Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 412 L0calisation: dans la jungle
Posté le: 05 Mar 2006 [16:55]
POULET AUX 40 GOUSSES D'AIL
À faire dans une cocotte Römertopf (comme sur la photo)
ou un "diable" (cocotte en terre cuite utilisée pour les cuissons sans liquide)
C'est un mets pratique pour recevoir car il cuit "tout seul" sans surveillance particulière
INGRÉDIENTS
pour 4 personnes:
- 1 beau poulet entier, prêt à cuire j'utilise toujours un poulet des Landes:si, si on en vend en Suisse
- sel, poivre, 1 branche de thym et de romarin, 1 feuille de laurier
-
40
gousses d'ail
Poivrez et salez l'intérieur du poulet et glissez le thym, le romarin et le laurier. Assaisonnez également l'extérieir. Bridez-le. Inutile de graisser le poulet, il va cuire dans son jus.
Placez le poulet dans la cocotte "Römertopf" (préalablerment trempée 10 minutes dans l'eau froide selon le mode d'emploi) ou dans le diable. Entourez-le avec les gousses d'ail non pelées et posez le couvercle. Enfournez à four froid (ça fait également partie du mode d'emploi de la "Römertopf") allumez le four à 220° ou th.6.
Faites cuire pendant 1h30 environ. Si vous voulez que le seddus de votre poulet dore, retirez le couvercle les 10 dernières minutes de cuisson.
Écrasez les gousses d'ail avec le plat d'une lame de couteau pour faire sortir la pulpe.
Faites couler le jus rendu par le poulet sur la pulpe d'ail. La quantité d'ail employée peut paraître important, mais celui-ci. étant cuit, a perdu sa saveur forte.
Écrasez la pulpe d'ail avec le dos d'une fourchette en la mélangeant au jus. Servez cette sauce avec le poulet.
J'accompagne de haricots verts et pourquoi pas de pommes de terre (pour les féculents ) à comptabiliser.
EXCELLENTE recette
que je n'ai pas eu besoin de WWrisée( je la réalise depuis des anéées toujours avec beaucoup de succès)car il n'y a aucun ajout de matière grasse ou autre.
Le nombre de points/personne dépend du morceau de poulet que vous mangerez (Sans la peau )
-
1 blanc 120g 4 pts
-
1/4 de poulet, 150g 5 pts
-
1 aile + 1/2 blanc 120g 4 pts
-
1 cuisse, 100g 3,5 pts
10/10
Sur qu'elle va rentrer dans les menus des prochaines invitations, ils vont pas y croire quand je dirai que c'est du WW, encore merci!
Citation:
POULET A LA VANILLE ET LAIT DE COCO EPICE
4 points par pers.
Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escaloppes de poulet ou de dinde
- 3 tomates pelées au jus (sans le jus)
- 1 citron vert
- 2 oignons
- 5 gousse d'ail ZOOM (clic)
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 2 cuillères à soupe de de noix de coco râpée
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de curry
- sel et poivre
Préparation :
Coupez en cubes et concassez les tomates.
Mélangez avec l'ail et l'oignon ciselés, le gingembre, le jus du citron et le curry.
Emincez le poulet en lanières, puis laissez le mariner dans la preparation précédente 30 mn minimum.
Cuisez le tout pendant 8 minutes dans une poelle anti-adhésive, puis arrosez du jus de coco.
Ajoutez la gousse de vanille détaillée en morceaux.
Salez et poivrez (ne pas mettre trop de poivre) .
Faites mijoter pendant 20 mn à feu doux et à découvert.
Parsemez de noix de coco râpée (ne pas mélanger) et servez.
