Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Recettes de paëlla

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recettes de paëlla

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Avr 2003 [08:45]     Espagne : Recettes de paëlla

Recettes Espagnoles

PAELLA
+++++

- 1 poulet de 1,500 kg coupé en morceaux
- Fond de bouillon de volaille ou 2 cubes de poule
- 1 oignon
- 500 gr de tomates
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 250 gr de petits pois surgelés
- 1 kg de moules
- Quelques rondelles de calamars
- Huile d'olive
- 300 gr de riz rond
- 12 gambas
- 150 gr de chorizo
- Safran
- 2 gousses d'ail
- Sel et poivre

> Découpez le poulet en petits morceaux, monder les tomates, les couper en deux horizontalement et les presser pour en extraire les pépins. Hachez grossièrement. Nettoyez les poivrons et couper en lanières. Nettoyez les moules minutieusement. Pelez et émincez l'oignon.
> Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu modéré. Mettre les morceaux de poulet et les laisser rissoler jusqu'à ce qu'ils aient pris une jolie couleur dorée. Retirer le poulet.
> Faire suer à sa place l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide, si besoin est, ajoutez un peu d'huile. Ajoutez les légumes, faire bien suer.
> Ajoutez le riz et bien le mélanger afin qu'il s'imprègne de la matière grasse se trouvant au fond de la poêle et qu'il dore légèrement.
> Remettre dans la poêle les morceaux de poulet.
> Mouillez avec le fond de volaille ou 2 cubes de bouillon de poule dilué dans 2 litres d'eau bouillante de façon à ce que tous les ingrédients soient recouverts. Ajoutez les petits pois et les gousses d'ail hachées.
> Ajoutez les moules, les rondelles de calamars et les gambas, le chorizo coupé en rondelles. Couvrir la poêle et laissez cuire à feu doux 20 minutes. "Vous pouvez remuer de temps en temps et ajoutez un peu de bouillon ou d'eau si besoin est". Faire dissoudre une pointe de safran dans quelques cuillères d'eau et versez ce mélange sur le riz. Bien remuer et rectifier l'assaisonnement.
> Servir la paella dans sa poêle, après avoir arrangé harmonieusement les gambas sur le dessus.

Myrtille

Version imprimable de cette page
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Oct 2003 [21:27]     Espagne : Recettes de paëlla

Coucou a tous ! Auriez vous une recette de paêlla aux fruits de mers vraiment variés? merci de votre rep!
maguy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Oct 2003 [21:35]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

Recettes Espagnoles

c'est la recette en espagnol je te la met au cas ou tu est pressée mais je te la traduit pour bientot

ps elle me vient d'un amis espagnol

PAELLA (para seis personas):

INGREDIENTES:

-4 ajos.
-3 pimientos verdes picados
-1 lata de pimientos rojos
-1 lata de medio kilo de tomate triturado
-1/2 de pechuga de pollo
1/2 de gambas
-1/2 de calamares
- 1 lata de guisantes pequeña
-unos 10 puñaos de arroz de los tuyos

PREPARACION:

Pon la sartén con aceite de OLIVA. Échale un vaso pequeño de aceite de OLIVA. Pica los ajos y fríelos. Fríe la carne, luego los pimientos verdes. LA carne la troceas, penko!!.Luego fríe los calamares ( pero las cosas las vas poniendo en un plato no las frías todas al mismo tiempo). Saca los calamares de la sartén, le echas el tomate a la sartén, cuando empieze a dar un hervor le echas colorante alimentario ( una pizca), una pizca de pimienta. Luego echas 10 puñaos de arroz y los echas en la sartén, y le das unas vueltas al arroz, mezclandolo con el tomate. A continuación echas todo lo que has frito ( ajos, pimientos, calamares, carne,...) y lo remueves todo. Luego lo cubres de agua. Que todo esté cubierto de agua. Cuando lo hayaas cubierto todo de agua le echas 2 pastillas de AVECREM y una pizca de sal. Si ves que el arroz está muy duro y se queda seco le vaqs echando +agua, un chorreoncillo pas q no se te pegue. Cuando esté medio tierno, le pones el 1/2 kilo de gambas, los pimientos rojos y la lata de guisantes, se los esturreas que quede boniko, q no se diga eh?. Cuando esté tierno el arroz, lo vas probando con una cuchara y aparatas la sartén y lo dejas q repose pas q se quede un ratillo tomando jugo.

