Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: ESSONNE

Posté le: 31 Mar 2006 [20:30]    

BLANQUETTE DE DINDE AUX POIREAUX

pour 6 personnes
3.5 pts/pers

* 6 morceaux de blanquette de dinde (100 gr de viande cuite par pers)
* 3 poireaux
* 3 carottes
* 1 gros oignon émincé
* 1/2 litre de bouillon de volaille (fait avec un bouillon cube)
* 1 bouquet garni
* 6 CS de crème fraiche épaisse 4 %
* 2 CS de maizena
* 1 CS d'huile végétale
* sel et poivre

faire revenir les morceaux de dinde dans un cocotte minute avec l'huile, retirer et rajouter l'oignon émincé, les poireaux en rondelles ainsi que les carottes en rondelles, faire revenir quelques minutes
mouiller avec le 1/2 l de bouillon, remettre la viande, le bouquet garni, sel et poivre
Fermer la cocotte et faire cuire 35 minutes à partir du chuchotement de la soupape
au bout des 35 minutes, mélanger la maizena à la crème fraiche et les rajouter dans la sauce
bien mélanger et laisser 5 minutes sur feu doux afin que la sauce devienne onctueuse, rectifier l'assaisonnement et servir

ZOOM (clic)

DELICIEUX SERVI AVEC DU RIZ (à comptabiliser en +)
NOTE 10/10

Version imprimable de cette page
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haute-Marne

Posté le: 01 Avr 2006 [13:45]    

Escalopes de poulet sauce aux poires

4 personnes
4 points

4 escalopes de poulet - 8
2 poires bien mures
4 petits fromages aux fines herbes allégés - 2
16 cs de crème liquide 4% - 4
1 verre de lait écrémé - 0.5
2cc maizena - 0.5
sel,poivre

Faire dorer les escalopes coupées en petits morceaux.
Pendant ce temps, écraser les poires et y mélanger le fromage, la crème, et la maïzena délayée dans le lait, sel et poivre.
Quand la viande est cuite, ajouter la sauce et bien mélanger en frottant le fond de la poêle pour détacher les sucs de cuisson.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que ce soit bien onctueux.

Servir avec du riz(à comptabiliser).

NB : le fromage ail et fines herbes, peut être remplacé par 60 de roquefort pour plus de goût, mais dans ce cas comptabiliser une portion de cette recette a 5 points.

Merci à Laetides pour la recette originale que j'ai WWée et à Mitokola pour sa suggestion.

NB : testée à l'instant, miam miam OUaha c'est trop bon ! on a raclé toute la poêle pour ne pas en perdre une goutte. Ca fait une grosse sauce qui fait plus que napper le poulet et le riz que j'avais mis avec. A refaire et à rerefaire Très Heureux

Photos :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
=> quand je vous dis que ça fait beaucoup de sauce Cligne de l'oeil

Dernière édition par aria le 01 Avr 2006 [14:36]; édité 1 fois

ankoly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Avr 2006 [17:07]     Sujet : Escalope de dinde provençale : 2,5 pts

escalope de dinde provencale : 3 pts
recette présente dans le livre : recette pour une assiette.

INGREDIENTS :
- 1 boite de tomates concassées
- 1 CS de vin blanc
- 1 cc d'herbes de provence
- 1 cc d'ail
- 1 CS d'échalotes
- 1 cc de concentré de tomates
- 1 petite boite de champignons émincés
- 1 escalope de dinde (100g)
- ½ cc d'huile
- 1 cs de chapelure
- sel, poivre

Préchauffer le four à 150°C (th.3).
Egoutter les tomates. Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, les faire chauffer à feu doux avec le vin blanc. Saler et poivrer. Ajouter les herbes de provence, l'ail et l'echalote. Laisser évaporer 10 min. Ajouter ensuite le concentré de tomates et laisser cuire à petits bouillons.

Egoutter les champignons. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les 2 faces de l'escalope avec l'huile. Répartir la chapelure et laisser cuire 6 min sur une feuille de cuisson avec le restant d'huile. Saler et poivrer.

Dans un plat allant au four déposer l'escalope et verser dessus les champignons et la sauce. Enfourner 10 min.

--------
Alors, c'est vraiment très bon, et mon homme a A-DO-RE !!! Je l'ai accompagné de 100g de pâtes ucuites pour moi, et de pâtes à satiété pour mon homme.

Bref très simple à faire et je la referai, ça c'est sur !!!

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Avr 2006 [19:02]    

Nathlo a écrit:
Emincé de dinde à l'aigre-doux .
pour 4pers/ 3,5 p par personne

Testée ce midi avec des pdt au four, un délice OUaha c'est trop bon ! la sauce est légèrement épaisse comme au resto, et plein de saveurs. J'en referais c'est sur !
Voire même pour un repas d'invitation, ça doit en jeter, avec du riz pour le côté asiatique et pas du tout l'impression de faire régime, ça va encore en étonner plus d'un Très Heureux

Doria
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: SEINE ET MARNE/Meaux

Posté le: 06 Avr 2006 [11:59]    

Poulet à l'indienne pour 4 personnes :

Flêche (Voir ICI) 4 filets de poulet coupés en gros dés
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de gengembre moulu
Flêche (Voir ICI) 1 cc de curcuma
Flêche (Voir ICI) 2 cc de coriandre moulu
Flêche (Voir ICI) 1 cs de coriandre fraîche
Flêche (Voir ICI) 1 cc de cumin
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de poivre + sel
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de safran
Flêche (Voir ICI) 1 gousse d'ail écrasé
Flêche (Voir ICI) 2 cs de'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) le zeste d'un citron
Flêche (Voir ICI) 2 cc de crème fraîche 15%
Flêche (Voir ICI) 1 yaourt bulgare 0%

- Mélanger l'ail + curcuma + coriandre moulu + gingembre + cumin + poivre + safran.
- Saupoudrer le poulet avec un partie de ce mélange + huile d'olive et laisser reposer 2 heures au frigo.
- Faites revenir le poulet dans une cocotte anti-adhésive à feu vif.
- Ajouter le restant du mélange des condiments et le zeste de citron. Baisser le feu et faites mijoter 5 min. Ajouter la crème et le yaourt et laisser de nouveau sur le feu doux 5 min. Parsermer la coriandre fraîche dans chaque assiette.

Ce plat est facile à faire et vraiment très bon.
ZOOM (clic)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: dans la jungle

Posté le: 06 Avr 2006 [13:52]    

Doria a écrit:
Poulet à l'indienne pour 4 personnes :

Flêche (Voir ICI) 4 filets de poulet coupés en gros dés
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de gengembre moulu
Flêche (Voir ICI) 1 cc de curcuma
Flêche (Voir ICI) 2 cc de coriandre moulu
Flêche (Voir ICI) 1 cs de coriandre fraîche
Flêche (Voir ICI) 1 cc de cumin
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de poivre + sel
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de safran
Flêche (Voir ICI) 1 gousse d'ail écrasé
Flêche (Voir ICI) 2 cs de'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) le zeste d'un citron
Flêche (Voir ICI) 2 cc de crème fraîche 15%
Flêche (Voir ICI) 1 yaourt bulgare 0%

- Mélanger l'ail + curcuma + coriandre moulu + gingembre + cumin + poivre + safran.
- Saupoudrer le poulet avec un partie de ce mélange + huile d'olive et laisser reposer 2 heures au frigo.
- Faites revenir le poulet dans une cocotte anti-adhésive à feu vif.
- Ajouter le restant du mélange des condiments et le zeste de citron. Baisser le feu et faites mijoter 5 min. Ajouter la crème et le yaourt et laisser de nouveau sur le feu doux 5 min. Parsermer la coriandre fraîche dans chaque assiette.

Ce plat est facile à faire et vraiment très bon.
ZOOM (clic)

Pourrais-tu s'il te plaît, ajouter le nombre de points WW/personne et la note sur 10, que tu donnes à ce plat. Merci

Schnibble
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Pays Basque

Posté le: 06 Avr 2006 [20:43]    

sandy91 a écrit:
cuisse de dinde à la moutarde

Bonsoir,

J'ai testé cette recette pour le diner, mais sans pommes de terres et avec des courgettes, c'est vraiment délicieux!!!!!

