Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mannala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Mannala

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zeus
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Nov 2005 [11:16]     Mannala

bonjour tout le monde je cherche une recette de mannala
pas trop compliqué a faire
merci de vos reponse bouhouhouh

Version imprimable de cette page
Ptite mère
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Nov 2005 [11:43]     Re: mannala

Bonjour,

Va voir par là
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Les+Recettes+-+Mannala+-+%28Recettes+de+cuisine+familiales%29&query_string=manala

A +

Bifinett kh 2232 - 1 cuve - th ?
zeus
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Nov 2005 [12:08]     Re: mannala

merci beacoup je vais m'y mettre de suite!!!!

miss_dom68290
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Nov 2005 [12:58]     Re: mannala

Et bien voici la recette de ceux que j'ai fais hier j'ai réussis a en sauver juste 4 pour les mettre au congèlateur.

pour 15 mannalas

500g de farine
15 g de levure boulangère sèche ou 30 g de levure fraiche
1/4 l de lait tiède
100g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
1 pincée de sel
2 c à soupe de fleur d'oranger ou de vanille (c'est facultatif mais recommandé)

préparer un levain avec 100g de farine, la levure délayée dans 2 c à s de lait tiède, laisser reposer 1h (moi j'ai laisser reposer toute la matinée et ils étaient beaucoup plus légers, aérée). Après le temps de pause ajouter au levain tout le reste des ingrédients, bien travailler (trouvant ma pâte trop molle j'ai rejouté encore un peu de farine, environ 100g mais ça c'est a voir suivant la consistance de la pâte de chacun) une fois la pâte bien travaillée (environ 25 min) laisser la reposer pour qu'elle double de volume (environ 1h30 - 2h00). Etaler sur un plan fariné et découper en ranger asser large. Dans chaque ranger couper d'assez gros rectangles, on fait d'abord de ce rectangle une grosse boule qu'on roule en boudin, puis pincée le haut pour former la tête, couper pour former le jambes et les bras.
Les poser sur une tôle couverte de papier sulfurisée, laisser doubler de volume dorer au jaune d'oeuf puis enfourner a four préchauffer a 180° environ.
Une fois refroidis je les ais badigeonner avec du sucre glace mélanger a un tout petit peu d'eau...c'était un régal et c'est vraiment très facile. On peu également préparer le levain la veille avant de ce coucher et les faire le lendemain matin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Mannala
Page 1 sur 1