désolé je te re répond avec la traduction demain Cligne de l'oeil

a plus

Maguy

maguy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Nov 2003 [18:41]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

pardon ce fu un peu long mais je n'avais pas le temps avant
désolé embarrassé (oops)
Je pense que la traduction est assez fidèle a l'original

PAELLA

INGREDIENTS:

4 gousses d' ails.
3 poivrons verts piquants
1 boîte de conserve de poivrons rouges
500g de pulpe de tomate
1/2 de poitrine de poulet
1/2 kilo de crevettes roses
1/2 kilo de calmars
1 petite boîte de conserve de petits pois
10 bonnes poignées de riz
safran

Prendre la poêle avec huile d'OLIVE. Chauffer un petit verre d'huile d'OLIVE. Piquer l' ails et le frire. Fris la viande, donc les poivrons verts. La viande tu la divises, penko!!. fris Ensuite les calmars (mais dans poele différente et donc tu ne fris pas tout en même temps). Sortir les calmars de la poêle, tu jettes la tomate à la poêle, quand ca commence a donner un hervor tu lui jetteras colorant alimentaire (une pincée), une pincée de poivre. Tu jettes ensuite 10 poignées de riz et tu les jettes dans la poêle,, en le mélangeant avec la tomate.Ensuite tu jettes tout ce qui a fris (ails, poivrons, calmars, viande...)et tu remu. Ensuite tu le couvres d'eau. Quand tu l'a couvert tout d'eau tu lui jetteras pincée de safran et une pincée de sel. Si tu vois que le riz est très dur et il s'est sec ajoute un peu + d' eau, un chorreoncillo pas q on ne colle pasQuand il sera moyen tendre, tu lui mets le 1/2 kilo de crevettes roses, les poivrons rouges et la boîte de conserve de pois. Quand le riz sera tendre, mouiller avec du jus de tomate.

n'hésite pas si tu as un souci Rire (lol)

a plus

Maguy

Moïsette
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2003 [16:46]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

L'important pour faire une paella est que le récipient soit large et que la surface de chauffe soit aussi large que le fond du récipient.

Mettre de l'huile d'olive et y faire revenir les viandes coupées en morceaux, lorsqu'elles sont dorées, ajouter l'oignon blanc (1/2), un demi poivron vert et un rouge. les faire dorer légèrement puis ajouter les tomates et l'ail (l'ordre est important), puis on ajoute une petite feuille de laurier.
Faire chauffer deux ou trois brins de safran dans une poelle, puis ajouter deux et demi ou trois d'eau ( pour un verre de riz) -

la proportion d'eau varie selon la puissance de cuisson, le faire à l'extérieur ou à l'intérieur... etc...

Ainsi donc mettre l'eau et le safran dans notre récipient et lorsque le mélange frémit on verse en pluie de façon bien répartie le verre de riz.

A feu doux en surveillant et en rajoutant de l'eau (sur les bords). sans jamais brasser le riz, si on a besoin de mieux le répartir, il faut secouer le récipient..... on laisse 15 à 20 min. C'est l'oeil qui juge de la cuisson. (elle ne met pas le même temps à se faire ici en Espagne à 700m d'altitude qu'en vacances en France au bord de la mer).

Ensuite, on la couvre avec un linge et on attend encore un quart d'heure que le grain finisse de s'ouvrir et la voilà prête !
Dès les dernières minutes de cuisson on ne foit voir aucun reste d'eau entre les grains....

Si on la fait avec du poisson et des fruits de mer.... on les met dessus après avoir mis le riz... mais il faut moins compter moins d'eau car le poisson et les fruits de mer vont ajouter leur contenu en liquide.