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: dans la jungle

Posté le: 07 Avr 2006 [17:26]    

Citrons confits selon la méthode traditionnelle marocaine

Préparer les citrons confits quand le fruit est bien mûr et jaune d'or.
Laver les citrons dans une bassine. Partager chaque fruit en 4, en ayant soin que les morceaux restent tenus ensemble par le haut. Bien saler l'intérieur, refermer les citron et les placer dans des bocaux bien propres n'ayant jamais contenu de matière grasse. Recouvrir à ras bord d'eau tiède , poser une pierre très propre sur les fruits, couvrir et laisser dans un endroit sec. Au bout d'un mois, les citrons sont prêts à être consommés. Ces citrons sont employés dans les tajines. Au moment de s'en servir, prendre le citron, en jeter l'intérieur, le laver et n'employer que l'écorce coupée en quartiers.

Donc résumons: citron Flêche (Voir ICI) 0 pt, sel Flêche (Voir ICI) 0pt, eau Flêche (Voir ICI) 0 pt

Voili voilà Très Heureux

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Avr 2006 [20:57]    

MACARONADA

4 personnes
8 points (plat complet)

1 tête d'ail entière
1 oignon
1 beau bouquet de persil plat
1 boite de 140 g de concentré de tomates
1 petit verre de vin blanc (type alsace)
1 l de bouillon (de volaille de préférence)
un peu de laurier
un peu de sauge
un peu de basilic
un peu de ciboulette
1 cuillère à café de piment doux
4 cuisses de poulet sans la peau
un poivron rouge et un vert (ou un rouge et un jaune)
6 tranches de bacon
pâtes à satiété

En premier il faut préparer ses ingrédients : éplucher et hacher l'oignon et l'ail avec le persil, laver épépiner et couper en lanières les poivrons, couper le bacon en petits morceaux.

Faire revenir le poulet dans une poële. Il faut juste le faire dorer (le saisir) pas le cuire. Le réserver de coté.

Dans une cocotte (style cocotte en fonte) recouverte d'une feuille de cuisson faire revenir le mélange oignon ail persil, ainsi que le laurier, la sauge, la ciboulette.

Faire bien revenir le tout et remuant, lorsque ça sent l'ail cuit déglacer avec le vin blanc, remuer, puis ajouter le concentré de tomates, les poivrons, le piment doux, et le bacon, bien remuer le tout.

Commencer à ajouter une partie (la moitié) du bouillon.

Ajouter les morceaux de poulet et le reste du bouillon, bien mélanger.

Laisser cuire 1 heure.

Servir les pâtes avec la sauce du poulet.

Le meilleur truc, c'est de préparer ce plat la veille et de le réchauffer le lendemain pendant la cuisson des pâtes.

Merci à Krecha pour la recette origniale que j'ai WWée.

NB :
Miam c'était bon, ça ressemble grandement au poulet basquaise, en tout cas on s'est régalés hummm OUaha c'est trop bon !

Photo en cours de cuisson, déjà une bonne partie de la sauce à réduite mais il reste bien 30-40 mins de cuisson :
ZOOM (clic)

Photo dans l'assiette :
ZOOM (clic)

Malion
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bretagne (35)

Posté le: 10 Avr 2006 [14:26]    

J'ai vu qu'il y a déjà une recette pour du poulet au vinaigre, mais je vous rajoute quand même la mienne. J'ai toujours du sucés avec auprès de mes enfants. Comme ils commencent d'avoir un peu mare de « mon » regime, je leurs fera la surprise ce soir. J'ai juste du mettre de la crème fraîche allégé et ça passe.

Poulet au vinaigre (à la Laura)

4,5 points par personne (si on calcule bien ça fait 4,37 alors j'ai arrondi)

1 escalope de dinde par personne 8p
quelques tomates
2 échalotes
1 gousse d'ail
quelques brins de ciboulette
1 petite boite de concentré de tomates 1,5p
1 cs de moutarde
1cs de crémé fraîche 15% 1p
2 à 3 cs de vinaigre de vin ou d'alcool
1 verre de vin blanc 2,5p (si vous prenez du vin cuit on compte 0 points ce que fait plus que 4 points au totale par personne pour ce plat, merci rumbalarousse)
1 cube bouillon
1 cs d'huile 3p
1 cs de beurre 41% pour cuisson 1,5p

Dans une cocotte en fonte, faire revenir les morceaux de poulet avec les échalotes et l'ail (pilée) dans un mélange huile et beurre. Salez et poivrez. Déposer les morceaux de viande cuits sur une assiette.
Versez le vinaigre dans la cocotte et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez le vin blanc, le concentre de tomates, le bouillon cube délayé dans un peu d'eau (je prend un demi litre pour avoir beaucoup de sauce), la moutarde et la crème.
Rajouter les morceaux de viande à ce mélange, couper les tomates en quart et ajoutez les aussi.
Hacher la ciboulette et ajoutez là à la viande.