bonjourà totes je vous met une recette testée hier au soir 9 / 10
POULET sur lit de pommes de terre
cuisson 15 mn
4 pers 4,5 points
400g de pommes de terre, 1 oignon, 4 tomates, 1cc d'huile d'olive, 12,5cl de vin blanc,4 blancs de poulet ou de dinde de 120g, 1cc de thym, sel poivre
*Peler et rincer les pommes de terre lescouper en 4
*Peler et émincer l'oignon
*Ebouillanter les tomates les couper en petits morceaux
*dans une cocotte minute ,faire chauffer l'huileet y faire revenir l'oignon
*Ajouter les tomates et le vin blanc et faire cuire 2 mn en remuant
*Déposer les pommes de terre puis les blancs de poulet
*saler et poivrer, saupoudrer de thym
*fermer, dès que la soupape chucote, laisser cuire 15 mn sur feu moyen
c'est parfumé et la viande reste moelleuse et c'est pas beaucoup de points pour un repas complet coline
*1 cuisse de dinde (pour les personnes faisant WW se servir 100 gr de viande cuite)
*750 gr de pomme de terre
*400 gr de tomate concassée
*20 cl de crème fraiche liquide 4 %
*1 grosse CS de moutarde
*1 gousse d'ail
*1 oignon
*5 cl de vin blanc
*5 cl d'eau
*sel,poivre
préchauffer le four ther 250°
Peler les pdt, les laver et les sécher
les couper en rondelles de 5 mm environ
peler la gousse d'ail et la couper en 6 éclats
hacher l'oignon
mettre les pommes de terre, l'oignon et les tomates dans un saladier, saler et poivrer et bien mélanger le tout
répartir ce mélange dans un plat à four assez grand
verser dessus l'eau et le vin blanc
Oter la peau de la cuisse de dinde et faire des entailles pour mettre les éclats d'ail
poser la cuisse de dinde sur le mélange de légume et enfourner pendant 45 minutes, retourner la cuisse à mi cuisson
pendant ce temps mélanger la crème fraiche avec la moutarde, saler et poivrer
au bout de 45 min, napper la cuisse de dinde avec le mélange crème moutarde
Laisser cuire de nouveau 15 min et retourner la cuisse et naPper l'autre côté
Répartir le restant du mélange crème moutarde sur les légumes
et laisser cuire 15 min de plus
TRES BONNE RECETTE FAMILIAL ET TRES COPIEUSE
PERSO j'ai RAJOUTE 2 COURGETTES EN PETIT DES AUX PDT/TOMATES
AU NIVEAU DES LEGUMES ON AURAIT PU FACILEMENT MANGER A 6 PERSONNES
RECETTE TROUVEE SUR LE NET ET ADPATEE FACON WW
Citation:
Escalope à la Normande:
Faire cuire 4 escalopes de poulet à la poêle. Les sortir de la poêle et déglacer avec 5 cl de cidre. Ajouter 1 pincée de noix de muscade, 6 CS de crème fraîche allégée à 8%. Remettre la viande dans la sauce. Faire cuire au micro-onde 3mn, 6 pommes pelées et coupées en quartiers. Remuer et faire revenir encore 2mn. Servir les escalopes accompagner de la sauce, des pommes cuites et de riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)
C'est bien bon, meme si la prochaine fois je mettrai plus de cidre (10cl au lieu de 5)
L'idee des pommes en accompagnement est à garder, ca relève cette recette toute simple.
Ca me fait penser à un truc rapide que j'ai fait cette semaine
POULET AUX DEUX POMMES
1 personne
7.5 points
1 cuisse de poulet
2 pommes
pommes de terre à satiété
1 cs miel liquide
Enlever la peau de la cuisse. La déposer dans un plat allant au four.
Peler les pommes de terre et les couper en gros dés, les ajouter autour du poulet.
Bien laver les pommes, les couper en 4, les épépiner et les ajouter au plat.
Saler et poivrer et verser sur l'ensemble le miel légèrement chauffé pour plus de facilité.
Cuire à four chaud 180° (th.6) 30 à 45 minutes.
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
Posté le: 18 Mar 2006 [14:28]
mélanie
,
merci de faire profiter la communauté wwtoinette d'une des bonnes recettes données par cortaline et de faire en sorte qu'on puisse la retrouver facilement
je me suis permise, et j'espère que tu ne m'en voudras pas, d'éclaircir l'énoncé de ladite recette...
et merci de ton commentaire qui enrichit ce post
Melanie a écrit:
Escalope à la Normande:
pour 4 personnes (3 points/personne)
4 escalopes de poulet
5 cl de cidre
1 pincée de noix de muscade
6 CS de crème fraîche allégée à 8%
6 pommes
Faire cuire 4 escalopes de poulet à la poêle.
Les sortir de la poêle et déglacer avec 5 cl de cidre. Ajouter 1 pincée de noix de muscade, 6 CS de crème fraîche allégée à 8%. Remettre la viande dans la sauce. Faire cuire au micro-onde 3mn, 6 pommes pelées et coupées en quartiers. Remuer et faire revenir encore 2mn.
