Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle sauce pour tremper mes frites?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Quelle sauce pour tremper mes frites?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mayonnaise aux olivesRecette : Sauce aux champignons au vin blancRecette : Mayonnaise  aux feuilles  d'angéliqueRecette : Huile d'olive parfuméeRecette : Sauce tomate aux 3 couleursRecette : Sauce tomate à la pulpe natureRecette : Sauce blanche simplissimeRecette : Béchamel de base plus fromage et crème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2005 [22:07]     Quelle sauce pour tremper mes frites?

je veux faire des frites
mais j aimerais les tremper dans une sorte de sauce!
avez vous des recettes?

merci

Version imprimable de cette page
popi123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Déc 2005 [22:46]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Bonsoir, tu peux faire une sorte de sauce cocktail, il suffit de melanger mayo et ketchup.
Sinon, pour ma part, je fais une sorte de sauce aux poivres( en fait, c'est une bechamel legere bien poivrée!)
Ici, en Grande Bretagne, les gens utilisent beaucoup de la "mint sauce": c'est une sorte de ketchup avec de la menthe ciselée ou alors ils aspergent leurs frites de vinaigre!
Ou aussi, parfois, je fais des steacks maisons avec de la viande hachée, je les cuits avec des olives vertes, des oignons, des tomates et quand tout est cuit, je rajoute mes frites (cuites) dedant sans trop les ecraser. la, elles sont bien saucées! Rire (lol)
A bientot! Cligne de l'oeil

MARY13
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Déc 2005 [16:27]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Souvenir du Québec:faire une sauce à la viande,style jus de roti ,rajouter un peu de sauce tomate ou ketchup,arroser les frites et mettre dessus des cubes de mozzarella oudu gruyère râpé!Pas trés diététique mais super bon et çà "calle"l'estomac!Bon app....

nini la nouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Déc 2005 [17:37]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Bon moi je ne propose pas des sauces mais en général lorsque je fais des frites je les manges avec des oeufs à la coque. Les frites me servent de mouillette.
Si tu n'as pas d'oeufs frais tu peux faire des oeufs sur le plat.
Voilà c'est ma petite recette à moi!!!!

map quigg th 60
KIKOUO
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 05 Déc 2005 [17:52]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Si tu as l'estomac bien solide tu peux tenter de mettre de la cancoillotte fondue dessus( nature ou a l'ail) attention c'est assez lourd a digerer embarrassé (oops) je precise que cette un fromage tres fondant et delicieux je me suis régalé

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 05 Déc 2005 [18:00]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Salut tu peux mélanger de la mayo avec duu ketchup puis rajouté du tabasco c'est excellent. sinoon t epux faire de la sauce aigre douce ou en core curry, paprika
Zib
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Déc 2005 [15:57]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Tout comme Dina83 je te conseil de tremper tes frites dans la cancoillotte, je ne sais pas si dans ta région tu peux en trouver facilement, je suis de Franche Comté donc la région de la cancoillotte, j'en ai toujours dans le frigo, et si je n'ai pas de viande en sauce pour accompagner je sors le pot de cancoillotte. Ppar contre Dina83 dit que c'est difficile à digérer, c'est sûr si elle mange le pot en entier Cligne de l'oeil, il faut rester raisonnable.
Sinon je peux te conseiller de la moutarde, c'est treès bon avec les frites, a tu tester la Savora elle est très bonne et moins forte que la normale.
Bonne frite Rire (lol)

dilicious
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 07 Déc 2005 [22:57]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

moi je te propose

une sauce fromage moitier mayo moitier st agur créme
une sauce piquante mayo et un pointe harrissa
une sauce fromage société zest de citron et persil frais
une sauce rouge fait caramelisé des oignons sucre leger et ketchup

comme je rime avec mes sauces!!!!!!!!!!!!!!!!!hihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Déc 2005 [23:09]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

ici en allemagne, ils raffolent du curry ketchup... qui comme son nom l´indique est un ketchup aromatisé au curry! c´est sympa Cligne de l'oeil

sinon, j´aime beaucoup manger mes frites avec du tzatziki (fromage blanc plus dés de concomre et ail)

en fait, je trouve qu´à base de fromage blanc, on fait de délicieuses sauces gouteuses et légéres comme:

Flêche (Voir ICI) tsatziki
Flêche (Voir ICI) avec des poivrons (on mixe le tout)
Flêche (Voir ICI) avec des herbes et du citron 8origan... etc, avec une pointe d´ail, hmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!)
Flêche (Voir ICI) avec des épices style curry etc

et je trouve que ca se marie toujours trés bien avec les frites!!

bise

tatilulu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Déc 2005 [12:01]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

... Facile avec une sauce au rocquefort ...c'est DELICIEUX.... Trinquons !
Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 10 Déc 2005 [13:44]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Dans du chocolat embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

La première fois que je suis allée au Mc Do avec mon mari, j'ai failli le faire vomir !!! embarrassé (oops) embarrassé (oops) je trempais mes frites dans le chocolat de sa glace !!! Mais c'est tellement bon ! embarrassé (oops) Et je vois déjà vos visage d'ici ! Roulement de yeux embarrassé (oops)

Invité

Posté le: 11 Déc 2005 [12:53]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

je croi que la sauce au roquefort ,ca peut allé.en faite ,tu prend du roquefort,tu l'ecrase a la fourchette dans une assiette et tu fait fondre dans une casserole, tu rajoute de la crème et tu mélange et ta juste a faire trempette!tu aussi la manger avec des pâtes. dingo
Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Déc 2005 [13:04]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

Bonjour Antarasa!

Souvent avec les frites, je fais des boulettes ou carbonnade de boeuf, en sauce à base de bière blonde ou brune avec du sirop de Liège. Sinon, avec de la compote, j'adore ça pendant que mari et enfants mangent mayo ou cocktail. Fiston, c'est moutarde.

Pour le tzatziki, ne pas oublier une c.à s. d'huile d'olive et une c.à c. de vinaigre.

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 13 Déc 2005 [12:29]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

En Nouvelle Calédonie on arrosera facilement ses frites de soyo (sauce soja) c'est simple et bon Facile

fifibrindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Déc 2005 [16:12]     Re: Quelle sauce pour tremper mes frites?

kikou Très Heureux

Souvent, quand je fais des frites, je les accompagne d'escalopes (de dinde ou de poulet) et je fais une tite sauce crème fraîche/moutarde Razz (Ha ouaip :-p), mélangé avec le jus de la viande, c'est un régal.......ou alors, avec du poisson, crème fraîche/ vin blanc Très Heureux .....ou encore, une bonne sauce blanche ....bref, y a plein de variantes ! Rire (lol)
Mon père lui adore tremper ses frites dans de l'oeuf cru battu
confus (ennuyé) bof bof
sinon, tu peux faire une p'tite sauce tomate, c'est pas mal non plus Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Quelle sauce pour tremper mes frites?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2