Laisser mijoter env. 30 minutes

Servir avec des tagliatelles ou du riz (à compter en plus)

Je donne 10/10 a cette recette riche en sauce. Désolée de ne pas pouvoir mettre une photo, mais j'ai cassé mon appareil confus (ennuyé)

Image de Aria Très Heureux, merci Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

Dernière édition par Malion le 24 Avr 2006 [21:00]; édité 3 fois

TITi MIMI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: valence d'albigeois

Posté le: 13 Avr 2006 [13:46]    

EXCELLENT

avons gouté aux escalopes de poulet sauce poires
fait la recette avec du roquefort c'était divin
Merçi ARIA

je termine ce que je commence

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 34

Posté le: 13 Avr 2006 [22:13]    

Diolly a écrit:
Citrons confits selon la méthode traditionnelle marocaine

Préparer les citrons confits quand le fruit est bien mûr et jaune d'or.
Laver les citrons dans une bassine. Partager chaque fruit en 4, en ayant soin que les morceaux restent tenus ensemble par le haut. Bien saler l'intérieur, refermer les citron et les placer dans des bocaux bien propres n'ayant jamais contenu de matière grasse. Recouvrir à ras bord d'eau tiède , poser une pierre très propre sur les fruits, couvrir et laisser dans un endroit sec. Au bout d'un mois, les citrons sont prêts à être consommés. Ces citrons sont employés dans les tajines. Au moment de s'en servir, prendre le citron, en jeter l'intérieur, le laver et n'employer que l'écorce coupée en quartiers.

Donc résumons: citron Flêche (Voir ICI) 0 pt, sel Flêche (Voir ICI) 0pt, eau Flêche (Voir ICI) 0 pt

Voili voilà Très Heureux

C'est de saison ! J'en ai fait tout un stock cette année & je vais bientôt pouvoir faire des tajines berbères (viande/épices/olives/pomme de terre/carottes &.......citrons confits).

Pour moi ça sera la 1ère fois mais il me semble bien qu'on met les quartiers de citrons avec leur pulpe ? (j'ai un vague souvenir Roulement de yeux )

Qlq'un peut confirmer ??

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Avr 2006 [10:38]    

POULET FARCI MANGUE ET MIEL

4 personnes
6 points (pour une cuisse), 6.5 (pour un blanc)

1 poulet
2 poivrons rouges
2 oignons
3 oranges (garder le zeste d'1/2 orange)
6 cs miel liquide
2 citrons verts
2 mangues bien mûres
1 cs cumin
1 cs paprika
sel, poivre (5 baies)

La veille, émincer les oignons et les poivrons et les faire mariner dans le jus d'un citron vert, cumin et la moitié du miel.
Le jour même peler et couper en dés les mangues. Les mélanger avec le zeste d'orange ébouillanté et couper en tout petits morceaux. Enlever la peau du poulet, le farcir du mélange aux mangues. Saler, poivrer et "paprikater" le dessus du poulet.
Déposer ce poulet dans un plat allant au four, entourer le de la marinade entière.
Couvrir de papier d'alu et faire cuire à four froid, thermostat 6 pendant au moins 1h (fonction du poids de votre poulet).
Presser les oranges et le citron vert restant, mélanger avec le miel restant, poivrer généreusement.
Au bout d'1/4 d'heure de cuisson, arroser le poulet de la moitié du mélange orange-citron. Faire de même 1/4 d'heure plus tard et retirer le papier d'alu.
Il reste au moins 30 minutes de cuisson, régulièrement arroser le poulet du jus qui doit être dans le fond du plat pour qu'il ne se déssèche pas et qu'il soit bien parfumé.

La cuisson terminée, couper le poulet en morceaux, récupérer dans un plat de service la farce et tous les lègumes autour du poulet. Les servir avec le poulet ainsi que la sauce qui est très peu grasse.

