4 escalopes de poulet - 8
2 poires bien mures
4 petits fromages aux fines herbes allégés - 2
16 cs de crème liquide 4% - 4
1 verre de lait écrémé - 0.5
2cc maizena - 0.5
sel,poivre
Faire dorer les escalopes coupées en petits morceaux.
Pendant ce temps, écraser les poires et y mélanger le fromage, la crème, et la maïzena délayée dans le lait, sel et poivre.
Quand la viande est cuite, ajouter la sauce et bien mélanger en frottant le fond de la poêle pour détacher les sucs de cuisson.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que ce soit bien onctueux.
Servir avec du riz(à comptabiliser).
NB : le fromage ail et fines herbes, peut être remplacé par 60 de roquefort pour plus de goût, mais dans ce cas comptabiliser une portion de cette recette a 5 points.
Merci à Laetides pour la
recette originale
que j'ai WWée et à Mitokola pour sa suggestion.
NB : testée à l'instant, miam miam on a raclé toute la poêle pour ne pas en perdre une goutte. Ca fait une grosse sauce qui fait plus que napper le poulet et le riz que j'avais mis avec. A refaire et à rerefaire
Pâtes au poulet et aux poivrons grillés
Couper 400g de blanc de poulet en lanières (10pts). Couper 3 poivrons rouges en deux et les épépiner. Les faire griller au four. Sortir du four et laisser refroidir. Peler et émincer finement. Dans une poêle, avec 1cc d'huile d'olive (1pt), faire cuire 1 oignon épluché et émincé finement et 2 gousses d'ail épluchées, écrasées et hachées. Ajouter le poulet, Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 5mn. Ajouter 2CS de basilic frais haché et 125 ml de bouillon de poulet chaud (1pt). Faire cuire 3mn à feu doux. Mouiller avec 12.5cl de vin blanc (1.5pts) et incorporer 400g de pâtes chaudes (8pts). Laisser mijoter 2mn.
Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personne)
Commentaire
: Un plat rapide, simple et trés bon. Trés sympa à faire lors d'une soirée à l'improviste avec des copains. Possibilité de mettre des poivrons rouges, verts et jaunes pour rendre le plat coloré.
260g de blanc de poulet à hacher ou mixer
25g pain rassi à mietter(avec du pain d'épice c'est bon aussi, et ça marche aussi avec du pain frais)
1/2 weetabix (facultatif, mais il m'en restait un morceau)
20g de parmesan rapé ou en petits morceaux
2cs (10g) de lait écrémé en poudre
de l'eau
Faire tremper le pain + le weetabix + lait en poudre : ils doivent abosrber toute l'eau, en rajouter si nécessaire. Il y a besoin de moins d'eau avec du pain frais.
Mixer la viande avec le sel + poivre et aromates si vous voulez.
Ajouter le fromage et le pain détremper, avec le lait qu'il reste. Mélanger à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
Dans une poèle chaude non aghésive (ou avec une feuille de cuisson) déposer 1cc de mélange, à aplatir légèrement. Cuire environ 1 à 2 mn sue une face, retourner, puis idem pour l'autre face.
Comme il s'agit de volaille, il faut que ce soit bien cuit, les bords doivent être bien blancs et non pas rosés.
S'ils sont préparés à l'avance, on peut les réchauffer à la poèle juste avant de servir, c'est très bon !
Je me suis régalée avec ça ce midi, avec un assiette de frites WW, super !
Et je ne compte plus mes points !
Ah contente que tu a essayé ma recette Et encore plus que ça t'as plu . je mettrai ta photo avec la recette si ça te derange pas, je suis toujours en panne et les images avec la webcam ne sont pas genial, surtout le soir
Ce soir chez moi encore du poulet, mais cette fois si au four On mange beaucoup plus de poulet et dinde à la maison depuis que je fait WW
Poulet au four avec patates et carottes
pour 4 personnes (6pt/pers)
4 cuisses de poulet 14p
patates a satiété 8p
quatre ou cinq carottes
2 bouillon cubes volaille dégraissé 1p
50g de crème fraîche 4% 1p
mélange d'épices pour volaille
Frottez les cuisses de poulet avec le mélange d'épices et mettez les dans un plat allant au four qui monte assez haut sur les côtes. Faites dorer sans matière grasse environ 30 minutes à 210°.
Pendant ce temps épluchez les patates et les carottes, coupez les en petits morceaux. Faites fondre les 2 bouillons cubes dans 1 litre d'eau.
