Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nouni31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: suisse

Posté le: 16 Jan 2007 [14:37]    

Poulet Tika
(dit poulet tandori mais c'est une erreur)

Razz (Ha ouaip :-p) voilà la première recette que je partage. je l'ai testé il y a quelques jours et on a beaucoup aimé. C'est une recette de WW.

pour 4 personnes, 3P /personne
4 blanc de poulet(4x120gr)
3 gousses d'ail
2 yaourts nature0%
1cc gingembre en poudre
2cc de paprika doux
1/2cc de piment en poudre
1cc coriandre
1cc cumin
1CS jus citron
1/2 cc poivre noir
1 pincée de sel

Couper les blancs de poulet en lanières, les saler. Eplucher l'ail et le hacher. Dans un bol, verser les yaourtd, ajouter les épices, l'ail et le jus de citron, poivrer, mélanger. Mettre les lanières de poulet dans un plat creux et les napper de la préparation au yaourt.
Laisser mariner 8 heures au réfrigérateur.
Allumer le gril du four. Ranger les morceaux de poulet dans un plat en terre cuite. Faire cuire sous le gril pendant 12 minutes. Retourner à mi-cuisson en badigeonnant le poulet de marinade. Servir aussitôt.

Je l'ai laisser mariner toute la nuit. J'avais pas de gingembre en poudre, mais une racine alors j'en ai rapé et j'ai mis du paprika fort plutôt que du piment que mon estomac n'apprécie pas.
Je l'ai servi avec du riz basmati ( à co

Très Heureux Note 9/10
En éspérant qu'elle vous régalle les papilles, nous, on y a retrouvé les mêmes saveurs qu'en inde Fakir .

Version imprimable de cette page
Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Perpignan (66)

Posté le: 21 Jan 2007 [16:29]    

Recette à budget économique Facile Poulet rôti à l'orange et à l'ail
Prendre un poulet entier d'un 1kg400, le sécher avec un sopalin. Le gratter avec une gousse d'ail. Dans un bol mélanger 1 ½ jus d'orange et de la moutarde. Frotter le poulet avec cette préparation, du thym, du sel et du poivre. Enfourner avec des gousses d'ail, de l'oignon autour, un peu d'eau car je jus d'orange en cuisant caramélise et des quartiers d'orange. Cuire au four Crips 30mn ou cuire au four traditionnel 1h15 à 220°. Déglacer la sauce avec un peu de bouillon de volaille. Recette pour 4 personnes (Point à comptabiliser uniquement en fonction du morceau de poulet que vous mangez)

Détective Commentaire : nous sommes en pleine saison des oranges ... petite idée pour celles qui commencent à se gâter ... trés bon goût ... l'orange fait caraméliser le poulet donc attention de ne pas trop le faire cuire pour ne pas qu'il soit sec. Le jus d'orange se sent vraiment dans la sauce déglacée pas dans la chair du poulet.

Del935
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 24 Jan 2007 [14:48]    

Escalope de dinde au boursi* ail et fines herbes

Pour 2 personnes: (5 pts/personnes)
300g d'ecalope de dinde
1 courgette
3 ou 4 tomates
120g de boursi* cuisine ail et fines herbes

Découper l'escalope de dinde en dés; la faire cuire dans 1 cc d'huile d'olive
Y ajouter la courgette découpée en dés
Quand la courgette est presque cuite, ajouter les tomates également coupées en dés
Ajouter le boursi* et faire mijoter 3-4 minutes
A servir avec des pâtes ou du riz (à comptabiliser)

Délicieuse recette, très faciles, je mets un 10/10

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 31 Jan 2007 [19:04]    

AILES DE POULETS À LA MODE DE BUFFALO 4-5pers
INGRÉDIENTS : 16 ailes de poulet, 1,5cs d'huile, 3cs de moutarde, 25cl de bouillon de poulet, 1cs de sauce Worcestershire, 1cc de Tabasco, 50g de chapelure, sel, poivre, paprika, cumin

PRÉPARATION : Préchauffer le four 180°C (Th.6). Mettre l'huile dans un plat allant au four (le graisser). Saler et poivrer les ailes, les saupoudrez de paprika et de cumin. Les disposer dans le plat en les retournant pour bien les huiler sur les 2 côtés. Faire cuire pendant 10mn. Pendant ce temps, mélanger la moutarde avec un tiers du bouillon, le Worcestershire et le Tabasco. Verser et mélanger sur les ailes et saupoudrer avec le tiers de la chapelure Retourner les morceaux et faire cuire encore 15mn. Renouveler 2 fois l'opération avec les 2 derniers tiers du bouillon et de la chapelure. Faites cuire chaque fois 15mn avant de retourner. Poursuivre encore la cuisson 10mn avant de retirer du four

Stef31
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Toulouse-Blagnac

Posté le: 19 Fév 2007 [23:23]    

Bonsoir,
Petite recette testée hier soir:

Fricassée de poulet

4 pers, 5.5 pts par pers

4 cc d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 oignon
1 poivron
4 blancs de poulet
1/2 L de bouillon de volaille (fait avec 2 cubes)
160 g de riz cru
Safran
Sel, poivre
1 petite boîte de tomates concassées au naturel

Faire revenir dans une poêle l'huile, l'ail, l'oignon et le poivron hachés. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux. Faire dorer le poulet. Verser le tout dans un plat micro ondes, ajouter le bouillon de volaille, le riz, une pincée de safran, saler et poivrer. Couvrir et faire cuire au micro-ondes pendant environ 10 minutes. Bien mélanger, verser les tomates et poursuivre la cuisson encore 10 minutes au micro-ondes à mi-puissance.

Commentaire : plat complet, la portion est généreuse, recette très proche du poulet fiesta de Jovy, mais cuisson au micro-ondes.
Note 10/10.

Ptinutz
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Mar 2007 [23:19]    

POULET DE CURRY DE LUXE OU CURRY-COCO

Préparation: 10 min| Cuisson: ~20min
Pour 4 personnes | 5 pts par personne

400g de poulet 8 pts
1 oignon
200 ml de lait de coco 10 pts
1 pomme
1cc d'huile de sésame de préférence mais toute autre va aussi 1 pt.
1 CS de pate de curry vert 0,5 pts

Couper en petits dés l'oignon et la pomme, sans les mélanger. Couper le poulet en fine lamelle.

Faire fondre les oignons et rajouter le poulet pour le faire dorer. Saler, poivrer et ajouter la cuillère soupe de curry. Ajouter le lait de coco, laisser cuire 5 minutes, ajouter alors la pomme en morceau et encore cuire 5 minutes.

Servir avec du riz (à comptabiliser)

Personnellement, je lui mets 10/10 , puisque je n'arrive pas à abandonner cette recette pour un curry plus light... Il a le gout de curry sans être trop fort grâce à la coco et à la pomme. Si quelqu'un veut corriger mon décompte, je n'en suis pas absolument sure.

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: angoulême

Posté le: 24 Mar 2007 [12:55]    

CUISSES DE POULET ENRAGE AU MIEL
Pour 4– 4 P/PERS
Prépa 5 mn – marinade 30 mn - cuisson 35 mn
4 cuisses de poulet – 3 CS vinaigre de framboise (ou de jus de citron) – 1 cc de 4 épices – 4 cc miel – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 cc d'ail haché – 8 feuille de laitue - sel
Enlever la peau du poulet. Mélanger le vinaigre, les 4 épices, le miel le piment et l'ail. Badigeonner les cuisse avec cette sauce. Laisser mariner pdt 30 mn. Pdt ce temps, allumer le grill du four ou le barbecue. Faire cuire les cuisses pdt 35 mn au moins jusqu'à ce que le dessus soit caramélisé. Retourner les cuisses en cours de cuisson. Présenter sur des feuilles de laitue.

je vais faire ça ce soir avec des pdt au four

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 26 Mar 2007 [18:17]    

Bonsoir tout le monde,

une petite recette testée hier que j'ai beacoup appréciée, je dis 10/10 !

MIGNARDISES DE POULET LARDEES AUX LENTILLES

4 personnes 6,5 points par personne

460 g d'escalope de poulet
3 CS de moutarde
6 fines tranches de lard nature
2 cc d'huile
2 oignons
2 carottes
1 courgette
1 branche de céleri avec les feuilles
180 g de lentilles
1 bouquet garni
Sel, poivre.

