Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tatin de foie gras aux abricots

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Tatin de foie gras aux abricots

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes "coeur" façon pizza Recette : Verrines au crabe, crevettes, coeur de betterave Recette : Tartelettes au saumon fumé, poireaux et chèvre Recette : Petits feuilletés aux pommes de terre et foie gras Recette : Petits coeurs de saumon à l'avocat Recette : Bouchées aux Saint-Jacques Recette : Petits raviers d'avocat aux crevettes et moules Recette : Petites charlottes de saumon fumé ou Bayonne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
graine d'ortie
Membre Génial
Membre Génial


Age: 51
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 279
L0calisation: Auvergne à RIOM


Posté le: 27 Nov 2005 [14:19]     Sujet : Tatin de foie gras aux abricots

Heureux Bonjour à toutes!!
Une idée pour le foie gras, pour ma part je testerai cette recette pour le Nouvel An:

TATIN de FOIE GRAS aux ABRICOTS
500g de foie gras de canard mi-cuit
3 cuill de graisse d'oie
120g abricots secs moelleux
800g de pommes granny-smith ou reinette
10cl de porto blanc
2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
sel, poivre

Faire macérer les abricots coupés en dés dans le porto, 2 heures minimum.
Allumer le four th 6/7 (200°). Peler les pommes,les épépiner et les couper en quartiers.
Les poêler 5 min dans la graisse d'oie sur feu vif, en les remuant de temps en temps.Saler, poivrer.
Couper la moitié du foie gras en lamelles.badigeonner six moules antiadhésifs de graisse fondue. Les garnir de pommes, de lamelles de foie gras et d'abricots égouttés.
Recouvrir avec des disques de pâte, glisser les bords à l'intérieur du moule, piquer la pâte avec une fourchette.
Faire dorer 15 à 20 min au four, puis les retourner aussitôt sur un plat. Répartir dessus le reste du foie gras coupé en lamelles. Servir chaud.

Guide Cuisine n°174

A bientôt


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Tatin de foie gras aux abricots
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte tatin aux poivronsTarte tatin aux poivrons. 
 Pâté de foie de porc + photosPâté de foie de porc + photos. 
 Tarte tatin au délicook + photoTarte tatin au délicook + photo. 
 Rôti de foie de veau, purée de brocolis, salade, fruits secsRôti de foie de veau, purée de brocolis, salade, fruits secs. 
 Que faire avec un foie gras cru ?Que faire avec un foie gras cru ? 
 Foie gras de canardFoie gras de canard. 
 Foie gras cuit au gros selFoie gras cuit au gros sel. 
 Agneau aux abricots au délicook + photosAgneau aux abricots au délicook + photos. 
 Foie de boeuf aux oignons, champignons + photosFoie de boeuf aux oignons, champignons + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité