|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamoures Membre Super Génial

L0calisation: alsace
|
Posté le:
19 Déc 2003 [18:43] Sujet :
Vacherin glacé |
|
|
Vacherin glacé
Il faut le préparer quelques jours a l'avance.
Meringue: préchauffer le four a 110° C(th.3/4).Tapissez les plaques du four de papier sulfurisé. Battez 6 blancs d'oeufs en neige ferme en ajoutant 200g de sucre semoule sans cesser de battre. Tamissez ensuitee 200g de sucre glace au-dessus des blancs d'oeufs en neige et mélangez délicatement avec une spatule souple. Etalez les blancs sur le papier sulf. et formez 3 disques (moi j'en ai fait que 2 avec le reste j'ai fait des petites méringues).Faire cuire 10min. puis reduire a 90°C( th3) Il faut laisser la porte du four entre-ouverte5 j'ai coincée le manche de ma cuillère en bois. Le four il faut le mettre en chaleur pulsée. J'ai méme reduit un peu mon four Laissez cuire 2h50.
Dans la recette ils prennent 1 litre de glace a la noix de coco - 1 litre de sorbet mangue passion ou d'ananas roti au vieux rhume.
Il faut sortir les glaces pour qu'ils soient malléables..Disposez 1 disque de meringue sur un plat, tartinez-le de glace, 1 disque de meringue recouvrez de sorbet, 1 disque de meringue. Mettre au congélateur au -4h au +4j.Pour le décor faire du caramel, tirez des fils . Au dernier moment mettre des fruits exotiques et des fils de caramel.
Moi j'ai un peu changée, j'ai pris un plat j'y ai mis un disque de meringue, que j'ai entouré d'un cercle a patisier et mon mari m'a fait avec la sorbetiere une glace a la mangue, disque de meringue et après glace a la banane . Pour la décoration je vais (démain matin) battre de crème en chantilly + crème fixe et avec la poche a patisier je vais décoré mon gateau(j'enleve le cercle) et après au congèlateur jusqu'au soir.
|
|
|
|
|
 |
miracle Nouveau Membre

|
Posté le:
30 Déc 2003 [12:11] Sujet :
Re: Vacherin glacé |
|
|
Bonjour,
J'aimerais tenter ta recette de vacherin, histoire de changer un peu. L'as-tu déja testé ? et ca donne quoi ?
A +
|
|
|
|
 |
mamoures Membre Super Génial

L0calisation: alsace
|
Posté le:
01 Jan 2004 [18:37] Sujet :
Re: Vacherin glacé |
|
|
bonne année a tout le monde,
Et voila nous sommes le 1 janvier, hier soir nous avons goutés ce fameux vacherin. Super bon, mais a poseé des problèmes au découpage. Trop dure et pourtant on l'a sorti du congélateur 15 minutes avant. Peut-étre la 2 couche de meringue?
a+
Mamoures
|
|
|
|
|
 |
|