Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Frites à l' l'huile d'olive

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Frites à l' l'huile d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JERRY
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Loire Atlantique

Posté le: 19 Déc 2003 [18:41]    Sujet : Frites à l' l'huile d'olive

J'ai déjà acheté et apprécié des pommes chips à l'huile d'olive.
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser à la maison, dans une friteuse électrique des frites dans un bain d'huile d'olive ?
Celle-ci supporte t-elle les mêmes températures que l'huile d'arachide ou de tournesol ?
Merci de me renseigner.

Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: rome

Posté le: 19 Déc 2003 [18:54]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

tu sais je vis en Italie et je fais absolument toute la cuisine avec de l'huile d'olive première pression - Avant quand j'habitais Paris j'employais de l'huile d'arachide - A part l'huile, je nai rien changé ..... frites .... mayonnaise (pour qu'elle soit moins forte je lui ajoute du jus de citron)
La seule chose que je fais est que je change trés souvent mon huile de friture (je la filtre chaque fois) - j'ai une friteuse électrique trés pratique avec un robinet dans le bas pour récupérer l'huile et la filtrer -
c'est vrai que les fritures n'ont plus le même goût .... Rire (lol)

Version imprimable de cette page
loly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Déc 2003 [23:59]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

J'ai toujours fait mes frites à l'huile d'olive. Et si tu veux les apprécier encore plus tu fait tes frites dans une poêle et cela à plus de goût et bien meilleur.
Salut

borremans
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Namur

Posté le: 20 Déc 2003 [20:57]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

loly a écrit:
J'ai toujours fait mes frites à l'huile d'olive. Et si tu veux les apprécier encore plus tu fait tes frites dans une poêle et cela à plus de goût et bien meilleur.
Salut

Beurk, des frites dans une poèle et à l'huile d'olive ???????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Les véritables frites se font dans du blanc ( graisse) de boeuf ! ! ! ! rien d'autre ! ! !
D'accord c'est un rien plus gras qu'avec de l'huile d'arachides mais tellement meilleur en goût, et si on les passe la première fois à 160° durant 7 minutes, les égoutter et la deuxième cuisson à 190° durant 3/4 minutes quand elles ont bien dorées, ensuite les égoutter je peux vous certifier qu'elles ne sont pas grasses du tout.
Je sais de quoi je parle, je tiens une friterie en Belgique (véritable pays de la frite)
Bon appétit a toutes . ! ! ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

jean-claude
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Houeyt

Posté le: 20 Déc 2003 [23:09]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

comme le dit si bien borremans, des frites dignes de ce nom se font uniquement dans le blanc de boeuf!
je vais en appeler à la ligue de protection des frites pour dénoncer ces hérésies !
Nous qui respectons la qualité de vos vins, votre savoir dans ce domaine oh combien difficile. vous qui nous traitez de mangeurs de frites, svp respectez la divine frite !

Rire (lol)

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 21 Déc 2003 [19:48]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Je suis bien content qu'il y ai des belges parmis nous Rire (lol)
j'en apprend sur les frites! j'avais déjà entendu qu'on pouvait les faire avec de la graisse de boeuf mais je n'ai jamais osé.....je les ai toujours faites à l'huile d'arachide ...en fait ce que je craignais c''est que le graisse de boeuf ne tienne pas et fume à la t°..

Au fait d'après vous ce serait sacrilège si je les faisais à la graisse de rognon de veau? Je trouve cette graisse très fine et très fluide.

Et pendant qu'on y est, quelle est la meilleure pomme de terre pour les frites? Aujourd'hui je n'y comprend plus rien il y a de nouvelles variétées tous les ans...

Et la taille idéale 6- 8 - 10 mm?

Bref je voudrais tout savoir sur la frite de la part de vrais pro... Rire (lol) Rire (lol)

loly
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Déc 2003 [00:03]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Chers Belges,

Je sais très bien qu'en Belgique on cuits les frites dans la graisse de boeuf moi même je suis Belge d'origine grecque mais avez vous gouter les frites en Grèce qui sont délicieuses et qui sont cuites dans l'huile d'olives elles n'ont pas la même saveur qu'en Belgique mais ce n'est pas une honte et chacun fait ce qui lui plait . Les Méditérranéens vivent plus longtemps et ne meurent pas d'une crise cardiaque et non pas de cholesterol comme la plus part des Belges grâce à leur façon de cuisiner à l'huile d'olives. Un conseil connaissez vous le régime Crétois il ne parle que du bien pour la santé, lisez le livre çà ne fera que du bien à votre santé Rire (lol) .