Couper les escalopes de poulet en 12 morceaux, les badigeonner de moutarde puis les envelopper d'une demi tranche de lard. Maintenir chaque morceau de poulet lardé à l'aide d'un petit pique en bois. Les faire revenir 4 ou 5 minutes dans une sauteuse à feu doux dans l'huile. Les retirer, les réserver.
Laver tous les légumes, peler les oignons, les carottes et la courgette puis les émincer ainsi que le céleri.
Faire revenir tous ces légumes dans la sauteuse pendant environ 3 minutes en mélangeant. Ajouter les lentilles et le bouquet garni. Recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition puis couvrir et laisse mijoter 25 minutes à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson remettre les mignardises de poulet. Saler, poivrer et servir bien chaud.

C'est Okey !

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
clairocéane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Montreuil / Tremblay en France

Posté le: 16 Avr 2007 [13:35]    

mily82 a écrit:
Curry de poulet à l'ananas

Pour 4 personnes
4 pts/personne

Ingrédients :
- 400g d'escalope de poulet
- 75 cl (pour le riz) + 15 cl de bouillon de volaille
- 120g de riz basmati
- 1 oigon
- 1/2 mangue
- 1 ananas
- 1 cc d'huile
- 1 CS de curry en poudre
- 1/2 cc de gingembre en poudre
- 5 cl de lait concentré non sucré à 4%
- sel

Flêche (Voir ICI) Couper les escalopes de poulet en morceaux, saler. Emincer l'oignon. Détailler la mangue en dés. Trancher l'ananas en petits morceaux.

Flêche (Voir ICI) Faire chauffer la cuillère d'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les dés de mangue, saupoudrer de currry et gingembre, puis verser les 15 cl de bouillon de volaille et le lait concentré. Laisser mijoter à feu doux 5 minutes tout en remuant de temps en temps.

Flêche (Voir ICI) Ajouter les morceaux de viande et d'ananas. Poursuivre la cuisson 15 minutes. Mélanger délicatement.

Flêche (Voir ICI) Pendant ce temps, porter à ébullition 75 cl de bouillon de volaille. Y cuire le riz pendant le temps de cuisson indiqué.

Note : 10/10

C'est un plat très fin et très copieux.

Un vrai délice même sans le lait concentré et le gingembre. En plus comme je l'ai fait pour 2 il me reste plein d'ananas et mangue que je mange au petit déj. Mmmmmm'

Et le riz, on croirait presque du risotto, il est moelleux à souhait.

Clairoceane

zendoli
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: MONTROUGE

Posté le: 26 Avr 2007 [03:21]    

Roulades de dinde
Temps de préparation : 10 mn - Temps de cuisson : 15 mn
Recette pour 2 personnes soit 3,75 pts/pers
Ingrédients :
200g d' escalopes de dinde – 4 pts
un peu de moutarde
1 courgettes
1 blanc de poireaux
50 g de vermicelles chinoises – 3 pts
1 oignon
1 cc de beurre à 41 % - 0,5 pts
Préparation :
Hacher l'oignon et le poireau, les faire cuire avec le beurre allégé, faire bouillir de l'eau y mettre les vermicelles jusqu'à cuisson.
Mélanger les vermicelles, l'oignon et le poireau, mettre un peu de ce mélange dans la pointe de l'escalope de dinde.
Etaler un peu de moutarde, puis enrouler cette dernière, la mettre dans du papier aluminium (comme en papillote) . Mettre au four 15 à 20 mn que l'on a préalablement chauffé au Th7. Servir chaud.

Poids:
Objectif final:59 kg
elicia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: loiret

Posté le: 26 Avr 2007 [12:54]    

bonjour,
je vous propose ma dernière trouvaille, testée et approuvée ce midi. Un régal copieux pour 5 points.
Poêlée de nouilles chinoises au soja et poulet
Ingrédients
Flêche (Voir ICI) 100g de poulet soit une escalope 2,5
Flêche (Voir ICI) 1 petite boîte d'asperges vertes (? 100g égouttées) 0
Flêche (Voir ICI) 1 petite boîte de pousses de soja (? 90g égouttées) 0
Flêche (Voir ICI) 1 boîte moyenne de champignons de Paris émincés (? 230g égouttés) 0
Flêche (Voir ICI) 75g de nouilles chinoises au oeufs 4,7
Flêche (Voir ICI) 30g de noix de cajou 4,6
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à soupe de moutarde 0
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à soupe de sauce soja 0
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à café de sauce nuoc-man 0
Flêche (Voir ICI) 50g de crème liquide allégée (moi à 15%) 2,4

Découper le poulet en petits dés. Faire bouillir de l'eau et cuire les nouilles chinoises.
Dans une poêle, faire cuire le poulet, puis y ajouter les légumes et les noix recoupés en petits morceaux.
Lorsque tout est cuit, ajouter la moutarde, les sauces et la crème. Bien mélanger et laisser cuire doucement 5 minutes pour que les parfums se mélangent.

Pour 3 personnes (200g par personne) ? 5 points (4,7)
On peut facilement alléger davantage en utilisant de la crème à 4% et surtout en diminuant la quantité de noix mais elles donnent une texture particulière au plat et un petit goût exotique !

Il faudra peut-être vérifier les points, je ne suis pas sûre pour le soja et le poulet.

Bon appétit
Elicia

juline59
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: devant l'ordi !!!

Posté le: 05 Mai 2007 [12:30]    

bonjour,
recette testée du poulet fou au coca light .
Très franchement, beaucoup trop épicé pour nous, il faut vraiment aimer cette saveur .
Perso : 6/10 pas plus Je suis malheureux désolé
Mais comme tout le monde le sait, les saveurs varient en fonction des personnes !! a vous maintenant de tester la recette ! C'est Okey !
bisous

Semaine 1 : -1.800 kgs
A suivre
familyh
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: région parisienne

Posté le: 28 Mai 2007 [14:11]    

Cortaline a écrit:
Recette à budget économique Facile Blancs de poulet au chèvre et au miel
Faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson 4 blancs de poulet de 100g chacun. Réserver. Déglacer avec 20cl de bouillon de poulet, 1cc de miel. Remuer et Ajouter 10cl de crème fraîche 4%, 60g de chèvre allége (en bûchette) en rondelles. Laisser la sauce s'épaissir et la servir chaude sur le poulet. Recette pour 4 personnes (3 points Wetwet par personne)

Détective Commentaire : Pour les fans du sucré/salé. Le mélange chèvre/miel est connu et se prête bien dans cette recette. J'avais cuisiné une recette similaire tirée d'un magazine avec du sirop d'érable mais avec le temps elle a évolué en fonction de nos goûts et je préfère cette variante avec le miel, c'est moins fort.

Waouh !!! Excellente petite recette !!
Je l'ai faite pour une toute seule Razz (Ha ouaip :-p), étant la seule "amatrice" de chèvre chaud à la maison (ils ne savent pas ce qu'ils perdent les autres Rire (lol)) et bien je me suis ré-ga-lée Bravo !

Merci !!!!!

Taille : 1m72
16/08/06 : 89 kg
objectif : 65 kg
17/03/07 : 65 kg (24 kg perdus)

En stabilisation depuis le 17/03/07

delphinounette
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: France

Posté le: 01 Juin 2007 [20:33]    

coucou les wetwetgirls!!!
Alors voila, c'est mon premier jour de régime et je vais vous livrer ma super recette de Poulet aux champignons crémeux

Je l'ai faite uniquement pour moi, donc si vous êtes plusieurs, il faudra changer les doses.

120g de blanc de poulet (3,5);
6 champignons de paris (0pt);
4cc de creme fraiche a 8% (1pt)
4cas de riz (2pt).

Eplucher et émincer les champignons. Couper le poulet en lamelles. Dans une poele, faire revenir le poulet. quand il a un peu caramélisé, l'enlever et verser les champignons dans la poele avec une petit peu d'eau. Les laisser revenir, avant d'ajouter La creme fraiche. Quand la creme fraiche épaissit, remettre les bouts de poulet. Assaisoner. servir avec le riz
Et DEGUSTER!!!!!!
Moi, je me régale, j'espere que vous aussi!!!!!
Bisous a toutes!!

yalosea
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pres de nantes

Posté le: 21 Juin 2007 [17:22]    

Merci! Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «ww recettes testées : recettes avec poulet ou dindeAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12