Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Gâteaux au cacao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteaux au cacao

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Nov 2005 [16:41]     Recette WW : Gâteaux au cacao

Gâteaux au choc'
8personnes
3p/pers

50gr farine(3p)
1/2cc levure chimique
40gr cacao non sucré(3p)
1CS café instantané
2cc essence de vanille
1pincée de sel
3oeufs(6p)
120gr fructose(8p)
250gr fromage blanc0%(2p)
1CS margarine fondue 40%(1.5p)=>je crois qu'elle peut être supprimée,mais moi je l'ai mis
1CS eau
1CS cognac(facultatif...moi j'en ai pas mis)

200°th.
Mélanger dans une jatte la farine, la levure, le cacao,le café, la vanille et le sel.
Batter au fouet les oeufs et le sucre.Incorporer y le fromage blanc, la préparation avec la farine, la margarine, l'eau et éventuellement la cognac.
Mettre la préparation dans un moule en silicone et le glisser dans le bas du four, faire cuire 20 à 25 min, mais pas plus longtempssinon le gâteau serait trop sec.Laisser refroidir avant de démouler, puis maintenez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Verdict: DELICIEUXXXXXXXXXXXXxx!!! Quand il est sorti du four, c'était un supplice d'attendre qu'il refroidisse car il avait une si bonne odeur!!ca ressemblait vraiment à un gâteau au chocolat.

Je lui donne 10/10 sans hésitation!

Et voici qq photos:

ZOOM (clic)

à la sortie du four!

ZOOM (clic)

Démouler

ZOOM (clic)

Un morceau du gâteau juste avant d'être englouti!

-moumi- Ange miam

Version imprimable de cette page
tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Nov 2005 [15:26]     Re: Recette WW : Gâteaux au cacao

moumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

j'viens de faire ton gâteau...

mmmmmm !! sliiirp !

j'ai mis de l'édulcorant liquide à la place du fructose, ce qui m'a fait 2 points la part.

j'avais pas de fromage blanc Roulement de yeux , j'ai mis du yaourt 0%...

embarrassé (oops) et pis à la place d'1 CS de cognac, j'ai mis 1 cc de rhum

il est moelleux, c'est un bonheur !

prochaine fois, je le fais vraiment avec du fromage blanc pour voir la différence et j'vous dis quoi !!! Cligne de l'oeil

en plus... il est moins beau le mien que le tien... regarde

ZOOM (clic)

mais ça n'enlève rien à sa saveur ! merci moumi d'être passée par là pour nous donner cette recette !

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Nov 2005 [15:57]     Re: Recette WW : Gâteaux au cacao

tata tu as utilisé combien d'educlroant liquide ?

j'ai toujours un mal fou à le doser sur une nouvelle recette Roulement de yeux

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Nov 2005 [16:10]     Re: Recette WW : Gâteaux au cacao

aria a écrit:
tata tu as utilisé combien d'educlroant liquide ?

j'ai toujours un mal fou à le doser sur une nouvelle recette Roulement de yeux

aria , je suis partie du principe que 120 g de fructose, équivalent à peu près à 150 g de sucre, et comme comme 50 g de sucre correspondent à 1 cc d'hermesetas, j'ai mis 3 cc d'édulcorant liquide !

euh... t'as suivi ???

je disais donc que j'ai mis 3 cc d'hermesetas liquide, et la prochaine fois, je changerai rien à ce dosage.

pour jovy ... j'envisage de le faire en dessert... avec une crème genre crème d'ile flottante... ça devrait être à tomber parterre !

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Nov 2005 [16:37]     Re: Recette WW : Gâteaux au cacao

tatabalai a écrit:

pour jovy ... j'envisage de le faire en dessert... avec une crème genre crème d'ile flottante... ça devrait être à tomber parterre ![/color]

Je l'ai servi ce midi avec une crème anglaise WW et je confirme c'est à tomber parterre donc fait attention à ton dos Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Dernière édition par gabrielle91 le 20 Nov 2005 [17:02]; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Gâteaux au cacao
Page 1 sur 1