Servir les escalopes accompagner de la sauce, des pommes cuites et de riz blanc à comptabiliser.
C'est bien bon, meme si la prochaine fois je mettrai
plus de cidre (10cl au lieu de 5)
L'idee des pommes en accompagnement est à garder, ca relève cette recette toute simple.
Emincé de dinde à l'aigre-doux.
Voilà, je viens d'adapter la recette de crevettes à l'aigre-doux avec de la dinde= délicieux!
pour 4pers/ 3,5 p par personne
400 gr d'escalope de dinde 8pt
huille 2cc 2pt
boîte d'ananas(sans sucre ajouté) 1,1pt
20cl de jus d'orange non sucré (moi je le presse) 1pt
1cS sucre roux 1pt
1cs Maïzena 0,5pt
2cc ketchup 0,5
1cs vinaigre
1cs sauce soja
1cc aïl émincé ou poudre
1 poivron rouge
1 carotte
1/2 oignon
etite boîte de tomates concassées
+sel/poivre si on veut
- faire chauffer 2cc huile dans un wok
- émincer les escalopes en lamelles ou petits morceaux
- faites revenir les morceaux de dinde dans le wok
- ajouter les ananas en petits morceaux et le jus de la boîte
- ajouter aussi la carotte et le poivron coupées en petits morceaux dans le Wok
- pdt ce temps préparer la sauce aigre-doux au MO:
Mélanger dans un plat MO: le jus d'orange,le sucre,le maïzena, le vinaigre,la sauce soja, le ketchup et faire cuire 4min au Mo puissance 800 (moi je mets moins longtemps) . Remuer la sauce ,il faut qu'ele soit épaissie. Mettre de côté. Dans un autre plat MO, mélanger l'oignon émincé et la boîte de tomates. Faire cuire 5min au Mo puissance 800( pour le mien ,il faut un peu moins= à adapter)
- une fois la sauce prête l'ajouter dans la wok et laisser encore mijoter à feu doux un peu
à servir avec du riz blanc à comptabiliser.
super bon!!!
6 escalopes de poulet
270g de riz basmati
1 ananas
2 citrons verts
1 morceau de gingembre de 3 cm
2 cs miel
1 cs sésame
4 cc huile
1 oignon rouge
4 brins de coriandre
10 cl de bouillon de volaille (facultatif, lire les NB)
sel, poivre
Râtez le zeste des deux citrons, pressez en un seul.
Pelez et émincez l'oignon.
Ciselez la coriandre.
Pelez l'ananas, retirez le coeur, détaillez la chair en moceaux.
Mélangez le miel avec le gingembre, le sésame, la coriandre, la moitié du zeste et le jus du citron avec 3 cc d'huile. Badigeonnez-en les morceaux de poulet. Rangez les dans une boîte et laissez mariner 30 mins.
Faites dorer les escalopes dans une sauteuse avec 1 cc d'huile. Ajoutez l'oignon, et faites le revenir sans coloration. Baissez le feu, ajoutez la marinade, l'ananas, mouillez avec le bouillon. Salez et poivrez, puis couvrez et laissez mijoter 20 mins.
Rincez le riz à l'eau froide. Le cuire à l'eau bouillante salée avec le zeste restant.
Servir avec le poulet.
NB : on peut diminuer les points en ne prenant que 30g de riz cru par personne
On peut remplacer l'ananas frais par de l'ananas au jus (pas au sirop) et dans ce cas remplacer le bouillon par la même quantité de jus.
C'est un régal ce goût sucré-salé, on adore l'ananas et là associer au citron vert c'est Et puis c'est très facile à faire.
Je pense que c'est un plat que l'on peut faire pour une invitation
C'est délicieux et comme le dit sandy, y'a vraiment la quantité de légumes, j'ai pas eu faim de l'apres-midi, et chouette m'en reste pour demain
2 citrons 0 pts (ou un vert et un jaune)
15 cl de crème fraîche 4 pts
sel, poivre
une petite boite de champignons 230 gr 0
Couper la viande en petits morceaux et la mettre dans un plat à micro-ondes, y ajouter les champigons égouttés.
Mélanger le jus de citron, la crème fraîche et le fond de veau.
Saler, poivrer et verser sur la viande.
Râper le zeste du 2ième citron et en soupoudrer la préparation
Découper le citron en quartier et les déposer sur la viande
Couvrir avec un film plastique et cuire au micr-ondes environ 7 minutes.
