| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vayana Nouveau Membre

| Posté le: 26 Nov 2005 [17:46] Turbot à l'eau de sel | |
| Bonsoir,
Génial votre site, et en plus ca m'a l'air super sympa, alors je vais commencer à chercher une recette de turbot j'en ai acheté hier et je ne sais pas le cuisiner je n'en ai jamais fait
mais j'aime bien gouter alors voila pour ce soir et j'ai des pleurotes alors il faut que je cherche aussi, à bientot
|
|
|
 |
strounfette Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Nov 2005 [18:40] Re: Turbot à l'eau de sel | |
| j'ai une recette ate proposer turbot a l'eau de sel pour 4 personnes
1 turbot 1 carotte 2 echalottes
1 cuillere de vinaigre thym laurier
1 pincee d'estragon
1 poignee de gros sel
1 bouquet de persil
1 petit pot de capre
60g de beurre 2 c a soupe farine
poivre sel
prepare un court bouillon dans ta casserole met 2 l d'eau froide, ajoute ton gros sel, ta carotte coupe en rondelle, tes echalottes hachees, thym laurier, vinaigre ,laisse fremir 20mn ,plonge alors ton poisson et fais cuire a feux doux 5 mn, laisse le hors du feu 7 a 8 mn
prepare une sauce ,fais fondre 30g beurre hors du feu rajoute la farine remue, remet sur le feu et verse peu a peu 1/4 de litre d'eau bouillante fais cuire environ 10mn, sale poivre ,ajoute tes capres mets alors ton poisson sur le plat de service entouree de quartier de citron ,sert avec ta sauce, accompagne d'epinard ou des asperges vertes
| |
|
 |
lilou04 Membre Actif

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 56
| Posté le: 27 Nov 2005 [22:52] Re: Turbot à l'eau de sel | |
| compte tenu de la largeur du turbot moi je prefere la cuisson au four dans le leche frite je place quelques branches de fenouil,mon poisson dessus un peu de sel,poivre et au four a mi cuisson un peu de vin blanc et le tour est joue.
pendant que le poisson cuit,je prepare une sauce citronnee au safran avec des baies roses!
le tout accompagne de riz (melange de 3 riz taur....le)
et c'est super bon!!!
amicalement,lilou
|
|
|
 |
vayana Nouveau Membre

| Posté le: 27 Nov 2005 [23:10] Re: Turbot à l'eau de sel | |
| Merci bocoup mesdames les cuisinières.
Alors voilà ce que j'ai fait : vu la largeur de la bête je l'ai mis dans mon wok, avec un courbouillon sachet (eh ! avant je l'ai vidé!! et bien raclé au couteau, car c'est plutôt visqueux! )
une fois cuit, la peau part toute seule, les quatres filets idem.
j'ai chauffé de la crème fraiche jusqu'à ce qu'elle commence à faire bouillon, et j'ai recouvert mes filets.
hum !!! c'était délicieux !!
Je vous le conseille rapide et sublime !
à bientôt
| |
|
 |
|