Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Génoise pour un gâteau d'anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise pour un gâteau d'anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
florinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Déc 2005 [10:32]     Génoise pour un gâteau d'anniversaire

Coucou voilà, j'ai fait le gateau d'anniversaire pour l'école..........Une catastroche, j'en avait honte !!!
J'ai voulu doubler la quantité pour qu'il soit gros et loge dans un moule en forme d'ourson..trop cuit pas gonflé.......je voudrai que ce soit aussi beau que bon pour lui faire le gateau familial....Des mamans pourraient me donner leurs trucs et astuces..... Une part de Gâteau
Merci d'avance.....
Maxime a aujourd'hui 7 ans.... Gâteau au chocolat
que le temps passe.... dingo

Version imprimable de cette page
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Déc 2005 [14:07]     Re: Génoise pour un gâteau d'anniversaire

Bonjour Florinette, et à Maxime.
Quand je fais un gateau, je remplace une partie de la farine par de la maïzena, et je mets le gateau dans le four froid, je règle à th doux au départ, et j'augmente au bout de 15mn.
J'ai une recette que je réussis très bien, et qui sert de base à presque tous mes gateaux:

Toujours la même base pour la pâte, c'est la meilleure que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, façon génoise:
Il faut:
4 oeufs
200g de sucre
150g de farine
50g de maizena
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 verre d'eau tiéde
Battre les jaunes avec le sucre et le verre d'eau, jusqu'à ce que ça triple de volume,avec un batteur électrique.
Mélanger la farine avec la maizena et la levure
Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Mélanger les jaunes avec un peu de farine,ensuite un peu de blancs,ainsi de suite délicatement.Je mets à four froid,je mets th 150, au bout d'un quart d'heure,j'augmente la température à 200° .Il faut environ 25mn de cuisson
Quand il est cuit, je l'ouvre en deux et je laisse refroidir.
Pour la garniture, c'est suivant ton choix, mais si tu veux des idées, tu n'as qu'à demander, y'a pas de problème .Il y a quelques photos dans mon album, en particulier le gateau chat qui a du succès auprès des enfants(et des grands)

MAP Quigg
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise pour un gâteau d'anniversaire
Page 1 sur 1