Que veut dire "faire suer" les poireaux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PhiletMo Membre Actif

| Posté le: 16 Déc 2003 [15:09] Que veut dire "faire suer" les poireaux | |
|
Ajouter les poireaux que vous avez
fait suer
, tranchés à 1 cm d'épaisseur dans une poêle avec un peu de beurre et 2 cuillères à soupe d'eau en les salant. Réserver sur un coin de votre table de travail.
Juste un point de détail, je vais faire la quiche telle qu'elle est notée sur le site, mais j'aimerai savoir ce que "suer" veux dire à propos des poireaux, il faut les faire revenir legerement et à feu doux pour qu'ils se réduisent et perdent un peu de leur acisdité dans une poele avec un peu de beurre? ou est ce autre chose?
Je vais acheter de la viand eet je reviens, j'espere que j'aurai une reponse , parce qu'en revenant j'attaque la quiche
Merci
|
|
|
 |
marie-anne38 Membre Actif

| Posté le: 16 Déc 2003 [16:15] Re: Que veut dire "faire suer" les poireaux | |
| Faire suer, c'est bien ça . Il ne faut pas que les poireaux se colorent . Donc, pendant que tu fais suer tes poireaux, tu les remues sans arrèt .Quand tu vois qu'ils deviennent fondant, c'est bon .
Amicalement
| _________________
Marie-Anne |
|
 |
PhiletMo Membre Actif

| Posté le: 16 Déc 2003 [16:21] Re: Que veut dire "faire suer" les poireaux | |
| merci Marie-Anne, ta reponse tombe bien, je viens de les mettre sur le feu, je vais donc aller les surveiller
Merci encore 
|
|
|
 |
PhiletMo Membre Actif

| Posté le: 16 Déc 2003 [16:50] Re: Que veut dire "faire suer" les poireaux | |
| iens de les faire suer, ils sont parfait, tende et translucide, la quiche est dans la four, il ne reste plus qu'a attendre !!!!!!!!!!!!! 
| |
|
 |
Tuti Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Déc 2003 [09:47] Re: Que veut dire "faire suer" les poireaux | |
| Alors cette quiche ??
Moi j´adore la quiche aux poireaux, c´est la première que j´ai appris à faire et maintenant j´innove et je varie
Quiche aux lardons, tomates et brocolis
Quiche au jambon-épinards....
Quiche poulet-tomates
Bref ce qui est bien avec les quiches c´est que l´on peut mettre tout ce que l´on veut dedans, J¨ADOREEEEEEEEEEEEEEE
TUti
| _________________
¡ Viva la vida loca !
|
|
 |
|