On peut ajouter les petits pois, des olives, des fèves, certains y mettent jusqu'à des escargots.... (non merci pas pour moi)

On la sert avec des quartiers de citrons.

Bonne appétit...... il existe en Catalogne une recette similaire ou le riz est remplacé par du vermicelle ... on s'appelle cela : la fideua.

Bonne appétit!

A+

Moïsette

POUNETTE 47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Déc 2003 [01:20]     Espagne : Recettes de paëlla

Recettes Espagnoles

Bonsoir à toutes et tous.

Désolée je ne lis que ce soir les messages car je n'ai pas eu le temps de la journée de me connecter et voilà que je reçois une multitude de messages me grondant (lol) PARDON et voici donc ma recette qui j'espère vous plaira... car je me sens tout de même bien peu experte par rapport à vous toutes, les filles... Je rentre d'une réunion et comme je dois partir deux jours je la mets sur le site, même s'il est plus d'une heure du matin. Rire (lol)

POUR 10 PERSONNES:

1 POULET
1 LIVRE TOMATES
1 livre POIVRONS
1 gros OIGNON
5 Gousses d'AIL
1 Kg MOULES
1 livre de coques
2 ou 3 calamars
1 LANGOUSTINE par personne
SEL- POIVRE- RIZ

Faire cuire les langoustines dans de l'eau salée et poivrée, 15 minutes environ. Les laisser refroidir dans le jus.

Après avoir fait frire les morceaux de poulet, l'oignon, les poivrons, les tomates,

Réunir dans une cocotte :

Le poulet, les oignons, poivrons, tomates, ail haché, sel et poivre.

Couvrir avec l'eau de cuisson des langoustines

Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète (presque jusqu'à cuisson complète puisqu'il ne faut pas oublier les calamars)

20 mns avant la fin de la cuisson environ ajouter les calamars.

LORSQUE VOS INVITES ARRIVENT /

Disposer les morceaux de poulet et toute la sauce préparée dans votre poelle à paella. Y ajouter vos moules, coques préalablement ouverts en laissant quelques-uns entiers MOULES + COQUES (chair + coquilles) pour faire joli + RIZ.

Décorez avec les langoustines .

Personnellement je ne mets pas de safran mais ça c'est chacun qui décide..

J'espère que ma recette vous plaira comme elle a toujours plu à mes invités et surtout n'hésitez pas à me demander si quelque chose vous chagrine..

BISOUS A TOUTES et TOUS

POUNETTE 47

anselme
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Jan 2004 [16:08]     Espagne : Recettes de paëlla

bonjour à toutes et à tous,
nouvelle venue sur ce site, j'aimerai trouver une recette facile de paella
merci.

paella
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2004 [13:38]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

moi, ce que j'aime le plus dans la paella, c'est le riz !!!!!!!

alors j'y mets pas trop d'ingrédients.
j'y mets : oignon, poivrons, moules, lapin, morceaux de seiche, 2 tomates, et des gambas en déco, avec quelques moules dans leur coquille.

pour ce qui est du jus pour la cuisson du riz, je ne met pas du tout d'eau, mais plutot un bouillon de poisson (à faire la veille ou quelques jours avant) et le jus des moules, le gout du riz est plus corsé.

tu fais bouillir des poissons de roche, avec du céleri, des carottes, des patates, tu filtres ce bouillon que tu gardes pour ta paella, et tu manges carottes, patates, poissons, avec un bon aioli, délicieux.

cpk-deedo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mar 2004 [06:50]     Espagne : Recettes de paëlla

salut à tous je suis nouvelle et j'aurais grand besoin d'une Idée pour un repas sympas. En fait on sera 4 adultes et 5 enfants.