Il n'y a plus qu'à déguster !
Très facile à réaliser 10/10
Très bon accompagné d'un peu de riz.
600g de filet de dinde
sel, poivre
1 piment rouge
3 oignons
1 cs huile végétale
5 brins d'origan
zeste et jus d'un citron vert
1/2l de bouillon de poule
160g de riz long
1 kg d'epinards en branches (moi j'avais pris un sachet d'epinards surgelés d'1 kg)
1 gousse d'ail
2 cc huile d'olive
1 cs d'amandes émondées
un peud 'origan pour décorer
Saler et poivrer la dinde. Détailler le piment en rondelles, couper 2 oignons en 4. Faites chauffer l'huile dans une casserole en fonte, faites y revenir la dinde de tous les côtés. Ajouter les oignons, le piment, l'origan, le zeste et le jus de citron vert et laisser cuire quelques instants à feu vif. Mouiller avec le bouillon et couvrir. Faire cuire à température modérée 45 à 50 mins.
Faire cuire le riz à l'eau salée selon les indications du paquet.
Laver les épinards. Hacher finement l'oignon restant et l'ail. Mettre l'huile d'oliveà chauffer dans une grande casserole, y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2-3 mins sans les laisser dorer, ajouter les épinards non égouttés et laisser cuire à l'étuvée pendant 7 à 9 minutes. (Ici dans le cas d'épinards surgelés, je les avais décongelés au micro-ondes et égouttés sommairement avant de les incorporer à cette étape). Saler et poivrer.
Faites dorer les amandes dans une poêle.
Réserver la dinde au chaud. Avec une écumoire retirer l'origan et les oignons de la sauce et la faire bouillir quelques instants. Couper la dinde en tranches et dresser sur un plat de service avec les épinards et le riz. Verser un peu de sauce sur le tout et parsemer d'amandes. Décorer avec quelques feuilles d'origan. Servir la sauce à part.
NB :
ça parait rien comme ça mais les épinards sont cuits avec de l'oignon et de l'ail et le rôti est entre autres cuit avec du citron vert, ça donne un goût très fin et vraiment délicieux. C'est une recette que j'ai refait quand j'avais des invités tellement ça me plaisait
Et c'est 6.5 points la part, féculents compris et y'a même une sauce Bref
c'est excellent, ça fait fête et ça fait pas régime du tout
3CS de crème fraîche à 4% 1pt
ail
coriandre fraîche (ou congelée)
curry en poudre
sel, poivre
1 banane coupée en rondelles
dans une pêle anti-adhésive faire revenir les escalopes coupées en morceaux avec de l'ail, du curry, du sel, du poivre et de la coriandre. Une fois cuit baisser le feu et verser le lait de coco et la crème fraîche, rajouter du curry (voir sel et poivre selon goût!). Au moment de servir y mettre les rondelles de banane.
10/10 c'est un vrai délice!!! je l'ai accompagné de "grosse" pâtes (rigate pipe je crois!) et ça s'accorde très bien avec la sauce!!!
j'espère ne pas me tromper si je mets une nouvelle recette ici !!!
je l'ai faite pour le repas de ce midi et c'était super bon mais il faut aimer le sucré-salé
Poulet à l'ananas : 3.5 pt
* 1 échalotte (0 pt)
* 1 gousse d'ail (0 pt)
* 1 cc d'huile (1 pt)
* 120 g de filet de poulet (2 pt)
* 2 carottes + 3 tranches d'ananas : le tout coupé en cubes (0 pt)
* 100 g de pousse de bambous + 100 g de pois mange tout (0 pt) : perso je n'en avait pas donc pas mis
* 75 ml de bouillon de légumes (fait avec 1 tablette de bouillon) (0 pt)
* 1 cs de sauce soja (0 pt)
* 1 cc de miel (0,5 pt)
Emincer l'ail et l'échalotte. Faire revenir le tout dans 1 cc d'huile avec le poulet. Ajouter les carottes et l'ananas + les pois mange tout et les pousses de bambous.
Verser 75 ml de bouillon de légumes et faire cuire 10 mn. Assaisonner avec de la sauce soja, 1 cc d'huile et du poivre.
Se mange avec des pâtes : à comptabiliser bien sur
Franchement j'ai vraiment apprécier car c'est une recette qui change un peu, vous me direz si vous avez testé et aimé
1er objectif 82,5 kg
mon but 77 kg