Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une perfection de confiture de citron...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Une perfection de confiture de citron...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Nov 2005 [08:54]     Une perfection de confiture de citron...

Alors voilà

6 citrons jaunes non traités
200g sucre gélifiant
200g fructose

Bien rincer les citrons, les froter légèrement, les essuyer.
Les immerger dans de l'eau froide pendant 12h en changeant l'eau 3 fois.Egoutter, sécher.
En couper 4 en rondelles les plus fines possibles, conserver les pépins dans un petit bol rempli à la moitié d'eau. Peler à vif les autres citrons pour ne garder que la chair, gerder les pépins dans le bol.

Recouvrir d'eau les rondelles+chair au hauteur, couvrir et laisser toute une nuit. Enlever la moitié de l'eau, verser le sucre, mélanger et laisser macérer encore 4 ou 5 heures (une nuit si possible pour confire)

Enfin, mettre le tout à cuire (moi je le fais au wok pour une meilleure évaporation), quand le liquide a réduit d'un tiers, passer le contenu du bol dans une petite passoire, bien écraser les pépins pour récupérer un maximum de gel, diluer dans la confiture. Dès que la confiture commence à prendre, en prélever la moitié, la mixer, remettre à cuire quelques minutes, mettre en pots. Dès que l'évaporation commence (tout petits bouillons), la cuisson ne prend pas plus d'une demi heure.

Oui, ça parrait long mais vous obtiendrez une mixture extraordinairement équilibré qui a perdu toute son amertume pour ne conserver qu'un goût merveilleusement acidulé et pas trop sucré. Pour les amateurs d'acidulé, c'est un avant-gout du paradis !

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Nov 2005 [09:38]     Re: une perfection de confiture de citron...

Merci pour the fabulous recette !!
J'adore les confitures acidulées donc en avant !!
Question : j'ai un wok électrique '1500w" je peux également ?? c'est peut être moins chaud qu'un wok traditionnel gaz et tout et tout ?

Bonne journée au chaud Rire (lol) Rire (lol)

chouk
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Nov 2005 [09:17]     Re: une perfection de confiture de citron...

Aïe aïe aîe, LA colle !!!
Aucune idée, mais avec une utilisation classique à très petits boulioons ça sera parfait, j'ai oublié de spécifier que je met toujours avec les agrumes quelques lamelles de gingembre frais à confire...

Bonne recette, j'espère qu'elle te plaira, je l'appelle "la confiture à sourire", tu comprendras surement pourquoi quand tu la gouteras...

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Nov 2005 [14:33]     Re: une perfection de confiture de citron...

merci Chouk, le temps de trouver des citrons non traités (rares parfois..parce qu'avec la cire et tous les bons produits de traitement..)
Pour L..dl(autre post) le numéro consomm est affiché dans le magasin et ici leur phone est liste rouge
Maintenant à tenter pitètre un deuxième essai ?
Promis dès que je confiture à sourire : message !!
Donc bientôt !!
Biz Razz (Ha ouaip :-p)

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Déc 2005 [13:43]     Re: une perfection de confiture de citron...

Idée Chouette idée cette confiture aux citrons

J'adoooooooooooooooooore le goût du citron, mais hélas toutes les confitures essayées et achetées même à un certain prix ont un facheux goût de produit vaisselle au citron.

J'attend que les fêtes soient passées et je vais tester
Pour la premiere fois de ma vie j'avais fait des confitures de tomates vertes, elles sont pratiquement épuisées, j'avais ajouter des oranges et citrons bien sûr un régal - je m'envoie des fleurs-
Merci à toi pour cette recette
Je te souhaite un bon réveillon et une bonne anée à toi et à tous les tiens Tchin! A ta santé ! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Une perfection de confiture de citron...
Page 1 sur 1