Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau d'anniversaire + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 26 Nov 2005 [14:05]     Gâteau d'anniversaire

Gâteau d'anniversaire

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Flêche (Voir ICI) 4 oeufs
Flêche (Voir ICI) 200g de sucre
Flêche (Voir ICI) 150g de farine
Flêche (Voir ICI) 50g de maizena
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure chimique
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel
Flêche (Voir ICI) 1 verre d'eau tiéde

Préparation:

Battre les jaunes avec le sucre et le verre d'eau, jusqu'à ce que ça triple de volume,avec un batteur électrique.
Mélanger la farine avec la maizena et la levure
Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Mélanger les jaunes avec un peu de farine,ensuite un peu de blancs,ainsi de suite délicatement.Je mets à four froid,je mets th 150, au bout d'un quart d'heure,j'augmente la température.Il faut environ 25mn de cuisson
Quand il est cuit, je l'ouvre en deux et je laisse refroidir.

Je mets une moitié au fond d'un cercle à pâtisserie, et je couvre avec un appareil à bavarois. Je l'ai fait à la fraise cette fois:
Flêche (Voir ICI) Faire tremper 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Flêche (Voir ICI) Chauffer 20cl de sirop de canne à sucre dans une casserole, ajouter la gélatine essorée.Mélanger, retirer du feu, laisser refroidir.
Flêche (Voir ICI) Mélanger ce sirop à 2 flacons de pulpe de fraise(ou framboise), (ce qui fait 320g), mettre au frais jusqu'à ce que ça commence à prendre.
Flêche (Voir ICI) Fouetter50cl de crème liquide en chantilly( j'ai utilisé du fixe chantilly). Incorporer à la préparation précédente.

Verser dans le cercle sur le gateau, poser dessus la deuxième moitié de gateau, laisser prendre au moins 6heures au frigo.

Pour le glaçage, j'ai fait une ganache au chocolat blanc, j'ai recouvert le gateau,j'ai décoré avec des framboises,des petites rosaces de ganache faites avec la seringue à décorer et des vermicelles de couleur
Bonne journée

MAP Quigg

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau d'anniversaire + photo
Page 1 sur 1