Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fraisetagada
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Nov 2005 [16:40]     galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )

Ma maman me faisait quand j etais petite des rapes de pommes de terre

kelkun aurait il la recette
merci

Version imprimable de cette page
mouckoue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Nov 2005 [19:22]     Re: cherche.....

ma mère aussi faisait ça et on appellait ça des galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )

pour 6 personnes, il te faut
- 1 kg de pomme de terre
- 2 oeufs
- huile
- sel, poivre et persil

épluchez et râpez les pomme de terre. mettez-les dans un grand saladier, ajoutez les oeufs entiers, salez, poivrez et mélangez bien
rajoutez le persil

faire chauffer l'huile dans une poêle. mettez une càs de la préparation aux pomme de terre dans la poêle et aplatissez-la en forme de galette à l'aide d'une spatule. renouvelez l'opération.

faire cuire 3 min puis retournez les galettes. poursuivez la cuisson 2 min

posez les galettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

servez dès la sortie du four avec une salade verte.

on peut faire une variante aussi en faisant fondre sur les galettes mises au four 200g de St Nectaire coupées en lamelles

voilà j'espère que c'est ce que tu cherchais !!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Déc 2005 [11:55]     Re: cherche.....

hello elocor,

moi aussi (hautrhin) je fais des galettes de pommes de terre, chez nous ça s'appelles Hardaepfeldodcha....

1KG patates
1 à 2 CS farine
2 Oeufs
Persil et 1 gros oignon
Sel poivre, muscade

Rapez les patates avec l'oignon et le persil, laissé égoutter et presser après pour écouler le jus.

Mélanger à la farine et oeuf, épices.... faire dorer dans une poele à l'huile (pas d'olive !!)

A manger avec ou après de la soupe de légumes (les anciens et les enfants les cassent dans la soupe...)
avec de la salade...
Nous on mange du ketchup avec (hum hum) et mon frère les saupoudre de sucre fin (re hum hum....)

bonne découverte !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )
Page 1 sur 1