Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 240 L0calisation: Au bord d'un Lac
Posté le: 25 Oct 2005 [10:08] Sujet : ww recettes testées : recettes avec poulet ou dinde
Suprême de volaille au jus mousseux de camomille
pour deux personnes (6pt/pers)
2 suprêmes de poulet (ou autre volaille) avec la peau 8pts
10 cl de crème à 5% 2pt
des fleurs de camomille (2CS)
raisin blanc (100gr) épépiné et sans peau 1pt
1cc de beurre 1pt
Chauffer le beurre et déposer les morceaux de poulet dans la poêle, laisser griller à feu vif durant 3 min.
Saler poivrer et retourner les morceaux. Laisser griller encore 3 min.
Enlever les morceaux de poulet de la casserole et déglacer avec 20cl d'eau.
Ajouter les fleurs de camomille et faire réduire.
Pendant ce temps mettre le poulet dans un plat et mettre au four (préchauffer à 200°) durant 15 min.
Quand l'eau s'est évaporée de moitié, filter e mélange et remettre "l'eau" dans la poêle.
Y ajouter la crème, saler et poivrer et faire réduire.
Mettre un moitié de la sauce dans le bol du mixer et garder l'autre moitié dans la poêle.
Sortir les morceaux de poulet du four et les remettre dans la poêle. Laisser mijoter 5 min.
Mixer l'autre moitié de la sauce afin de la rendre mousseuse et y ajouter le raisin.
Servir les morceaux de poulet et les arroser de sauce à la camomille et aux raisins.
Delicieux avec de tagliatelles!
Un vrai 10/10 : surprenant et délicat!
Posté le: 29 Oct 2005 [06:51] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
La Bulle, tu es vraiment inventive des fleurs de camomille comme les décoctions que me faisait ma grand-mère pour la blondeur des cheveux ?? ça doit être surprenant.. hop, j'imprime, à tester... j'arrive plus à suivre, vos recettes me font toutes envie
Bon, à mon tour, recette testée hier soir, je la trouve très , c'est une variation sur le poulet/crème fraîche, je donnerais bien 9,5/10, tout le monde a aimé... comme d'hab, j'ai introduit qq variantes
Elle est extraite du livre "recettes classiques légères" (une mine, ce bouquin)
Poulet à l'estragon
pour 4 personnes, 3 points par pers
Ingrédients : 500 g d'escalopes de poulet/2 échalotes/1 gousse d'ail/400 g de girolles (remplacés par des champignons de Paris en boîte, tout le monde aime et c'est moins )/2 cc de margarine à 60% (beurre allégé)/10 cl de bouillon de volaille/10 cl de vin blanc sec/1 branche d'estragon (si vous en avez pas dans le jardin, prenez du surgelé dans les petites boîtes verseuses très bien aussi !!)/8 CS de crème fraîche allégée/1 cc de persil haché (même chose)/sel, poivre
Couper les escalopes en gros dés. Peler et hacher l'échalote et l'ail.
Nettoyez les girolles (inutile si vous ouvrez une boîte ). Faites chauffer 1 cc de %G dans une cocotte, ajoutez les morceaux de poulet et l'échalote, faites dorer à feu vif en remuant (si vous voulez, ne prenez pas de MG, mettez une feuille de cuisson). Verser le bouillon de volaille et le vin blanch, ajouter l'estragon. Porter à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laissez mijoter doucement pendant 20 mn.
Faites chauffer le reste de MG dans une poêle antiadhésive, faites revenir les girolles avec l'ail pendant 3/4 mn. Saler, poivrer. (bon, moi j'ai sauté cette étape et mis les champignons carrément dans la sauteuse, sans les faire revenir... j'aime mieux le goût nature, mais c'est à vous de voir !!).
Retirer l'estragon de la cocotte (pas fait, moi il était surgelé, donc ), ajouter les champignons et la crème.
Mélanger, faire réchauffer 2 mn à feu moyen, tout en remuant. Rectifier l'assaisonnement, saupoudrez de persil.
