Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fraisier + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Fraisier + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
beausoleil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Nov 2005 [15:16]     Fraisier

Fraisier

ZOOM (clic)

Faire une genoise
Ingrédients:

6 oeufs
175g de sucre semoule
150g de farine
90g de beurre
1 pincee de sel.

Préparation:

placer une terrine au dessus d'une casserole d'eau fremissante.deposer les oeufs et le sucre et commencer a fouetterpendant 7/8 mn jusqu'a ce que le melangesoit tiede,retirer la terrine de la casseroleet continuer a fouetter jusqu'a ce que le melange ait triple de volume.incorporer delicatement tour a tour la farine additionnee du sel et le beurre fondu.verser l'appareil dans un moule ,faire cuire 40mn ther 4(150°).faire refroidir la genoise sur une grille.a faire la veille.

la creme patissiere
j'ai acheter la creme pudding en grande surface par manque de temps mais si quelqu'un veut la recette je la posterai plus tard.

les choux
Ingrédients:

(environ 15)
12cl d'eau
60g de beurre
75g de farine
2 pincee de sel.

Préparation:

faire chauffer l'eau dans une casserole sur feu dous,ajouter le beurre et le laisser fondre;porter a ebullition en agmentant le feu.oter du feu et ajouter d'un coup la farine et le sel,melanger energiquement puis remette sur le feu moyen et remuer la pate jusqu'a ce qu'elle desseche et se detache des parois.oter du feu et laisser refroidir un peu en continuant a remuer la pate.incorporer unoeuf,puis l'autre et battre pour que la pate soit bien homogene.former les chou sur une plaque de cuisson et cuire environ 20mn(a surveiller)ther 6.faire des petit chou car ca gonfle tres fort.

Assemblage:

couper la genoise en deux,garnir la premiere face avec la creme patissiere et les fraises coupe en morceau,recouvrir avec la deuxieme face,saupoudrer de sucre glace avec un tamis,garnir avec les chou(remplis de chantilly et de fraise a la derniere minute)le tour du gateau,faire une rosace de fraise au centre(a la derniere minute aussi.

Dernière édition par beausoleil le 30 Nov 2005 [18:09]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Fraisier + photo
Page 1 sur 1