Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Remplacer le sucre en poudre dans un gâteau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 02 Déc 2005 [08:31]     remplacer le sucre en poudre dans un gâteau

Je dois faire un gâteau au choc mais je n'ai plus de sucre en poudre evidemment je m'en rends compte au dernier moment...une question donc? je suppose qu'en diluant des morceaux de sucre dans le lait ça devrait aller mais au niveau du dosage est-ce que c pareil????
120 g de sucre en poudre dans ma tête c pas égal à 120g de sucre en morceaux (mais c ma logique Cligne de l'oeil ) j'ai tendance à penser que le sucre en morceaux étant compacté contient plus de sucre...donc plus sucré nan???? beuuuuuuuuuuh je sais pas !!! qui veut bien m'aider ???

Version imprimable de cette page
noukye
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Déc 2005 [08:39]    

Ah oui la pas de chance
Donc pour des sucres n°4
1 sucre fait 6g et donc pour avoir 120g de sucre il te faut 20 morceaux de sucre n°4

Pour le sucre n°3 je ne sais pas mais sûr il t'en faut moins Rire (lol)

bon gateau

MCP13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Déc 2005 [08:58]    

Anonymous a écrit:
...au niveau du dosage est-ce que c pareil????
120 g de sucre en poudre dans ma tête c pas égal à 120g de sucre en morceaux (mais c ma logique Cligne de l'oeil ) j'ai tendance à penser que le sucre en morceaux étant compacté contient plus de sucre...donc plus sucré nan???? beuuuuuuuuuuh je sais pas !!! qui veut bien m'aider ???

Un sucre en morceau = le même poids de sucre en poudre, c'est seulement la présentation qui change. Roulement de yeux

Autre exemple, si tu n'es pas convaincue : tu achètes un steak puis tu le haches, le poids sera identique. Heureux

Ai-je droit à une part Une part de Gâteau

Invité

Posté le: 02 Déc 2005 [09:01]    

merki merki...
en ait devant l'urgence j'ai fait aussi un rapide calcul...postée devant ma boîte de sucre à demi vide (oui je sais façon de voir lol) je me suis retrouvée shémas aidant à calculer combien de sucres dans une boîte pleine...pour finir après shémas et croquis tridimentionnels lol, j'ai obtenu COMME TOI un sucre n4 égale 4,95 gr....c cool...Heureux
merci de ta réponse si rapide...

Anabel02
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Déc 2005 [09:22]    

sur les boites de sucre en morceau normalement il est écrit le poids d'un seul morceau ....

la densité du sucre ne change pas selon sa "forme" donc 100g de sucre en poudre = 100g de sucre en morceau ....

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Déc 2005 [09:34]    

Bonjour

Uner blague de cour d'école : qu'est ce qui pèse le plus, un kg de plume ou un kg de plomb?

...... et les 3/4 des élèves répondent instinctivement "1 kg de plomb" sans réfléchir un instant qu'un kg c'est un kg.....

Je ne me moque pas : je suis moi aussi tombée dans le panneau à l'époque....

Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1