J'avais pensé à une paëla mais j'aurais besoin d'une recette assez simple et rapide.
Merçi d'avance

Invité

Posté le: 14 Avr 2004 [09:07]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

Recettes Espagnoles

voici ma recette de paella pour 4 pers
ingrédients
-------------
3 tomates ,2 poivrons,2gousses d'ail,3 oignons,sel poivre et 1 capsule de safran ,1 paquet de riz par pers =1tasse +son équivalant en eau,des crustacés selon votre budget et à volonté(moules,gambas,calmars,scampis,langoustine,...)

faites revenir dans une poèle à paela les légumes dans de l'huile d'olive les laisser suer.
ajouter votre riz et son équivalent en eau ,ne pas oublié de diluer la capsule de safran dans une tasse d'eau supplémentaire.
ajouter les crustacés et laisser cuire 20 minutes, assaisonner lorsque le temps de cuisson est terminé ,recouvrir pendant 5 minutes feux eteind.
recette simple et délicieuse,bon appétit

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 15 Avr 2004 [16:21]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

bonjour a vous, moi aussi je suis nouvelle, ce site est un vrais filon, moi je vie en espagne depuis quelques annees, plus concretement a valencia, le pays des "paella" pour le riz ils sont tres fort.
premiere regle d'une paella:
ne jamais melanger la viande et les fruits de mer!!! c'est un sacrilege, il y a des particuliers qui le font, ils sont rare, mais dans les restaurants il y a la paella de viande et la paella de fruits de mer, je te donne les deux.

paella a la viande:

surtout pas d'oignon!!!
un poulet coupé en petits morceaux de 3-4cm
un lapin coupé de la meme manière
un bol de haricots ver plats, si tu les trouve en france, sinon des haricots verts normaux
un bol de haricots blancs que tu auras cuits la veille, stile cassoulet
2 tomates pelees et epepinees
2 gousse d'ail, sel
huile d'olive
un cuillere de piment doux
une cuiere de colorant alimantere si tu n'a pas de safran
un bol d'escargots bien netoyes (facultatif)
une branche de romarin
riz rond, surtout pas le riz allongé!!

tu fait revenir dans un plat a paella ( grande poile a 2 hansses de 5ocm de diametre) ton poulet et le lapin dans l'huile jusqu'a qu'ils soient bien dorés, tu ajoute les haricots verts et blancs, tu remus quelques minutes et tu pousse tes ingrediants vers les bords du plat, au centre tu ajoutes les tomates et l'ail coupé tres petit et tu fait dorer pendent 5-6mn ensuite tu remelenge tout les ingredients, viande haricots et tomate pour bien incorporer les gout, ensuite tu ajoute le piment doux, tu remu, et tout de suite tu ajoute de l'eau sinon le piment devien amère, tu met de l'eau jusqu'au niveaux des hansses du plat tu ajoute du sel et le romarin et tu lesse cuire un 15ene de minute, passé ce temps tu prend le riz et tu le verse dedans en formant une croix (+)de façon a ce que le riz arrive au nivaux de l'eau (c'est la mesure exacte pour l'eau que tu as dans ton plat).
une fois tu a mis ton riz, tu ajoute les escargeaux et le colorant ou safran et tu remu pour disperser le riz comme il faut, une foit fait tu ne dois plus toucher au ingrediants, tu rectifi l'assaisonnement si nessessaire et tu attends qu'elle cuise, tu doit jouer avec l'intensitee du feu, au debut: feu vif pour decoler les grins pouis a feu moyen si tu voi que l'eau s'evapore trop vite tu peut en rajouter peut a peut, par contre si tu vois qu'il y en a trops tu augmente ton feu. ça paret compliquer mais tu prendras vite le coup de main ce n'est pas si dificile.

avant de la manger il est recomander de la couvrire avec un linge propre, et la laisser reposer 5mn.

paella aux fruits de mer:

seiche
calamar
gambas
moules
coques
cigales
un bol d'haricot verts plat
tomates pelees et epepinee
ail, sel
un bouillon de poisson, sionon de l'eau
pimant doux
safran ou colorant
riz rond

le principe est le meme que pour celle a la viande.