Mon verdict : servi soit avec des pommes de terre à satiété, soit du riz. Petite recette sympa, à refaire !
Posté le: 31 Oct 2005 [16:48] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
POULET LAOTIEN !!
Un vrai délice testé ce dimanche en famille, ça a bcp plu !!
Pr 4 Pers.
Preparation : 15 min (c'est juste le travail d'épluchure...)
Cuisson : 30 min
Pts : 2.5/pers
Accompagnement : riz à comptabiliser
2 courgettes
2 carottes
1/2 boule de céléri
1 oignon
1 poivron
4 escalopes de poulet (100 g chacune)
4 cc d'huile d'olive
1 boîte 4/4 de tomates pelées
1 bocal de pousses de soja
50 cl d'eau
3 CS de sauce soja
3 CS de sauce Nuoc-nam
Poivre
1. Laver les courgettes. Eplucher les carottes, le céléri et l'oignon. Rincer et épépiner le poivron. Couper les escalopes de poulet en lamelles. Couper le poivron en lanières. Couper les courgettes, les carottes et le céléri en bâtonnets.
2. Dans un wok (moi j'ai pris une marmite en fonte... c'est pareil !), verser l'huile d'olive et faire revenir l'oignon après l'avoir émincé. Au bout de 2 minutes, ajouter la viande. Lorsque le tout est bien revenu, ajouter tous les légumes ainsi que les tomates pelées, le soja égoutté, l'eau, la sauce soja et le nuoc-nam. Poivrer et laisser cuire pendant 3 minutes. Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes sur feu doux.
Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 240 L0calisation: Au bord d'un Lac
Posté le: 02 Nov 2005 [09:26] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
POULET "PASSIONEMENT" (pour 2 pers évidemment!
)
3 pts / personne
240gr d'aiguillettes de poulet (4pts)
9 CS de sauce soya
1 petite racine de gingembre
1,5 CS de sucre (2,5pts)
2 CS de vinaigre de riz (ou de vin ça va aussi)
2 dl de bouillon de volaille
1 poivron coupé en dés
Melanger le soya, le sucre et le gingembre râpé dans un grand bol
Y mettre le poulet à mariner environ 1h
Retirer le poulet, le "sécher" et le faire revenir dans une poêle pendant 5 min (il faut qu'il soit grillé des deux côté)
Reserver le poulet au chaud
Déglacer la poêle avec la marinade, y ajouter le vinaigre, le bouillon et les dés de poivron
Faire réduire la sauce et en napper les aiguillettes de poulet.
Sevir avec du riz basmati!
Un régal!!! 10/10 sans hésitation!
Posté le: 03 Nov 2005 [17:26] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
La voilà la recette de la blanquette de poulet de linus van Pelt
Blanquette de poulet WW : 4.5 pts par personnes
( avec du riz (60g / psnne = + 2.5 pts) = 7 pts en tout
( avec des pdt ( 150 g par psnne = + 1,5)= 6 pts par psnne )
Préparation : 20 mn Cuisson : 1h ou 15 min dans le cocotte minute
> Pour 2 personnes
- 2 cuisses de poulet (240g chacune)
- 1 litre d'eau
- 1 oignon coupé en 4 et piqué d'un clou de girofle
- thym, laurier
- 1 cube de bouilon de légumes
- 2 carottes (coupées en longueur en 8 )
- 2 cc de beurre allégé a 41%
- 3 cc de farine
- Champignons de paris ( 4-5 gros champignons)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 CS de creme fraiche a 15%
- persil ( surgelé ou frais : 2 CS)
- sel, poivre
Couper les cuisses de poulet en 2 a la jointure des articulations et les mettre dans une casserole. Recouvrir d'eau froide + le cube de bouillon.
Ajouter l'oignon, le thym, le laurier et la carotte coupée en rondelles. Laisser cuire 1 heure a feu doux ( ou 15 min maximum dans la cocotte minute ) . Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud. Filtrer le jus de cuisson.