Au bout de 30 minutes mettez les cuisses sur une assiette, versez le bouillon, rajoutez les légumes et reposez les cuisses par-dessus. Il ne faut pas qu'ils soient couverts par le bouillon, sinon ils ne vont pas rester croustillant (pour ceux qui ont droit à la peau comme les enfants). Remettez le plat dans le four pour environ 1 heure, ça dépend des légumes. Vous pouvez éventuellement couvrir le plat avec un couvercle ou du papiers alu pour éviter les éclaboussures. Quand les légumes sont cuites, mettez les cuisses sur une assiette et mélanger la crème fraîche a la sauce. Servir avec une salade verte ;o)
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 282 L0calisation: SEINE ET MARNE/Meaux
Posté le: 24 Avr 2006 [21:28]
Bonjour à vous toutes,
J'ai trouvé sur un autre forum WW la recette du poulet au lait de coco et 4 épices. C'est très très bon et facile à faire
Poulet au lait de coco et 4 épices pour 4 personnes
3 points/personne
2 oignons
4 gousses d'ail
600g de blancs de poulet coupés en gros dés
1 cc de curry
1 cc de 4 épices
1 boite de pulpe de tomates
10 cl de lait de coco
100g de fromage blancs 0%
sel et poivre
ciboulette ciselée
- Dans une cocotte anti-adhésive, faire revenir le poulet et y ajouter les oignons et l'ail émincé. Laisser dorer le tout.
- Y rajouter les tomates + le lait de coco + le fromage blanc 0% et les épices. Laisser mijoter à feu doux 35 min.
- Ajouter la ciboulette dans chaque assiette (personnellement, je prèfère la mettre dans le plat de service au moment de servir).
4,5 points par personne (si on calcule bien ça fait 4,37 alors j'ai arrondi)
1 escalope de dinde par personne 8p
quelques tomates
2 échalotes
1 gousse d'ail
quelques brins de ciboulette
1 petite boite de concentré de tomates 1,5p
1 cs de moutarde
1cs de crémé fraîche 15% 1p
2 à 3 cs de vinaigre de vin ou d'alcool
1 verre de vin blanc 2,5p (si vous prenez du vin cuit on compte 0 points ce que fait plus que 4 points au totale par personne pour ce plat, merci rumbalarousse)
1 cube bouillon
1 cs d'huile 3p
1 cs de beurre 41% pour cuisson 1,5p
Dans une cocotte en fonte, faire revenir les morceaux de poulet avec les échalotes et l'ail (pilée) dans un mélange huile et beurre. Salez et poivrez. Déposer les morceaux de viande cuits sur une assiette.
Versez le vinaigre dans la cocotte et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez le vin blanc, le concentre de tomates, le bouillon cube délayé dans un peu d'eau (je prend un demi litre pour avoir beaucoup de sauce), la moutarde et la crème.
Rajouter les morceaux de viande à ce mélange, couper les tomates en quart et ajoutez les aussi.
Hacher la ciboulette et ajoutez là à la viande.
Laisser mijoter env. 30 minutes
Testée ce soir et c'est vraiment un régal. Ma moitié n'en revenait pas que ce soit du WW. Son commentaire "des repas WW comme ça, j'en veux bien tous les soirs"
J'ai juste remplacé le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique.
2 filets de poulet
1 gros oignon
4 poivrons rouges
3 tomates
6 cs de riz basmati
2 cc de cumin
sel, poivre
2 cc de concentré de tomate
Couper les poivrons en lamelles dans un grand plat qui passe au four.
les oignons
couper les tomates en quatre
couper en dés le poulet
y ajouter le cumin, sel et poivre
et deux verres d'eau
recouvrez le plat d'alu et enfournez à 170° 3/4 d'heure
Sortez votre plat, enlevez l'alu, ajouter les 2 cc de concentré de tomate, mélanger et remettez dans le four sans papier alu à petit feu durant 3/4 h
à coté, faire cuire le riz 6 cs et mélanger le tout au moment de servir !
Exelent, testé, peut de points, on dirait du poulet Basquaise :wink
:
Grosses bises, Soisïc
[/size]
1 er avril 79 kg
1 er Mai 76.100 kg
1er juin 74.300 kg
1er juillet 72.100 kg perdu 18 kg 200
Objectif : 69 kg
blanc de dinde (ou poulet) coupé en dés
persil haché
1 petit oignon haché
cumin
poivre
sel
paprika
un petit filet d'huile
mélanger tous les ingrédients. Laisser mariner une demi heure au moins.
préparé de cette façon vous pouvez soit mettre en brochette et faire griller, soit les faire revenir dans une poêle anti-adhésive ou avec un soupçon d'huile.
- 2 escalopes de poulet 200g 4pt
- 1 gousse d'ail haché très finement
- 2càc de beurre à 41% 1pt
- 2càs de crème fraîche à 8% 0,5pt
- 2càs de sauce soja
- facultatif : 2 champignons de Paris (j'en avais plus )
Accompagnement : 8cs de riz basmati (200g) 4pt
Préparation :
Découper les escalopes congelées en fines lamelles (les congeler facilite la découpe et permet de faire de belles lamelles !).