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 22 Déc 2003 [09:14]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Bonjour,

Je trouve ces batailles de " vraies recettes " très dépassées.

La cuisine est avant tout une affaire de goût personnel et chaque recette est bonne pour celle ou celui qui l'a faite.

Alors huile d'olive, graisse de boeuf, huile d'arachide, poêle, four ou friteuse; tout cela est bon pour chacun de vous.

Et vive la variété

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: rome

Posté le: 23 Déc 2003 [15:36]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Tout à fait d'accord avec toi Bahia ..
Le fait même que nous ayons du plaisir à venir sur ce site et à échanger tous nos opinions, nos trouvailles, nos défaîtes et nos réussites veut dire que nous avons tous en commun l'amour de la cuisine -
c'est bien de connaître les traditions mais ce n'est pas une trahison de changer quelquefois certains ingrédients .... sinon le site n'existerait pas et on en serait encore à recopier bêtement Lescoffier ou Brillat Savarin -
L'invention est l'avenir de la cuisine - cela ne veut pas dire la renier.....
Cela dit, je fais un petit coucou particulier à nos amis belges..... pour mon métier j'ai été amenée à accepter beaucoup de dîner dans le monde entier, mais j'ai rarement vu de si belles tables et un accueil aussi chaleureux qu'en Belgique......
En bref la cuisine c'est une forme d'art, peu importe notre langue, nos coutumes, nos habitudes .... elle nous procure à tous quelquechose qui nous rapproche .... le plaisir et la générosité ........!!!

Bon Noel - bonnes fêtes

Invité

Posté le: 09 Juin 2004 [02:15]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Cligne de l'oeil Merci de toutes ces bonnes astuces. Personnellement, je prefere les frites a la graisse de canard.
C'est le top !! En plus la graisse de canard ne contient que du bon cholesterol...
Affaire a suivre..
Cuisto a temps perdu. Cligne de l'oeil

Alizé
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 16 Juin 2004 [09:53]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

[/b]FRITES A L'HUILE D'OLIVE Question Question Question Question BEURK...BEURK...BEURK Pitié ! Pitié ! MAIS BON C'EST VRAI QUE LES GOUTS ET LES COULEURS CA NE SE DISCUTENT PAS Mort de rire ! !!!!! C'EST POUR CA QUE JE DONNE MON AVIS Français @++ Alizé
Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 16 Juin 2004 [17:09]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

C'est dingue ça !!!!! Les frites que j'ai mangées en Belgiques alors, c'étaient des frites à la graisse de boeuf ? dingo dingo J'hallucine ! dingo dingo
Il paraît que l'huile d'olive est très stable à la chaleur, alors avec son bon goût pourquoi pas ? Mais ça, je n'ai pas encore essayé (pffff... pour ça, j'attends encore un coup des Belges Cligne de l'oeil).

Ce week-end je vais essayer une nouvelle forme de frites dont j'ai eu l'idée en rêve tout à l'heure en faisant une petite sieste : je vais prendre des patates, les évider avec un truc à pommes (pour enlever les trognons) et faire des rondelles de 5-6 mm d'épaisseur pour faire des ronds de frite. Avec les trognons, je ferai des frites normales, dans la longueur. Ca peut être amusant à mon avis, les rondelles ?
Avec plein de mayo, miam ! Aïe aïe aïe !
(je sais pas si je vais pouvoir attendre ce week-end)

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Liège

Posté le: 16 Juin 2004 [17:26]    Sujet : Re: Frites à l' l'huile d'olive ?

Alors là, je ne suis pas d'accord. Je suis belge de part ma mère et grecque de par mon père, j'ai d'ailleurs épousé un grec donc, nous allons 2 mois en Grèce où, en effet, nous mangeons des frites cuites dans de l'huile d'olive mais s'il vous plaît, si elles sont mangeables, et bien nos bonnes frites belges, elles, sont délicieuses. D'ailleurs, pour toutes mes recettes "belges" c'est la margarine, beurre, et pour la cuisine grecque, ce n'est que l'huile d'olive. Et pour ce qui est de la durée de vie des grecs, c'est discutable. Et ce fameux régime crêtois, quand j'en lis les recettes, elles ne ressemblent pas à ce que l'on mange en Grèce ni chez moi d'ailleurs!!!!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Frites à l' l'huile d'olive
Page 1 sur 1