Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pommes normande ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes normande ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delph210482
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 30
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 107


Posté le: 27 Nov 2005 [12:40]     Tarte aux pommes normande ?

quelqu'un aurait la recette ?

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
huksi
Membre Actif
Membre Actif


Age: 49
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 71


Posté le: 27 Nov 2005 [16:24]     Re: tarte aux pommes normande ?

Hello, Kikou, Bonjour ,
Je vais vous donner la recette de ma soeur, je la trouve vraiement super. Je suppose que c'est la recette que vous cherchez.

*Pâte:200 gr farine - 100 gr beurre - 1 jaune d'oeuf - 1 c à s d'eau - sel
*Garniture: 750 gr pommes (rainette, cox, boskoop,...) - 25 gr amandes éffilées (2 c à s)
*Crème: 2 oeufs - 10 cl crème fraîche - 75 gr sucre 1 c à s calvados

*Pour la pâte: Prendre la farine tamisée, une pincée de sel et le beurre coupés en petit morceaux. Travailler avec les doigts pour avoir une pâte sableuse. Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau. Faire une boule.
*Pour la garniture: éplucher les pommes et couper les en quartiers. Et chaque quartier en quartier ( donc en Cool.
*Pour la crème: fouetter les oeufs, la crème et le sucre (si vous aimez l'alcool, c'est ici que vous ajouter le calvados).

Etaler la pâte au rouleau et garnisser en le moule. Piquer la pâte à la fourchette. Mettre les tranches de pomme sur la pâte en les serrant bien. Faire cuire la tarte 15 min. à four 200 °C. Retirer la tarte du four et verser dessus la crème et parsemer d'amandes éffilées. Faire cuire la tarte une deuxième fois + ou - 30 min. à 180 °C. Les pommes doivent être dorées. Manger avec un bon petit cidre pommé et c'est un régale.
OUaha c'est trop bon ! Trinquons !

HUKSI


_________________
Cuisiner et créer: un plaisir de la vie.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes normande ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Crumble à la compote de pommesCrumble à la compote de pommes. 
 Tarte aux fraises et crèmeTarte aux fraises et crème. 
 Gâteau de citrouille et pommesGâteau de citrouille et pommes. 
 Filet mignon à la tapenade (accompagné de pommes de terre)Filet mignon à la tapenade (accompagné de pommes de terre). 
 Muffins aux pommesMuffins aux pommes. 
 Tarte au citron rhubarbe meringuéeTarte au citron rhubarbe meringuée. 
 Verrine aux pommes spéculoos caramelVerrine aux pommes spéculoos caramel. 
 Baluchons de pommes de terre au lardBaluchons de pommes de terre au lard. 
 Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ?Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité