Posté le: 28 Jan 2006 [17:30] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
Alors j'ai fait le"cordon bleu au poulet" hier soir, on à tous adoré et mon père à même cru que je les avait achetés tous fait !!
Par contre je ne me souviens plus qui a donner cette recette récemment! En tout cas merci
Je renotte la recette:[/color]
CORDON BLEU AU POULET 3 POINT PAR PERSONNE
4 escalopes de poulet
4 tranches de bacon
4 tranche de fromage fondu allégé
2 CS de chapelure
2 cc de beurre à 41%
2 cc de persil ciselé sel poivre
Avec un couteau n=bien éguisé couper les escalopes dans le sens de la longueur et bien les aplatir. Couper les tranches de bacon en deux les déposer sur les escalopes et ajouter les lamelles de fromage.
replier les escalopes sur elles-même. Les passer dans la chapelure. Saler Poivrer
Dans un poeles les faire cuire 3 minutes sur chaque face.
Bon appétit
Posté le: 01 Fév 2006 [18:36] Sujet : Re: ww recettes testées : les recettes avec du poulet.
POULET AU CURRY ET AUX AMANDES
6 points
4 personnes
4 cuisses de poulet
30g de racine de gingembre
2 oignons
2 gousses d'ail
40g d'amandes entières
3cs curry poudre
1/2 cc cumin poudre
1/2 cc curcuma poudre
1 cc piment poudre
20 cl bouillon poule
200g pulpe de tomates
Préchauffez le four th.6 (180°). Séparez le haut du bas des cuisses et enlevez la peau. Pelez le gingembre et hachez-le finement.
Faites dorer le poulet dans une cocotte anti-adhésive., salez et poivrez-les, retirez-les de la cocotte.
Remplacez-les par les oignons émincés, l'ail en lamelles, le gingembre et les amandes entières, faire dorer 5 mins.
Ajoutez les épices restantes, remuez. Ajoutez les tomates et le bouillon et portez à ébullition. Salez et poivrez et remettez le poulet dans la sauce.
Glissez la cocotte ouverte au four, laissez cuire 40 minutes.
Vous pouvez le servir avec du riz à comptabiliser bien sur
NB : très bon. Le poulet au curry est classique mais là, il ya un je-ne-sais-quoi en plus qui donne envie d'en refaire
Posté le: 01 Fév 2006 [18:44] Sujet : Re: ww recettes testées : les recettes avec du poulet.
POULET AUX EPINARDS ET AUX FUSILIS
7 points
4 personnes
4 blancs de poulet
fusilis (pâtes) à satiété
300g épinards surgelés
100g de tomates cerises
2 oignons
2 gousses d'ail
1l de bouillon de légumes
1 cs de zeste de citron
30g de parmesan râpé
2cc margarine allégée 60%
muscade, sel et poivre
Faire cuire les pâtes. Rincez et égouttez-les.
Dégelez les épinards comme indiqué sur le paquet, pressez-les et hachez-les grossièrement.
Dans une casserole, faites revenir les oignons et les gousses d'ail dinement émincés dans la margarine jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les épinards, remunez 2 mins. Versez le bouillon et portez à ébullition.
Débitez le poulet en cubes, salez-les et poivrez-les, puis plongez-les dans le bouillon. Laissez cuire 15 mins à couvert, feu moyen.
Taillez les tomates cerises en deux, mélangez le parmesan et le zeste de citron. Ajoutezles tomates et les pâtes dans le bouillon.
Assaisonnez de sel, poivre et muscade râpée, parsemez de préparation au fromage et servez aussitôt.
NB : une sorte de minestrone original. Sympa, facile et pas cher
Posté le: 06 Fév 2006 [22:46] Sujet : Re: ww recettes testées : les recettes avec du poulet.
Yassa
2 pts Par personne
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn
Difficulté : Facile
Pour 2 personnes :
- 1 citron 0
- 1 gros oignon 0
- 1 poivron 0
- moutarde 0
- 2 escalopes de poulet 4
1/ Emincez l'oignon et le poivron. Faites les revenir dans une poêle. Pendant ce temps, découpez votre viande en morceaux.
2/ Une fois le poivron et l'oignon dorés ajoutez y la viande découpée. Laissez cuire et préparez le jus de citron.
3/ Lorsque la viande est cuite il ne reste plus qu'à ajouter le jus de citron et 2 cuillères à soupe de moutarde. Mélangez le tout pour obtenir une sauce homogène.
4/ Installez la viande sur un lit de riz. C'est prêt
Posté le: 09 Fév 2006 [12:29] Sujet : Re: ww recettes testées : les recettes avec du poulet.
Filets de poulet farcis aux légumes grillés / séchés
:
Pour 2 personnes
- restes de légumes grillés / séchés (voir recettes à base de légumes)
- 2 filets de poulet de 140 g chacun
- sauce chinoise piment ail
- feuille fraîcheur (la normale, pas la micro-perforée pour MO)
- bouillon de poulet (0.5 l d'eau + 1 cube dégraissé)
Escaloper chaque filet de poulet en 3 tranches ou plus. On étale un peu de sauce chinoise sur chaque tranche. Reconstituer le filet en alternant tranche de poulet et légumes et finir par une tranche de poulet. Poser chaque filet farci sur une feuille fraîcheur, rouler en serrant, tourner les extrémités et nouer pour faire un boudin bien emballé. Déposer délicatement dans le bouillon frémissant pendant 1/2 heure.
Pour le service: chaud, coupé en gros tronçons, par exemple avec des haricots verts ou froid, en tranches (on peut plus facilement couper plus fin quand c'est refroidi), avec une bonne salade composée.
Idées
:
le bouillon de cuisson brûlant, aromatisé de gingembre et garni d'oignons verts est un délice
au lieu de légumes grillés, on peut farcir les filets de poulet avec une purée de champignons, échalotes, persil / une tapenade / une pâte d'ail et de basilic au petit gervais / un fromage ail et fines herbes ou, plus audacieux, une compote pomme cannelle, échalote au vinaigre balsamique.
Pour varier, on peut aussi prendre des escalopes (de dinde, c'est plus grand), les tartiner de farce et les rouler. Pour la cuisson, procéder de la même manière que précédemment avec la feuille fraîcheur. Quand on tranche ensuite, ça fait un joli effet gidouille.
6,5 points par personne si on utilise des blancs
7,5 points par personne si on utilise les cuisses
4 cuisses de poulet (ou 4 blancs)
100 gr de chorizo piquant (en grosses tranches)
500 gr de champignons
1 oignon
1 CS huile d'olive
25 cl de vin blanc
25 cl d'eau
1 CS rase d'origan seché
1 CS de farine
1 cube de bouillon dégraissé
½ citron
Persil plat
Sel, poivre
½ cc de poivre de cayenne
Decouper le chorizo en petits cubes.
Faire revenir à bon feu dans une grande sauteuse avec 1CS d'huile d'olive. Quand les cubes sont bien rissolés, les retirer.
Faire revenir les cuisses de poulet dans la meme huile à feu vif. Faire dorer de tous les côtés, saler et poivrer.
Quand ils sont bien dorés et déjà à moitié cuites, retirer les cuisses et faire revenir l'oignon haché à feu doux dans la poele pendant 1 min.
Saupoudrer de la farine et de l'origan seché. Ajouter le poivre de cayenne. Bien mélanger pendant 1 min. Ajouter le vin blanc. Remettre le poulet et le chorizo dans la sauteuse.
Ajouter 25 cl d'eau et le bouillon cube émietté. Laisser cuire 15 min à couvert.
Pendant ce temps, couper les champignons en tranche et les faire cuire dans une poele antiadhésive. Arroser d'un trait de jus de citron et cuire à feu vif pour faire rendre leur eau pendant quelques minutes.
Ajouter les champignons dans la sauteuse et laisser cuire encore 10 min.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et saupoudrer de persil plat haché. Servir immédiatement.
Note : Pour moins de points on peut faire cette recette avec des blancs de poulet, mais j'avais un stock de hauts de cuisses à fourguer !!
C'est vraiment une délicieuse recette pour ceux qui aiment les goûts relevés. J'ai servi ce plat avec de la purée de pomme de terre et cela se marie très bien.
Dernière édition par Jovy le 02 Sep 2006 [18:21]; édité 1 fois
Pour 4 personnes :
4,5 ou 5,5 points par personne selon le fromage utilisé
200 g de poulet (blanc) 2
2 CS de sauce chili 0,5
2 oignons
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 tomates
Quelques gttes de tabasco
4 galettes pour fajitas 10,5
4 portions de mimolette 10 (ou gruyère 6)
Dans une poelle anti-adhésive, faire cuire le poulet préalablement émincé. Réserver.
Rajouter les oignons, les poivrons le tout émincé puis la sauce et tabasco +/- un peu d'eau. Laisser mijoter 10 à 15 min. Ajouter les tomates en dernier. Séparer en deux les légumes. Ajouter la viande dans une portion et laisser encore quelques min sur le feu. La deuxième portion servira d'accompagnement avec une bonne salade
Réchauffer les tortillas.
Dresser les tortillas avec la préparation à la viande, on peut rajouter du fromage rapé dessus. plier et REGALEZ-VOUS
12/10.
Tout le monde à tout dévorer.
En plus, inutile d'assaisonner la salade, en mélange avec les légumes, c'est délicieux aussi.
Ce we j'ai refait les
Papupiettes de dinde au fromage frais
mais au lieu de délayer le fond de volaille juste dans de l'eau, j'ai mis moitié eau moitié vin blanc, ben ça donne un goût divin. C'etait déjà vachement bon avant mais avec cette sauce encore plus gouleyante, ben c'est
Essayez
pour 4 pers; 4,5 pts par personnes
préparation : 20 minutes
cuisson : 50 minutes
Ingrédients :
5 belles carottes
4 poireaux
4 cuisses de poulet (sans la peau : 900g)
1/2 litre d'eau
1 bouillon cube
20 cl de vin blanc sec
bouquet garni avec thym et laurier
le jus d'un citron
4 CS crème fraiche épaisse à 15%
sel, poivre
Eplucher les légumes, les couper en petits dés. Couper les cuisses de poulet en 2 et les faire dorer sur une feuille de cuisson. Saler poivrer. Ajouter les légumes, l'eau et le bouillon cube, le vin blanc et le bouquet garni.
Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 40 minutes. Au moment de servir, ajouter le jus de citron et la crème fraiche.
Servir aussitôt avec des pommes de terre (à comptabiliser).
Verdict : c'est très bon, le jus de citron donne un gout très agréable.
Il y a peut être un petit peu trop de sauce. Je pense que la prochaine fois je découvrirai la cocotte 15 minutes avant la fin
Ce week end j'ai testé le waterzoi de poulet qui est je crois un plat du nord...
WATERZOI DE POULET
pour 4 pers; 4,5 pts par personnes
préparation : 20 minutes
cuisson : 50 minutes
Ingrédients :
5 belles carottes
4 poireaux
4 cuisses de poulet (sans la peau : 900g)
1/2 litre d'eau
1 bouillon cube
20 cl de vin blanc sec
bouquet garni avec thym et laurier
le jus d'un citron
4 CS crème fraiche épaisse à 15%
sel, poivre
Eplucher les légumes, les couper en petits dés. Couper les cuisses de poulet en 2 et les faire dorer sur une feuille de cuisson. Saler poivrer. Ajouter les légumes, l'eau et le bouillon cube, le vin blanc et le bouquet garni.
Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 40 minutes. Au moment de servir, ajouter le jus de citron et la crème fraiche.
Servir aussitôt avec des pommes de terre (à comptabiliser).
Verdict : c'est très bon, le jus de citron donne un gout très agréable.
Il y a peut être un petit peu trop de sauce. Je pense que la prochaine fois je découvrirai la cocotte 15 minutes avant la fin
Note : 9/10
Je vais aussi copier la recette dans le post sur le poulet.
Mous
entre 4.5P et 5.5P par personne selon le morceau qu'on choisit.
1 poulet de 1.8kg coupé en morceaux
3 oignons moyens en lamelles
3 poivrons rouges
2 poivrons verts
100 g de très bon jambon de bayonne en dés
8 tomates
5 gousses d'ail émincée
thym, 2 feuilles de laurier
2 cc d'huile d'olive
sel, poivre.
Dans une poèle, faire rissoler les morceaux de poulet sur toutes les faces dans 1 cc d'huile d'olive. Quand il est bien doré, le mettre sur une grille pour que le gras s'écoule.
Dans une cocotte, faire blondir les oignons en lamelles avec la 2ème cc d'huile d'olive. Ajouter le jambon en dés. Une fois que tout à blondi, ajouter les morceaux de poulet, les poivrons en lamelles, les tomates en gros dés, l'ail, les herbes, du sel et du poivre.
Laisser mijoter une heure à couvert sur feu moyen, puis 1/2 heure sans couvercle.
N'oubliez pas d'enlever la peau du poulet au moment de servir. Il y a 8 points de garniture, soit pour 6, 1.5 points par personne auxquelq il faut ajouter les points du poulet.
J'insiste sur la nécéssité d'acheter du bon jambon cru et si possible un bon poulet de ferme (si on a la chance d'avoir un vrai volailler près de chez soi), ça change carrément le plat.
Je mets 10/10 sans problème, c'était fabuleux!
Je l'ai postée dans les recettes régionales, alors je la remet aussi ici
400g d'escalope de dinde
1 c.c. d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc sec
1/2 verre de crème de cassis
1/4 L de bouillon de volaille
60g de lardons
400g de champignons frais (boîte)
1 c.s. de maïzena
1 c.s. de moutarde
Détaillez les escalopes en lamelles.
Les faire revenir, avec les lardons dans une sauteuse avec l'huile d'olive, environ 5mn.
Otez la viande, la réserver au chaud.
Déglacez la sauteuse avec le vin blanc, y ajouter la moutarde, le bouillon, la maïzena et la crème de cassis. Laissez prendre un bouillon.
Mettre la viande et les champignons, poursuivre la cuisson 15mn environ en remuant de temps en temps, jusqu'à épaississement de la sauce.
Accompagnez de riz Basmati ( non compté )
perso je mets moins de bouillon, moins de sauce mais j'aime la sauce plus épaisse.
Posté le: 03 Mar 2006 [20:02]
Poulet à la crème et sauce soja
Ingrédients (pour 2 personnes) :
5pt/personne
- 2 escalopes de poulet 200g
4pt
- 1 gousse d'ail haché très finement
- 2càc de beurre à 41%
1pt
- 2càs de crème fraîche à 8%
0,5pt
- 2càs de sauce soja
- facultatif : 2 champignons de Paris (j'en avais plus )
Accompagnement : 8cs de riz basmati (200g)
4pt
Préparation :
Découper les escalopes congelées en fines lamelles (les congeler facilite la découpe et permet de faire de belles lamelles !).
Faites fondre la noix de beurre dans une poêle à fond épais.
Quand le beurre cesse de chanter, faites saisir l'ail pendant 30 s.
Ajouter les escalopes.
et faites-les bien dorer.
Vous pouvez ajouter des lamelles de champignons de Paris que vous faites griller, ça donne un bon goût.
Ajouter une bonne cuillère à soupe de sauce soja, remuer, et laisser les lamelles de viande s'en imprégner pendant 1 mn.
Ajouter la crème, remuer, et c'est prêt !
Vous pouvez ajouter quelques brins de persil et accompagner cette préparation avec du riz ou ce que vous voulez !
4 escalopes de poulet 100g= 8 pts
1/2 citron = 0
4 CS ketchup = 0
4 cc d'huile = 4
2 gousses d'ail écrasées = 0
1 CS paprika = 0
1 CC de Cayenne
--------
frotter chaque escalope avec le citron
mélanger le ketchup, huile, ail, paprika, cayenne et enduire le poulet mis dans un plat allant au four et laisser macérer 2 h au moins.
faire griller au four avec toute la sauce en les tournant et les badigeonnant plusieurs fois pendant la cuisson.
Perso j'ai mis le citron dans la sauce, cela en a fait plus.. Mon zom, tres difficile (aime les "basique" en a repris (j'en avais fait 3 esperant en "sauver" une pour mon lundi midi , c'est raté !
10/10 meme 20/20. J'ai cuit en tout 40mn four 200° en retournant tous les 15mn .
120g de lentilles crues vertes du Puy
1 gros oignon
1 gousse d'ail
brins de coriandre ou persil
1 c.c. d'huile
1 c.c. de curry en pâte ou poudre
sel poivre.
Lavez les lentilles, faire cuire avec 3 fois leur volume d'eau froide.
(
j'y ajoute un petit oignon piqué de clous de girofle, une tablette bouillon dégraissé et une petite carotte coupée en petits morceaux
.) Ajoutez l'ail coupée en quatre. Cuire une 20mn.
surtout salez à la fin de la cuisson.
Coupez l'oignon en rondelles. Chauffez l'huile dans une poêle et ajoutez l'oignon et les escalopes. Assaisonnez de sel, de poivre et de curry. faites saisir à feu vif 2mn.
Couvrez les escalopes et cuisez-les à feu doux 15mn, en les retournant de temps en temps.
Retirez-les de la poêle, coupez-les en morceaux. Mélangez-les avec les lentilles égouttées dans la poêle. Laissez mijoter encore 5mn. Décorez de coriandre et servez.
Je coupe mes escalopes en morceaux avant de les faire cuire.
j'accompagne avec des carottes cuites à la vapeur.
note 7/10