Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Miroir aux fraises ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Miroir aux fraises ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dally
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Nov 2005 [21:08]     Miroir aux fraises ???

Malgré mes recheches sur internet ,j 'ai pas encore réussi à trouver une comment faire un miroir aux fraises sur le dessus d'une tarte Fraise
Cest quand même assz rare qu'on utilise cette sorte de glaçage mais j'aurais le gout de l'essayer et je me demandais si yaurait pas une ame charitable qui connaisserais une recette Pitié ! Pitié !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Très Heureux

Version imprimable de cette page
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Nov 2005 [22:03]     Re: miroir aux fraises ???

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Voila ce que j'ai trouvé
Garniture:
125g de margarine végétale;
125g de sucre glace;
500g de fraises bien mûres;
3 c. à c. de gelée de fruits rouges.
Ecraser à la fourchette la margarine et le sucre glace, jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Laver 3 fraises et les couper en morceaux. Les placer dans un mixer et les réduire en purée. Passer cette purée au tamis fin, de manière à ne garder que le jus. Incorporer du jus de fraises à la crème, une cuillère à café à la fois, en veillant à bien mélanger au fur et à mesure. Quand la crème a le goût et la consistance désirée, la réserver au frais.

Mélanger la gelée de fruits rouges au reste de jus de fraises, porter à ébullition et faire réduire (pour obtenir un beau glaçage, il ne faut pas que la préparation soit trop liquide).
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment.
Bonne soirée

MAP Quigg
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 27 Nov 2005 [22:14]     Re: miroir aux fraises ???

En voilà une autre
Pour la préparation :
600 g de fraises
180 g de sucre cristallisé
1 citron
40 cl de crème liquide
100 g de sucre glace
1 c. à soupe de kirsch
12 feuilles de gélatine
1/2 pot de gelée de groseilles
Mixez 2/3 de fraises avec le sucre en poudre, le jus d'un demi-citron et le kirsch.
Versez le mélange dans une casserole, portez à ébullition puis, hors du feu, ajoutez 5/6 de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide puis ensuite égouttées. Laissez le tout refroidir.
Monter la crème en chantilly avec le sucre glace, mélanger délicatement au mélange précédent.Ajouter ensuite à cette préparation la moitié des fraises coupées en dés
Réservez 2 heures au réfrigérateur. Pendant ce temps, faites fondre la gelée de groseilles dans une casserole, à feu doux, et ajoutez-y la gélatine qui reste. Laissez refroidir.

Nappez délicatement le dessus du bavarois avec cette préparation puis remettez-le encore 1 heure au frais.

J'espère que l'une des deux te conviendra.
Ces deux recettes ont été trouvées sur internet.
Bonne nuit

MAP Quigg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Miroir aux fraises ???
Page 1 sur 1