Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Turbot à l'eau de sel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Turbot à l'eau de sel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vayana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Nov 2005 [17:46]     Turbot à l'eau de sel

Bonsoir, Très Heureux
Génial votre site, et en plus ca m'a l'air super sympa, alors je vais commencer à chercher une recette de turbot j'en ai acheté hier et je ne sais pas le cuisiner je n'en ai jamais fait Rire (lol) Rire (lol)
mais j'aime bien gouter alors voila pour ce soir et j'ai des pleurotes alors il faut que je cherche aussi, à bientot

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2005 [18:40]     Re: Turbot à l'eau de sel

Hello, Kikou, Bonjour j'ai une recette ate proposer turbot a l'eau de sel pour 4 personnes
1 turbot 1 carotte 2 echalottes
1 cuillere de vinaigre thym laurier
1 pincee d'estragon
1 poignee de gros sel
1 bouquet de persil
1 petit pot de capre
60g de beurre 2 c a soupe farine
poivre sel

prepare un court bouillon dans ta casserole met 2 l d'eau froide, ajoute ton gros sel, ta carotte coupe en rondelle, tes echalottes hachees, thym laurier, vinaigre ,laisse fremir 20mn ,plonge alors ton poisson et fais cuire a feux doux 5 mn, laisse le hors du feu 7 a 8 mn
prepare une sauce ,fais fondre 30g beurre hors du feu rajoute la farine remue, remet sur le feu et verse peu a peu 1/4 de litre d'eau bouillante fais cuire environ 10mn, sale poivre ,ajoute tes capres mets alors ton poisson sur le plat de service entouree de quartier de citron ,sert avec ta sauce, accompagne d'epinard ou des asperges vertes

lilou04
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Nov 2005 [22:52]     Re: Turbot à l'eau de sel

compte tenu de la largeur du turbot moi je prefere la cuisson au four dans le leche frite je place quelques branches de fenouil,mon poisson dessus un peu de sel,poivre et au four a mi cuisson un peu de vin blanc et le tour est joue.
pendant que le poisson cuit,je prepare une sauce citronnee au safran avec des baies roses!
le tout accompagne de riz (melange de 3 riz taur....le)
et c'est super bon!!!
amicalement,lilou

vayana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Nov 2005 [23:10]     Re: Turbot à l'eau de sel

Merci bocoup mesdames les cuisinières. Très Heureux
Alors voilà ce que j'ai fait : vu la largeur de la bête je l'ai mis dans mon wok, avec un courbouillon sachet (eh ! avant je l'ai vidé!! et bien raclé au couteau, car c'est plutôt visqueux! )
une fois cuit, la peau part toute seule, les quatres filets idem.
j'ai chauffé de la crème fraiche jusqu'à ce qu'elle commence à faire bouillon, et j'ai recouvert mes filets.
hum !!! c'était délicieux !!
Je vous le conseille rapide et sublime ! Roulement de yeux
à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Turbot à l'eau de sel
Page 1 sur 1