Millefeuille mandarine chocolat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
neness Nouveau Membre

| Posté le: 17 Déc 2003 [12:04] Millefeuille mandarine chocolat | |
| Millefeuille mandarine chocolat
4 personnes
8 mandarines/clementines
300 g de chocolat patissier
de la chantilly
de la creme anglaise
du sucre glace
faire fondre 300 g de chocolat au bain marie et le verser sur une feuille d'alu, recouvrir d'une autre feuille d'alu, avec un rouleau a patisserie faire une feuille de chocolat mettre au frais 2heures
avec un emporte piece rond, faire des ronds de chocolat (j'avais utilise un "tupperware" rond 10 cm diam.)
dans une assiette, faire un rond equivalent avec les quartiers de mandarines, puis un rond de chantilly sur le tour, une feuille de chocolat re mandarines - rechantilly - rechocolat soupoudrer de sucre glace
mettre en fond un peu de creme anglaise et deux quartiers de mandarines pour deco
je l'ai egalement essayé avec des bananes (un peu plus lourd), et des poires (sympa)
|
|
|
 |
Pasc Membre Hyper Actif

| Posté le: 19 Déc 2003 [15:34] Re: Millefeuille mandarine chocolat | |
| dis moi nenness, losque tu fais les rond de chocolat à lemporte pièce, tu n'attends pas que le chocolat soit dur? si? Si oui, ça ne le casse pas? 
| |
|
 |
neness Nouveau Membre

| Posté le: 19 Déc 2003 [16:25] Re: Millefeuille mandarine chocolat | |
| j'ai laisse le chocolat 2 h au frais et avec une boite en plastique ronde j'ai fait les "ronds" ils ne se sont pas casses
|
|
|
 |
|