NB : recette totalement sortie de la tête de mon chéri OUaha c'est trop bon ! c'est super bon, il nous a fait ça pour le repas de Pâques. Mes parents ont adoré et nous aussi.
A changer éventuellement, faire mariner le poulet la veille dans le mélange aux poivrons, et peut-être ajouter une branche de thym avec les mangues dans le poulet. A voir...
Mais c'était divin ainsi, vraiment !
On a mangé ça avec des pommes de terre vapeur revenues à la poêle (sans gras) et légèrement ailées Cligne de l'oeil

Photos des différents plats et de mon assiette :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Avr 2006 [10:58]    

Hier on a teste la blanquette de poulet de Linus Van Pelt, et je vous la conseille, c'etait super bon et tres copieux.
En plus il y a plein de sauce super bonne, moi aussi je mettrai 12/10, merci Linus!!! T'es Génial !

Citation:
Blanquette de poulet WW : 4.5 pts par personnes
( avec du riz (60g / psnne = + 2.5 pts) = 7 pts en tout
( avec des pdt ( +2pts a satiete)=6,5pts en tout )

Préparation : 20 mn Cuisson : 1h ou 15 min dans le cocotte minute

> Pour 2 personnes

- 2 cuisses de poulet (240g chacune)
- 1 litre d'eau
- 1 oignon coupé en 4 et piqué d'un clou de girofle
- thym, laurier
- 1 cube de bouilon de légumes
- 2 carottes (coupées en longueur en 8 )
- 2 cc de beurre allégé a 41%
- 3 cc de farine
- Champignons de paris ( 4-5 gros champignons)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 CS de creme fraiche a 15%
- persil ( surgelé ou frais : 2 CS)
- sel, poivre

Couper les cuisses de poulet en 2 a la jointure des articulations et les mettre dans une casserole. Recouvrir d'eau froide + le cube de bouillon.
Ajouter l'oignon, le thym, le laurier et la carotte coupée en rondelles. Laisser cuire 1 heure a feu doux ( ou 15 min maximum dans la cocotte minute ) . Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud. Filtrer le jus de cuisson.
Faire fondre le beurre dans la casserole nettoyée. Ajouter la farine sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter petit a petit le jus de cuisson pour obtenir une préparation semi-épaisse et onctueuse.
Faire cuire les chamignons frais à sec dans une poêle pendant 10 min ( ou dans un bol au micro ondes : émincer les champignons et les faire cuire 4 min puissance 850 W : les égoutter ensuite)
Ajouter les champignons à la sauce et le persil : réchauffer .
Mélanger la crème fraiche + le jaune d'oeuf + 2 CS de sauce .. ensuite tout mettre dans la casserole de sauce et mélanger 3 min sur feu très doux jusqu'à ce que la sauce soit très onctueuse .

Pour le riz ( nature) vous pouvez le faire cuire dans le bouillon du poulet.
Pour les pommes de terre : les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur ou à l'eau ( 20 min)

Bon appétit

NB : Note = 10/10 ( je pourrai mettre 12/10 je le mettrai Très Heureux )
Bises bretonnes

Linus Van Pelt

Dernière édition par melanie le 17 Avr 2006 [20:32]; édité 1 fois
EvePascale
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Normandie

Posté le: 17 Avr 2006 [15:45]    

Osso Bucco de Dinde

Pour 4 personnes / 3.5 points par personne

800 g d'osso bucco de dinde
1 CS de farine
2 cc d'huile
10 cl de vin blanc sec
2 verres d'eau
2 gousses d'ail
2 cc de fond de veau
2 CS de concentré de tomate
2 feuilles de laurier
1/2 zeste de citron
600 g de brunoise de légumes surgelés (chez P...rd)

1/ Retirer la peau des morceaux de dinde et les fariner.

2/ Dans un autocuiseur, sur une feuille de cuisson, faire revenir la viande dans l'huile pour qu'elle soit dorée. Verser le vin blanc, l'eau, l'ail, le fond de veau, le concentré de tomate, le laurier, zeste de citron, sel poivre. Remuer et ajouter les petits légumes.

3/ Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 20 mn après rotation de la fameuse soupape Rire (lol)

Personnellement, j'ai utilisé de l'ail surgelé et deux pressions de citron en petite bouteille.
Je l'ai servi accompagné de spaghettis (à comptabiliser, bien sûr !!!) Cligne de l'oeil

C'est super facile à faire, peu cher, et très très bon. 10/10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «ww recettes testées : recettes avec poulet ou dindeAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12