ma mère aussi faisait ça et on appellait ça des galettes de pomme de terre ( grumberedosche en alsacien )
pour 6 personnes, il te faut
- 1 kg de pomme de terre
- 2 oeufs
- huile
- sel, poivre et persil
épluchez et râpez les pomme de terre. mettez-les dans un grand saladier, ajoutez les oeufs entiers, salez, poivrez et mélangez bien
rajoutez le persil
faire chauffer l'huile dans une poêle. mettez une càs de la préparation aux pomme de terre dans la poêle et aplatissez-la en forme de galette à l'aide d'une spatule. renouvelez l'opération.
faire cuire 3 min puis retournez les galettes. poursuivez la cuisson 2 min
posez les galettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.
servez dès la sortie du four avec une salade verte.
on peut faire une variante aussi en faisant fondre sur les galettes mises au four 200g de St Nectaire coupées en lamelles
moi aussi (hautrhin) je fais des galettes de pommes de terre, chez nous ça s'appelles Hardaepfeldodcha....
1KG patates
1 à 2 CS farine
2 Oeufs
Persil et 1 gros oignon
Sel poivre, muscade
Rapez les patates avec l'oignon et le persil, laissé égoutter et presser après pour écouler le jus.
Mélanger à la farine et oeuf, épices.... faire dorer dans une poele à l'huile (pas d'olive !!)
A manger avec ou après de la soupe de légumes (les anciens et les enfants les cassent dans la soupe...)
avec de la salade...
Nous on mange du ketchup avec (hum hum) et mon frère les saupoudre de sucre fin (re hum hum....)