pensée55 Membre Mega Génial


Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1664
| Posté le: 01 Déc 2005 [14:07] Re: Génoise pour un gâteau d'anniversaire | |
| Bonjour Florinette, et
à Maxime.
Quand je fais un gateau, je remplace une partie de la farine par de la maïzena, et je mets le gateau dans le four froid, je règle à th doux au départ, et j'augmente au bout de 15mn.
J'ai une recette que je réussis très bien, et qui sert de base à presque tous mes gateaux:
Toujours la même base pour la pâte, c'est la meilleure que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, façon génoise:
Il faut:
4 oeufs
200g de sucre
150g de farine
50g de maizena
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 verre d'eau tiéde
Battre les jaunes avec le sucre et le verre d'eau, jusqu'à ce que ça triple de volume,avec un batteur électrique.
Mélanger la farine avec la maizena et la levure
Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Mélanger les jaunes avec un peu de farine,ensuite un peu de blancs,ainsi de suite délicatement.Je mets à four froid,je mets th 150, au bout d'un quart d'heure,j'augmente la température à 200° .Il faut environ 25mn de cuisson
Quand il est cuit, je l'ouvre en deux et je laisse refroidir.
Pour la garniture, c'est suivant ton choix, mais si tu veux des idées, tu n'as qu'à demander, y'a pas de problème .Il y a quelques photos dans mon album, en particulier le gateau chat qui a du succès auprès des enfants(et des grands)
| _________________
Méme si le bonheur t'oublie un peu,ne l'oublie jamais tout à fait
MAP Quigg |
|