Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Touline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Nov 2005 [21:58]     Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

5 coquilles saint jacques par personne
1 endive par personne
beurre doux ou pro activ
2 oranges

on enlève 5 feuilles d'endives, qui serviront de lit aux coquilles .

on émince, dans le sens de la longueur les endives.
on fait le jus des deux oranges que l'on fait réduire sur feu doux ...

on fait des zestes d'orange que l'on fait confir dans de l'eau sucrée (25 mn)

les émincés d'endives, sont blanchis 3 minutes dans l'eau bouillante..
mis en passoire pour égoutter
napper les assiettes avec ..
mettre les 5 feuilles crues réservées dessus ..
faire cuire à feu vif les coquilles st jacques
les disposer sur les feuilles crues
mettre les zestes d'orange confits dessus

dans la casserole du jus des oranges, on fait fondre du beurre ou du pro active au fouet ...
et on verse sur les coquilles ..
Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ben, je me suis régalée pour sur .... Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
Grib
Membre
Membre

Posté le: 27 Nov 2005 [09:26]     Re: Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

Hmmm ... ça a l'air excellent. Merci d'avoir partagé cette recette.
Je pense que je vais essayer cette recette très bientôt.
Peux-tu m'apporter une précision, s'il te plaît? Les endives émincées sont disposées sur les assiettes, avant de mettre dessus la feuille d'endive crue, sur laquelle on dispose les coquilles saint-jacques?
Merci d'avance

Touline
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Nov 2005 [13:40]     Re: Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

Grib a écrit:
Hmmm ... ça a l'air excellent. Merci d'avoir partagé cette recette.
Je pense que je vais essayer cette recette très bientôt.
Peux-tu m'apporter une précision, s'il te plaît? Les endives émincées sont disposées sur les assiettes, avant de mettre dessus la feuille d'endive crue, sur laquelle on dispose les coquilles saint-jacques?
Merci d'avance

les feuilles crues sont mises en soleil sur les endives cuites ... et les coquilles dessus .. avec les filets de zest confits dessus et la sauce beurre orange
c'est une bonne recette pour les fêtes de fin d'année ....

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Nov 2005 [00:45]     Re: Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

pour repondre sans citer tu clic sur répondre uniquement et tu mets ton message

bienvenue parmis nous TOULINE

Touline
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Déc 2005 [19:31]     Re: Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange

on peut faire également cette sauce avec de la langouste ou du homard ........ Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Coquilles Saint-Jacques sur lit d'endives à l'orange
Page 1 sur 1