tu fait revenire tes fruits de mer, tu les repousses ver les bords du plats, tu ajoute les haricots verts ensuite la tomate que tu fait bien revenir avec l'ail, le pimant doux puis tu remus le tout avant d'ajouter le bouillon, là tu enleve les cigales et quelque moules que tu garde pour la deco, puis quands ça cuit tu ajoute le riz de la meme maniere que pour l'autre et tu lesse cuire sans la remuer ,en fin de cuisson tu decore avec tes cigales et les moules, tu peut aussi ajouter de citrons coupes en quartiers pour decorer.

n'oublie pas, la paella est un plat qu'une foit tu as mis le riz il ne faut plus le remuer, c'est très important.

a Alicante il metent des pivrons rouges grilles et peles, et des artichaud en quartiers.

voilà, j'espere que tu la feras, et que tu m'en diras des nouvelles, si tu as des doutes n'hesite pas, bonne degustation!

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Avr 2004 [17:35]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

salut Catherine, voici la recette de la fideua

seiche
calamar
gambas
crevettes
un paquet de gros vermicelles
bouillon de poissons
colorant ou safran
sel
tomate pelee et epepinee et coupees en petits des
une gousse d'ail

faire revenir dans un plat a paella les fruits de mer puis ajouter les tomates et l'ail et les faire revenir pendant 5 mn. ajouter le bouillon de poisson et quan ça a bouilli 5 mn ajouter les vermicelles et lesser cuire jusqu'a ce qu'ils aient absorber tout le jus, decorer avec des quartiers de citron

bon apetit

cpk-deedo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge

Posté le: 15 Avr 2004 [23:26]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

salut virgine

Tout d'abord bien venue sur le site. Je me suis inscrite il n'y a pas très longtemps et je trouve aussi qu'il est très sympas. Tes deux recettes de paëla me semblent très apétissantes et j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Par contre moi je vis à nouméa (en nouvelle calédonie) et je ne sais pas si je trouverais tous les ingrédients mais ça vaut le coup de chercher. Par contre pour la paëla à la viande que pourrais-je mettre à la place du lapin ? car ici il est vraiment trop cher.

Dès que j'aurais trouvé tous les ingrédients "en même temps" j'essaierais vonlontié la recette de poisson et celle de la viande donne moi une réponse pour le lapin.

aller merçi beaucoup et "viva españa" (moi je suis d'origine portugaise)

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Avr 2004 [17:43]     Re: Espagne : Recettes de paëlla

Salut CPK, ma soeur a deja passer deux sejours du coté de chez toi et elle en est revenue enchantée. bref, la veritable paella, son origine se trouve au palmar, un petit patelin de valencia où il y a d'enorme rizières et ou vivent les canards et les anguilles, au départ ils la faisaient avec du canard, si ça peut t'aider....tu m'en diras des nouvelles.
a bientot.

Invité

Posté le: 22 Avr 2004 [12:24]     Espagne : Recettes de paëlla

Bonjour à toutes,

Je vais faire une paëlla demain soir pour envion 4 ou 6 personnes (je ne sais pas encore combien exactement).

1/ Je ne me souviens plus de la façon dont on cuit les moules (avant de les rajouter dans la paëlla : est-ce qu'il faut remplir l'eau ou le vin à ras bord ? ou juste faire fondre des échalotes avec du persil, et ajouter une fois les échalotes cuites, les moules avec un verre de vin ??

2/ Quand la préparez-vous en général ? l'après -midi pour le soir et on la réchauffe au dernier moment ou pendant l'apéro ?? (car c très long qd même)

3/ Comment choisissez-vous le calamar ? Car la dernière fois que j'ai fait une paëlla, j'ai acheté de l'encornet surgelé, je l'ai fait cuire à l'eau bouillante et les ai rajouté dans la paëlla, mais ce n'était pas bon du tout, pn aurait dit du coutchouc .. mais ma grde surface ne vend pas de calamar surgelé que de l'encornet ...

Merci de vos conseils (si possible pour ce soir, car je ne suis pas là demain !!)

Merci !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recettes de paëllaAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4