Faire fondre le beurre dans la casserole nettoyée. Ajouter la farine sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter petit a petit le jus de cuisson pour obtenir une préparation semi-épaisse et onctueuse.
Faire cuire les chamignons frais à sec dans une poêle pendant 10 min ( ou dans un bol au micro ondes : émincer les champignons et les faire cuire 4 min puissance 850 W : les égoutter ensuite)
Ajouter les champignons à la sauce et le persil : réchauffer .
Mélanger la crème fraiche + le jaune d'oeuf + 2 CS de sauce .. ensuite tout mettre dans la casserole de sauce et mélanger 3 min sur feu très doux jusqu'à ce que la sauce soit très onctueuse .
Pour le riz ( nature) vous pouvez le faire cuire dans le bouillon du poulet.
Pour les pommes de terre : les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur ou à l'eau ( 20 min)
Posté le: 04 Nov 2005 [15:51] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
voici une recette testé de poulet un peu elevé en point si mes calculs sont exactes mais qui est trés bonne
poulet au lard et aux champignons
4cuisses de poulet
100g de lard fumé en fines tranches
100g de champignons
1 boîte de 280g de sauce tomate preparéé
250g de spaghettis
1/4 de cc d'ail en poudre
1/2 cc d'oignon en poudre
sel/poivre
Nettoyer et émincer les champignons.Saler et poivrer le poulet.Couper le lard en petits carrés.Poser les cuisses de poulet dans un plat à four.Etaler par-dessus champignons et lard.Cuire à four 210°(th6)45mn.Verser la sauce tomate mélangee à l'ail et à l'oignon sur le poulet.Poursuivre la cuisson 30mn.pendant ce temps,cuire les spaghettis dans l'eau bouillante saléé.Verser les spaghettis dans un plat creux,disposer par-dessus le poulet et servir aussitôt.
repas complet pour 10 points
note 10/10
PS:je suis sûr que l'on peut gagner en points en préparant nous même notre sauce tomate,ou encore prendre des escalopes de poulet sans oublier les pâtes fraîches
bisous à vous
RPS:cuisson:1h15 /pour 4 personnes
Posté le: 05 Nov 2005 [16:12] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
POULET SAUTE AU VIN BLANC
4 personnes
2.5 points
250g de champis frais
2 oignons
4 blancs de poulet
45g lardons
20 cl vin blanc sec
20 cl fond de volaille
sel, poivre
nettoyer et couper les champos en deux, émincer les oignons. Préchauffer le four à 200°. Dans une cocotte, faites revenir les lardons, puis les retirer avec une écumoire, en laissant la graisse dan sla cocotte. Y faire revenir le poulet, saler et poivrer. Ajouter oignons, et champignons, laisser revenir quelques instants puis verser la moitie du vien et la moitie du fond de volaille. Couvrir la cocotte et mettre au four pour 20 mins.
Au bout de ce temps verser le reste des deux liquides et enlver le couvercle de la cocotte pour poursuivre la cuisson 15 mins.
nb : délicieux, ça fait une bonne sauce qui nappe bien des pommes de terre ou du riz.
2 cc d'huile d'olive
1 boîte de bisque de homard ou d'écrevisse
1 bouquet garni
90 g d'écrevisses
8 cc de crème fraiche à 8%
sel, poivre
Eplucher et émincer l'oignon. Retirer la peau des cuisses de poulet et les faire dorer avec l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la bisque et la valeur d'une boîte d'eau. Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni. Laisser cuire 30 mn.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les écrevisses et la crème fraiche.
Accompagner avec du riz (à comptabiliser en plus).
.voilà une recette facile à faire.
.afin de diminuer mes points, je n'ai personnellement pris qu'un haut de cuisses pendant que les autres prenaient la cuisse entière.
.j'ai mis un peu plus d'écrevisses que ce qui était indiqué.
.je l'ai faite avec des écrevisses décortiquées, si bien que les chemisiers de mes invitées sont restés tout propres !
.je l'ai servie avec de la ratatouille et du riz.
.si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.
.
c'est très bon !
OUPSSS!...j'ai complétement oublié de donner le nom de la recette (je vais toute suite le rajouter!),ça c'ets la faute des exams!!Merci tatabalai!!qu'est ce qu'on ferait sans toi quand même!
c'est émincé de poulet à la ciboulette voici la recette:
Pour 4 personnes – 4 points par personne
4 blancs de poulets
2 tomate
2 échalotte
vin blanc
20 cl de crème 4%
20 brins de ciboulette
sel, poivre
2 CC beurre 41%
1-Emincez le poulet et le faire revenir dans le beurre, assaisonnez. Réserver au chaud.
2-Découpez les tomates en petits cubes, hachez les échalottes, et les faire fondre dans une autre poële.
3-Ajoutez le verre de vin blanc et laissez diminuer un peu, ajoutez la crème et la ciboulette ciselée, assaisonnez.
4-Servir avec du riz blanc (a comptabiliser)
Note : Pour une fois je n'ai rien modifié à la recette de base, j'avais tout Cligne de l'oeil et bien c'est une réussite, c'est vraiment délicieux ! Je donne sans hésiter 10/10. A faire et à refaire !
Posté le: 05 Jan 2006 [21:33] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
Bonsoir, ce soir nous avons testé ceci :
Poulet aux olives 5 points/personne
Pour 4 personnes
Ingrédients :
4 cuisses de poulet (14pts)
1kg de carottes en rondelles
1 sachet d'olives vertes dénoyautées (3pts pour 30 olives)
2 gros oignons
4 gousses d'ail
3cc d'huile d'olive (3pts)
1 cube de bouillon de volaille
2 cc de cumin en poudre
1 petit bouquet de coriandre
Peler les oignons & les émincer.
Peler l'ail, le dégermer et l'écraser.
Oter la peau des cuisses de poulet, laver et couper les en deux (pilons & hauts de cuisses)
Dans une cocotte, faire revenir les oignons & l'ail avec l'huile d'olive
Ajouter les morceaux de poulet et faire dorer 10mn.
Ajouter le cumin en poudre, le sel (peu car le bouillon & les olives sont déjà très salés) et le poivre.
Ajouter les carottes en rondelles puis le bouillon dilué dans 200 ml d'eau.
Ciseler la coriandre & égoutter les olives puis mettre le tout dans la cocotte.
Laisser mijoter 45mn
Cette recette peut être allégée en mettant moins d'huile d'olive & moins d'olives vertes.
Très bonne accompagnée de moutarde
Note 08/10
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6968 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
Posté le: 10 Jan 2006 [09:16] Sujet : Re: WW recettes testées : le poulet
Voici ma recette dernière faite (j'espère qu'elle n'a pas déjà été postée autrement c'est pas grave c'est délicieux
Cuisses de poulet à la provençale -
5 points par personne
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
20 cl de vin blanc
1 tablette de bouillon de volaille
1 oignon doux
1 cc d'huile
4 cuisses de poulet (960 g)
1 cc de quatre-épices
30 grs de bacon
300 g de dés de tomate
1 feuille de laurier
200 g de champignons de Paris entiers
poivre
Réalisation :
Faire chauffer le vin blanc. Y diluer le bouillon de volaille. Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse antiadhésive avec l'huile. Ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer à feu vif pendant 2 minutes tout en remuant. Saupoudrer du quatre-épices et poivrer. Mouiller avec le vin blanc préparé, ajouter le bacon, les dés de tomate et la feuille de laurier. Mélanger et couvrir. Cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
Ajouter les champignons de Paris dans la sauteuse et poursuivre la cuisson jusqu'a ce que la viande soit bien cuite
Déguster après avoir retiré la peau du poulet.
Posté le: 19 Jan 2006 [23:41] Sujet : Re: ww recettes testées : récap des recettes avec du poulet.
missweight a écrit:
curry de poulet à la missweight!
pour 2 pers
5,5pts/pers
200g de blanc de poulet
1 ou 2 oignon selon taille
1/2 pomme
1 banane
100g de lait de coco
1 boîte de tomates concassées
curry en poudre
2cs raisins secs
sel et poivre
faire revenir les oignons puis le poulet coupé en morceaux, ajouter du curry puis la pomme râpé ou coupée en tout petits morceaux.
rajouter le lait de coco et la boite de tomates et encore un peu de curry. couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
rajouter les raisins secs puis la banane coupée en petit morceaux, bien mélanger, saler, poivrer et laisser cuire a couvert encore environ 15 minutes.
accompagner de riz et de haricots verts par exemple.
pour moi ca vaut un 10/10!
Posté le: 21 Jan 2006 [14:55] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
Jovy a écrit:
kti a écrit:
Salut tout le monde
Encore une petite recette ww que j'ai pris dans mon livre et que je partage avec vous après l'avoir testée
-
poulet à la bière et à l'oignon
: 4 points par personne
pour 4 personnes: 1 poulet de 1,2 kg coupé en 12 morceaux, 240g d'oignons( pesés pelés), 1 feuille de laurier, 1 CS de baies de genièvree, 1/2cc de poivre concassé, 25 cl de bière blonde et sel
Préchauffer le four (th8/240°). Retirer la peau des morceaux de poulet et faire des entailles dans la chair. Emincer les oignon. Casser la feuille de laurier en 4. Disposer les morceaux de poulet dans un plat à four pouvant les contenir sans qu'ills ne se chevauchent. Ajouter les oignons, la feuille de laurier,le poivre et les baies de genièvre. Saler et arroser avec la bière. Glisser le plat au four et laisser cuire 1h15. Au bout de 30 minutes de cuisson, retourner les morceaux de poulet toutes les 10 minutes environ. En fin de cuisson, les morceaux de poulet sont tendres et dorés. Servir aussitôt
Petites notes : je prendrai pour la prochaine fois des morceaux de poulet et non un poulet entier que je découpes (plus pratique et chacun a ce qui lui plait), et je penses que pour la cuisson ce serait préférable de couvrir le plat et de découvrir à la fin pour dorer les morceaux .
Voilà ma petite note personnelle suite à la réalisation de la recette
Ce petit plat a bien plu a toute la petite famille
Bon appétit à tous
Coucou, je viens de faire cette recette, c vrai que ça a très bon gout, mais à mon avis, ajouter un peu de crème fraiche à la sauce ferait que le poulet serait moins sec, juste en suggestion!
biz
laetis
et pour l'eté, j'espère avoir au moins perdu 10 kg... Faites que j'y arrive!
Posté le: 25 Jan 2006 [20:30] Sujet : Re: ww recettes testées : le poulet
VELOUTE DE VOLAILLE AU CURRY
Extrait de "Veloutés, soupes et potages", offert en réunion en Novembre...
Pour 2 personnes / 2.5 pts par personne
1 oignon
1 poireau
1 carotte
3 cc de curry
1 bouillon cube de volaille dégraissé
1 bouquet garni
260 g de blanc de poulet
8 cc de crème fraiche à 8% MG
Sel poivre
Emincer l'oignon, le faire dorer dans une cocotte anti adhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson.
Ajouter une cc d'eau après que les oignons aient rendu leur eau.
Incorporer le poireau émincé finement et la carotte taillée en petits dés.
Saupoudrer de 2 cc de curry.
Mélanger et laisser revenir quelques instants.
Diluer la tablette de bouillon dans 60 cl d'eau.
Retirer la feuille de cuisson et verser le bouillon.
Saler très légèrement et poivrer.
Ajouter le bouquet garni.
Laisser bouillir à découvert 30 mn.
Retirer le bouquet garni et mouliner les légumes.
Remettre cette soupe sur le feu en ajoutant les blancs de poulet détaillés en lamelles.
pocher 15 mn à feu doux.
Mélanger la crème fraiche avec 1 cc de curry et incorporer au potage.
Servir bien chaud.
C'est juste délicieux, vraiment ! J'avais fait des pâtes à satiété avec, je me suis vraiment régalée !
le 06/03 67.2kg