Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tabac et grossesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Tabac et grossesse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loli06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Nov 2005 [10:15]     Sujet : Tabac et grossesse

bonjour, a toutes! je vais dabord me presenter je suis maman de 2 charmants petits monstres et j'en attend un 3 eme pour le plus grand des bonheur!! le seul hic c'est que je n'arrive pas a arreter de fumer (je sais c'est horrible!!!) ne me jugé pas j'ai jste besoin de temoignages de maman qui ont continué comme moi, pour me raconter comment c'est passé leure grossesse et surtout le poid de leur bébé !!! merci a toutes

Version imprimable de cette page
nounourse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Saone et loire (71)

Posté le: 29 Nov 2005 [11:01]    

Bonjour loli06 je vais te raconter mon histoire . Ce que je vais écrire n'est pas là pour te faire peur ;ni, te juger ce n'est pas mon but, il ne faut pas généraliser non plus. Voilà quand je suis tombé enceinte j'ai essayé de d'arreter de fumer mais je n'est pas réussi. Ma grossesse c'est bien passé jusqu'à mes 7 mois de grossesse où il a fallu aller à la maternité au urgence. Au bout d'un week -end tout à dérappé .j'ai eu de grosse douleur au niveau des poumons et de l'estomac,je me suis vu mourrir avec mon bébé. Le bébé voulait sortir mais n'éyant pas la force d'accoucher par voie basse ont ma fait une césarienne en urgence( lundi soir). Je présice que mon bébé allait bien tout au long de ma grossesse. Et bien quand mon bébé est arrivé ( 2kG 460, 46 CM ,très gros préma) ,il respirait bien ,mais étant préma à 34 SA, les poumons ne sont jamais vrai fini. Donc ont me la envèlé pour être confié au service de néonat. Dans la nuit je n'avait pas très bien même sous l'effet de la morphine, je demanda à une infirmière des nouvelles de mon bébé. Quelques temps plus tard le chef du service de néonat me renda visite et m'apporta une photo de mon loulou.Le médecin avait un comportement un peu bizare. Donc la nuit passe ,au matin ont me remetta dans ma chambre puis ver 11H00, une sage femme vien me voir et là ont m'annonce que mon fils aller être transporté dans un autre hospital situé à plus de 60 km. Gros coup dure mon fils avait les poumons qui n'était pas formé et de plus il avait une infection dans les poumons. apparament c'est moi qui lui à transmis durant la grossesse et certainement à cause de la cigarette croit moi quand dont te dit sa tu prend une sacré claque, Mon fils était loin de moi eten plus entre la vie et la mort . nous l'avons récupéré après 3 semaines hospitalisation.( je peux te dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de me sentir mère )Maintenant il va très bien sans séquelle, moi par contre j'ai encore du mal au jour d'aujourd'huit ,je culpabilise encore. voilà j'espère que je n'est pas été très longue. Mais à savoir que chaque grossesse est différente. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse et surtout toutes mes félicitations À bientot nounourse

Doro
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 50 La lucerne d'outremer

Posté le: 29 Nov 2005 [11:10]    

Je ne suis pas fumeuse mais en liasnt l'histoire de nounourse (qui est trés forte d'avoir vécu ca et de nous le raconter) j'ai juste envie de te dire de limiter ta consommation a une cigarette le soir, mais si vraiment tu peux pas t'arreter, sinon va voir le medecin qui pourra peut etre d'aider dans ce combat......

loli06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Nov 2005 [12:05]    

j'ai été tres touchée par ton temoignage nounourse, mais combien de cigarettes par jour tu fumais ?
nounourse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Nov 2005 [12:31]    

Je fumais 5 à 6 cigarettes par jours( pas beaucoup pour certaine et peu pour d'autre)

MCP13
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pays de la Loire

Posté le: 29 Nov 2005 [12:50]    

loli06 a écrit:
bonjour, a toutes! je vais dabord me presenter je suis maman de 2 charmants petits monstres et j'en attend un 3 eme pour le plus grand des bonheur!! le seul hic c'est que je n'arrive pas a arreter de fumer (je sais c'est horrible!!!) ne me jugé pas j'ai jste besoin de temoignages de maman qui ont continué comme moi, pour me raconter comment c'est passé leure grossesse et surtout le poid de leur bébé !!! merci a toutes

Bonjour Loli,

Je suppose que tu as commencé à fumer après le deuxième enfant, car sinon il serait temps de poser la question
Les spots publicitaires n'arrêtent pas de dire "la cigarette est dangereuse pour le foetus" et ce n'est pas d'hier.
Attends-tu d'avoir à dire "si j'avais su" pour arrêter de fumer ?
Est-ce que le témoignage de Nounourse va te convaincre ? ou espères-tu lire d'autres messages disant "moi j'ai continué à fumer et tout c'est bien passé".
Je ne " te " juge pas, ton âge n'est pas inscrit mais comme tu es mère de famille je pense que tu es assez responsable pour savoir ce qui est bien, en priorité pour eux , puis pour toi.
Bonne chance pour la suite.

