Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faisan en cocotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Faisan en cocotte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Druuna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Déc 2003 [19:41]     Faisan en cocotte

Et bien voilà, bientôt les fêtes et je n'ai des invités ici que pour le réveillon de l'an...
- POTAGE: jardinière de légumes en morceaux (recette de mon arrière grand-mère!),
- PREMIERE ENTREE: Huîtrs chaudes gratinées au champagne et au foie gras
- DEUXIEME ENTREE: Pâté en croûte aux escargots
- PLAT: FAISAN (mais à quoi?)
- PAUSE CITRON GIVRE
- FROMAGE: Fourne d'ambert en brick
- DESSERT: Soufflé glacé au cointreau

Bon, le problème, c'est le faisan, j'aimerai bien le faire avec des champignons des bois (chanterelles, pleurotes, cèpes) mais sans airelles! J'ai bien trouvé une recette dans mes bouquins de "Faisan en c^roûte" mais cela ferait deux fois de la pâte feuillettée avec le paté en croûte aux escargots... Quelqu'un a une idée?

Bizzzz

Version imprimable de cette page
claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Déc 2003 [15:13]     Re: Faisan en cocotte

Adapté d'une recette d'un vieux bouquin

je te propose le faisan en cocotte

Pour 6

1 faisan
20 petits oignons
200 g de champignons (de Paris ou autres)
1/2 verre de Madère
2 bardes de lard
beurre, sel et poivre

Bardez le faisan
Mettez le beurre dans la cocotte, sur feu vif, mettez y la faisan à dorer pdt 25 minutes en le retournant.
Salez, poivrez, ajoutez les oignons et les champignons
Laissez mijoter doucement pdt 15 minutes
Versez le Madère
Continuez la cuisson pdt quelques minutes

On peut ajouter de la crème à la sauce: on sort le faisan, on ajoute la crème et on laisse quelques minutes.

Claude Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Faisan en cocotte
Page 1 sur 1