Faites fondre la noix de beurre dans une poêle à fond épais.
Quand le beurre cesse de chanter, faites saisir l'ail pendant 30 s.
Ajouter les escalopes.
et faites-les bien dorer.
Vous pouvez ajouter des lamelles de champignons de Paris que vous faites griller, ça donne un bon goût.
Ajouter une bonne cuillère à soupe de sauce soja, remuer, et laisser les lamelles de viande s'en imprégner pendant 1 mn.
Ajouter la crème, remuer, et c'est prêt !
Vous pouvez ajouter quelques brins de persil et accompagner cette préparation avec du riz ou ce que vous voulez !
J'ai fait cette recette hier soir. C'est un excellent plat, très vite réalisé et avec beaucoup de gout. Par contre surtout ne pas saler en cours de cuisson. Pour ceux qui ne le save pas, la sauce soja est déjà très salé.
Servi avec des tagliatelles c'est un régal.
Zabi ca a l'air rudement bon, mais il y a une ou deux petites erreurs dans les points
zabi_la_brune a écrit:
pour 4 pers :
400 gr blancs de poulet (2x4 = 8pts)
1bte moyenne de maïs (+/-12càs ==> 8pts)
100 gr mais = 1,5 points et une boite moyenne c'est 200 gr ? --> 3 points
3 poivrons (j'ai pris 1 rouge, 1 orange et 1 jaune)
4 oignons fané
1càc d'épice spéciales tex mex
1càs de concentré de tomates
3càs huile (3 pts) [
--> 3CS = 9 points ou alors 3 CC et ca fait 3 points
]
sel poivre
==> 5,5 pt / pers [
ca nous ramène la recette à 3,5 points, avec 3CC d'huile
]
bonsoir tout le monde voilà j'ai fait cette recette ce midi avec ce
que j'avais sous la main et ça donne une version de poulet à la mexicaine et c'était simple rapide et on a donné la note de 10/10
POULET A LA MEXICAINE 15MIN
recette pour 4 pers/16,5 PTS
4PTS / PERS
400 gr filet de poulet 8pts
1 poivron rouge 0 PTS
1 poivron vert 0PTS
1 oignon rouge 0PTS
1 boite de maïs de 300gr 6PTS
2 cs concentré de tomates 0,5 PTS
1 cs huile d'olive 2PTS
1 sachet d'épices mexicaine 0PTS
laver et couper en lamelles les légumes
couper le poulet en fines lanières et le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit presque tendre
les enlever et rajouter dans la poêle(ou lewok) les légumes, le maïs avec son jus, les épices, le concentré et sel et poivre et laisser cuire environ 5 MIN puis remettre le poulet et laisser encore cuire 3/4/min
j'ai ajouter unpeu d'eau pour avoir plus de liquide .
à servir avec du riz ou de la semoule à comptabiliser en plus
vraiment délicieux
Préparation : 20 mn - Cuisson : environ 20 mn
Ingrédients :
- 140 g de torsettes à cuisson rapide ou autres pâtes
- 240 g de sauté de dinde desossé
- 1 cc d'huile
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de cannelle
- 50ml de lait de coco
- 1 petit suisse 0 %
- 1/2 boîte de tomates pelées
- sel et poivre
Faire cuire les torsettes 3 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Tailler les morceaux de dinde en petits cubes. Emincer l'oignon et hacher l'ail. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive. Ajouter les cubes de dinde et l'oignon émincé, faire revenir le tout pendant 1 mn sans cesser de remuer. Saupoudrer de la moitié du curcuma et de la cannelle et poursuivre la cuisson 1 mn.
Ajouter les tomates pelées, le lait de coco, le petit suisse, l'ail et le reste de curcuma et de cannelle. Saler et poivrer, faire cuire 15 mn à feu doux en remuant de temps en temps. Au dernier moment, ajouter les torsettes pour les réchauffer, mélanger 2 mn et servir.
Pour 10 personnes :
1 bouquet garni
1 cc de poivre en grains
250 g de foies de volaille
6 cc de beurre allégé à 41 %
2 cs de cognac
sel, poivre
Préparation :
Faire bouillir une casserole d'eau salée avec le bouquet garni et les grains de poivre. A ébullition laisser encore 10 minutes ・gros bouillons puis recuire à feu doux et plongez les voies de volaille pendant 3 minutes.
Les égoutter et les mixer avec le beurre.
Poivrer et verser le cognac. Mélanger le tout. Verser dans une petite terrine. Réserver au froid pendant 12 heures.