Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment couper un pain surprise ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mimie714
Membre
Membre

Posté le: 20 Déc 2003 [14:53]     Comment couper un pain surprise ???

Bonjour,

Depuis que je connais ce site, je n'ai jamais passé autant de temps dans ma cuisine, c'est un vrai plaisir !!!
Je viens de faire du pain blanc avec la recette de Jean Très Heureux mes deux pains sont magnifiques, je viens de les sortir du four. Français

J'aimerais faire un pain surprise,( pour noël et le congeler) avec l'un deux mais je sais pas comment m'y prendre pour le couper et sortir la mie sans trop de dégats.
Pourriez vous me conseiller ? j'ai pensé couper le fond let e dessus pour sortir la mie avec un couteau électrique est ce la bonne méthode ??

Si en plus vous avez quelques idées originales pour le remplir ... Cligne de l'oeil

à bientot
Mimie Bisou

Version imprimable de cette page
chantal34
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Déc 2003 [16:18]    

j'ai déjà fais comme cela

puis la mie je la congéle un peu pour plus de facilité pour la trancher,

ensuite je garnis avec charcuterie ou saumon fumé ou foie gras

nellyp
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Déc 2003 [19:46]    

salut mimie
Très Heureux Il faut que ton pain soit rassis pour facilité la coupe de 1 voire 2 jours

Tchin! A ta santé ! Bonnes fêtes Tchin! A ta santé !
Nelly

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Déc 2003 [17:39]    

Rassis c'est une solution mais faut aimer le pain rassis Cligne de l'oeil
légèrement congelé ca se découpe bien (c'est valable pour la viande aussi)
La technique du fil à couper le beurre marche bien aussi. Si vous ne voulez pas détacher le fond il faut enfoncer un couteau aux 4 points cardinaux et donner un mouvement en forme d'éventail.
Une fois le bloc de mie de pain sortis le couper en portion puyis en couches régulières soit avec le couteau électrique ou à la trancheuse

mimie714
Membre
Membre

Posté le: 21 Déc 2003 [19:24]    

bonsoir,

C'est vrai que la pain rassis c'est pas génial Roulement de yeux

J'ai finalement coupé le fond et le dessus et pris le couteau électrique pour sortir la mie,

J'ai eu un peu de mal à faire des tranches régulières et du coup mon pain surprise n'a que deux étages Rire (lol) un avec du foie gras et l'autre avec du jambon italien mais je ne suis pas trop decue :
mon pain est génial et super bon Français !! encore merci Jean pour ta recette !!!!! T'es Génial !.

Je vais maintenant préparer un roulé au fraise, je vous mettrais la recette prochainement, super bon et très facile à faire.

Bises
Mimie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1