nounourse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Nov 2005 [13:47]    

Je me souvient que la plupart des personnes qui avais fumer durant la grossesse n'ont rien eu tout c'est bien passé. Alors je me suis dit que rien ne pourrait m'arréter. Mais comme je le dit ,je doit être pénible de ragoter mais nous sommes tous différent. Maintenant si je viendrai à aprendre que je soit enceinte j'arréterait de suite. mais je ne dit pas qu'il y arriverait rien ont n'est à l'abri de rien. D'allieur hier soir j'ai fumé ma dernière cigarette peut etre un peu tard ,mais mieux vos tard que jamais.

solannie
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: haute-vienne

Posté le: 30 Nov 2005 [16:59]    

Moi personnellement, quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier j'ai tout de suite arréter, je me suis dit "moi j'ai le choix mais le bébé que je porte lui n'a pas le choix", alors une petite pose cigarettes fait du bien et c pour une bonne cause, courage!
Natidread
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nantes

Posté le: 30 Nov 2005 [21:36]    

Je t'encourage vivement à arrêter de fumer dans l'intérêt de l'enfant que tu portes;
fais toi aider par un médecin, essayes l'acuponcture (pas sûre de l'orthographe) ou toute sorte de médecine douce qui puisse te faire passer l'envie, et te faire perdre cette mauvaise habitude.
Tu entendras toujours des personnes te dire (y compris certain médecin )
qu'il vaut mieux une maman qui fume peu plutôt qu'une maman trop stressée par l'arrêt du tabac, perso, celà me fait bondir
Tiens nous au courant.

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 01 Déc 2005 [11:28]    

Il me semblait que d'arreter juste quand on apprend la grossesse était inutile mais qu'il fallait arréter plusieurs mois avant. Mais je ne suis pas médecin.

Donc si vous tombé enceinte "accidentellement" que vous arrétiez au moment où vous apprenez votre grossesse c'est déjà pas si mal.

Mais si vous décidez de faire un bébé, je crois que la décision devrait être prise à ce moment là et pas attendre que bébé soit là .

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 01 Déc 2005 [14:52]    

je suis tombée enceinte c'etait pas du tout prevu je l'ai d'ailleurs appris au bout de deux mois seulement.. en plus je fumais 30 cigarettes par jours..
quand j'ai su sa je n'ai pas pu m'arreter mais je suis passée a trois direct..
et pas moyen de virer ces trois, jusqu'au 6 eme mois ou jen ai eu vraiement marre et j'ai dis tant pis.. bref tout le monde autour preferé que je fume parce que soit disant j'etais moins ennuyante.. bref pendant trois jours j'ai embeté mon monde et depuis sava mieux plus d'un mois d'arret et j'ai pas repris pas envie et vais pouvoir allaiter mon bebe...

Pomy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 01 Déc 2005 [15:21]    

laurelea a écrit:
je suis tombée enceinte c'etait pas du tout prevu je l'ai d'ailleurs appris au bout de deux mois seulement.. en plus je fumais 30 cigarettes par jours..
quand j'ai su sa je n'ai pas pu m'arreter mais je suis passée a trois direct..
et pas moyen de virer ces trois, jusqu'au 6 eme mois ou jen ai eu vraiement marre et j'ai dis tant pis.. bref tout le monde autour preferé que je fume parce que soit disant j'etais moins ennuyante.. bref pendant trois jours j'ai embeté mon monde et depuis sava mieux plus d'un mois d'arret et j'ai pas repris pas envie et vais pouvoir allaiter mon bebe...

Pour les fumeuses qui fument beaucoup, souvent les médecins déconseille l'arrêt total du jour au lendemain, car la nervosité ressentie du à l'arret est aussi mauvaise pour le bébé.

En tout cas, félicitations !! Maintenant il faut tenir le coup, et tu as une bonne motivation pour çà : ton bébé .

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 01 Déc 2005 [19:14]    

merci! je tiens le coup j'ai pas envie de refumer..

noa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Lyon

Posté le: 01 Déc 2005 [22:18]    

Moi quand on a décidé d avoir un enfant j'ai arreté la cigarette ce ne fut pas non sans mal mais je m y suis tenu je suis passé d un 1/2 paquet par jour a rien !!! Ja i tenu les 9 mois mais aussi les 6 mois 1/2 durant lesquels j'ai allaité mon fils ( j'ai arreté d allaiter hier !!) Je n ai pas envie de recommencer car je veux d autres enfants et vu comment s est dur d arreter je pense que le mieux c'est de ne pas reprendre !!

A ta place j arreterai mais bon on peut pas te forcer c'est une drogue, alors c'est pas toujours facile de s en defaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Tabac et grossesse
Page 1 sur 1