer il faut l'habituer en faisant une mélange du nouvel aliment avec l'ancien pendant quelques jours.

Si je ne me trompe pas, il faut mieux ajouter des compléments (vitamine - minéraux) au repas maison pour éviter des carences. Et il faut quand même donner quelques choses à mâcher à ton chien même s'il a un petit machoire, où il risque d'avoir des problèmes de tartres.

En tout cas évites les croquettes pour chats, ce n'est vraiment pas bon pour lui.

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2005 [10:36]    

Je lui donne des chaussures à macher et aussi des batonnets mous pour chiens pour ses dents pour éviter le tartre.

Je vais essayer de lui retirer petit à petit ses croquettes. Pourtant elle n'a qu'un bol par semaine et encore...

Merci pour vos conseils.

micmic
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
L0calisation: St Etienne

Posté le: 08 Déc 2005 [12:47]    

Vous m'amusez léger lorsque vous dites que votre véto déconseille l'alimentation industrielle sous forme de croquettes, car il en existe de très hautes qualité avec comme ingrédients majeur de la viande de poulet
J'appelle cela le refus de l'évolution ou l'antichambre de la retraite et pourtant moi j'y suis en retraite
Les vétérinaires à eux seuls constituent une force de vente de croquettes de loin supérieurs à des animaleries locales, et ils en vendent des quantités et de toutes les marques, alors faites sortir vos vétos pour leur faire prendre l'air le dimanche
Quoique certains ont bien donné de la viande aux vaches et on à vu le résultat
Le chien est un assimilé carnivore comme le renard et le Loup, j'ai pas bien l'impression que les carottes tremblent lorsque ceux-ci passent dans leur champ
Carotte Carotte Carotte Carotte Carotte Carotte Carotte Carotte

Le renard = poulailler avec les oeufs et petits lapins et rongeurs
De plus la viande maigre comme j'ai pû lire est vraiment une bêtise le chien doit impérativement manger une alimentation très riche en matières grasses c'est son énergie première comme pour nous le sucre et de plus il en a besoin pour son poil et sa peau.
Les complexes vitaminiques sont à donner sur une alimentation dite ménagère ou croquettes peu chères bas de gamme
Pour faire la tambouille de son chien comment vous y prenez vous pour cerner la quantité et la qualité des protéines de viandes à apporter et les compléments énergétiques sous forme de riz et qq légumes seulement pour les fibres car ceux-ci sont non digestibles pour un chien et quant aux vitamines sur du légume cuit...... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation faut la loupe pour les chercher
Moi j'appelle cela la marmite du diable Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Pitié ! Pitié !

koala
Invité

Posté le: 08 Déc 2005 [13:13]    

Oh ce véto on y est allé que 3 fois. Son attitude de militant paraît un peu trop agressif à notre goût. Il passait plus son temps à engueuler les maîtres qu'à examiner l'animal ^ ^

Notre chien est sous régime croquette, avec un os à moelle chaque semaine pour les dents et pour l'apport nutritif de la moelle. Ca a l'air de le convenir comme régime alimentaire en tout cas.

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Normandie.

Posté le: 08 Déc 2005 [13:19]    

Mic Mic , j' adore te rencontrer Mort de rire ! à chaque fois .

Ceci dit, tu as tout à fait raison, les besoins nutritionnels chats chiens ,

rien à voir .

Pour Winnie , il existe des croquettes pour chiens de petite taille et donc, en

général, dentition en rapport . Sont de bonne qualité et en vente dans les

hyper .

Voilà !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Nourriture chat / chien ?!?
Page 1 sur 1