Mon 1er pain avec map elta ba 123 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TIALI Membre Super Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 96 L0calisation: EVREUX (27)
| Posté le: 03 Déc 2005 [20:26] Sujet : Mon 1er pain avec map elta ba 123 | |
| Reçue hier (livraison record !).
Premier essai aujourd'hui, avec la recette indiquée comme la plus simple dans le livret :
Comment ça, il est pas beau mon pain ?
Ben ouais.... l'a une drôle de tête, hein ?
En plus, je me suis aperçue que j'avais oublié le beurre... C'est l'émotion !
Bon... le goût me direz-vous ?
Et bien ma foi, agréable surprise... tout le monde l'a trouvé bon ! Personne n'en revenait, surtout pas moi, je dois bien le dire !
Demain : brioche !
Tiens, à ce propos j'ai une question à poser... je vais dans la bonne rubrique.
| _________________
Corinne, archi-nulle en cuisine...
Mais heureuse propriétaire d'une MAP ELTA BA 123, TH 55...
|
|
 |
fred3d Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 3 L0calisation: Rennes
| Posté le: 04 Déc 2005 [20:21] | |
| moi aussi, j'ai eu en cadeau d'anniversaire par mes potes une MAP (machine à pains) Elta BA123 !!!
1er pain ... 1er ratage !!! dans la recette de base=, ils mettent 2 cuillères a soupe de sel = résultat : inmangeable (ou presque, mais alors avec beaucoup de confiture)
mais quand tu regarde les autres recettes du livret, elles ont toutes 1 ou 1 1/2 cuillere a café de sel !!
Les autres pains sont de vraies réussites.
Mes meilleures associations : 300g farine pour pain "Fran***ne" + 240 g de farine Multicéréales "Fran***ne". Troooooop bon !!!!
Y'a-t-il des mappeuses pour la Elta ?
A bientot !!!
| |
|
 |
bidouchette Membre habitué

| Posté le: 04 Déc 2005 [20:40] | |
| coucou !!!!
Moi je suis mapeuse elta BA 123 depuis 15 jours
alors pour le pain je suis pas enchantée de mes réussites pour le moment... je cherche la recette idéale....
Par compte si vous voulez la recette la plus top que j'ai fait c'est une recette piquée sur le forum à mamanhélène (ma copine ne jure que par elle !!!)
Petits pain viennois
320 ml lait
60g beurre
20g de sucre
1,5 cc sel
500g levure
1,5 cc levure
prog pate
façonner (former 4 petits pains)
laisser lever 45 minutes
cuisson 20 min à 200°
chaud avec un carré de chocolat et une tite tasse de thé c'est une merveille !!!!!!
Il existe un post "recette pour AFk BM3", vous pouvez utiliser ces recettes car c'est en fait la même machine que la elta.
biz
bidou
| _________________
nouvelle MAPEUSE BA123....
recettes sans gluten
|
|
 |
TIALI Membre Super Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 96 L0calisation: EVREUX (27)
| Posté le: 04 Déc 2005 [21:29] | |
|
| fred3d a écrit: |
1er pain et ... 1er ratage !!! dans la recette de base=, ils mettent 2 cuillères a soupe de sel = résultat : inmangeable (ou presque, mais alors avec beaucoup de confiture)!
|
Ah oui mais j'avais lu sur ce forum que c'était comme ça. Donc, je n'ai mis qu'une seule cuillère de sel....
mais quand tu regarde les autres recettes du livret, elles ont toutes 1 ou 1 1/2 cuillere a café de sel !!
Les autres pains sont de vraies réussites.!!!
|
Alors, pour les autres recettes, tu as diminué les doses de sel ou pas ? Pour qu'ils soient de vraies réussites ?
Mes meilleures associations : 300g farine pour pain "Fran***ne" + 240 g de farine Multicéréales "Fran***ne". Troooooop bon !!!!
Y'a-t-il des mappeuses pour la Elta ?
A bientot !!!
|
Je note cette recette.
Oui, il y a d'autres utilisatrices de la Elta ici. Regardes dans le carré blanc sous les messages : c'est hyper pratique !!!
| _________________
Corinne, archi-nulle en cuisine...
Mais heureuse propriétaire d'une MAP ELTA BA 123, TH 55... |
|
 |
jojo81 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 1121 L0calisation: En bas à gauche
| |
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 663
| Posté le: 05 Déc 2005 [08:22] | |
|
joyeux anniversaire jojo81
| |
|
 |
fred3d Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 3 L0calisation: Rennes
| Posté le: 05 Déc 2005 [21:13] | |
| Merci à tous (toutes ?) pour cet accueil ô combien chaleureux !!! (c'est normal, à côté des fours à pains )
Et....
BON ANNIVERSAIRE JOJO !!!!!!!!
Juste une petite question : peut-on faire du cuire du pain dans un "mini"-four ou faut-il un four traditionnel ???
Et une autre pour la route.... C'est quoi un "poolish" et que signifie une farine T45,55 ou 65 ? (bon d'accord ca fait
2
questions, désolé....)
Ce coup-ci j'arrête....
|
|
|
 |
|