Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Noisettes de biche sauce foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Noisettes de biche sauce foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 06 Déc 2005 [15:15]     Noisettes de biche sauce foie gras

Bonjour,

Je voudrais faire de la biche pour le réveillon de noel, mais voila je ne sais vraiment pas comment cuisiner cette viande.

j'ai trouvé sur le site une recette mais je voudrais en avoir d'autres pour
choisir et si possible sans vin n'y liqueur.

C'est une question de gout.Merci à tous pour vos futures réponses

Version imprimable de cette page
mamymomo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Déc 2005 [15:42]     Re: Noisettes de biche sauce foie gras

voici une recette de noisettes de biche sauce foie gras

750 gr de filets de biche (ou chevreuil)
50 gr de beurre
150 gr de poivrade (marinade a base de vin rouge)
50 gr de foie d'oie
1 petite échalotte
7 cl de fond de volaille
1 cc de fond de veau
1 cc de moutarde
1 cc de cognac
poivre
sel

Hacher finement l'échalotte
Ds une casserole sur feu moyen laisser fondre 10 gr de beurre,ajouter l'échalotte et laisser suer 1mn,ajouter la moutarde et laisser encore suer 1mn.
Déglacer avec le cognac et 2cs de fond de volaille,ajouter le fond de veau et laisser bouilllir le tout 1mn.Retirer du feu et incorporer le foie d'oie en mélangeant bien.
Mixer le tout pendant 1mn et passer au chinois.
Découper les filets de biche en noisette de 2cm d'épaisseur.Garder en attente au frais
Ds une casserole plate et large et sur feu vif faire fondre le restant du beurre.Assaisonner de sel et de poivre les noisettes de biche.
Quabd le beurre est bien chaud y déposer les noisettes et les laisser colorer 2mn de chaque côté.Les déposer sur une grille et garder au chaud.
Déglacer la casserole de cuisson avec le restant de fond de volaille et y ajouter la poivrade.Amener à ébullition et passer au chinois.
remettre sur le feu laisser bouillir et retirer du feu ensuite monter cette sauce au fouet avec la purée de foie.
Garder au chaud et rectifier l'assaisonnement,ajouter un peu d'eau si trop épais.
Déposer les noisettes dans un plat et le mettre dans un four à 200° pour 2ou3 mn
Pour le temps que je donne elles seront rosées.Le jus qui s'en est écoulé le verser dans la sauce
Servir bien chaud et napper de sauce.

C'est peut être un peu compliqué mais c'est délicieux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Noisettes de biche sauce foie gras
Page 1 sur 1