Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche sans levure de boulanger ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Croissants au chocolat Recette : Brioche au beurre en tresse Recette : Brioche super facile, à la semoule fine Recette : Les bolus Recette : Croissants extra digne de boulangerie Recette : Ma sublimissime brioche! Recette : Briochettes au chocolat blanc Recette : Suissesses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jézabel
Invité

Posté le: 17 Nov 2005 [17:32]     Brioche sans levure de boulanger ?

Bonjour

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez une recette de brioche se fesant SANS levure de boulanger, car j'ai essayé trois recettes différentes et le résultat fut horrrrrrible Pleure ou vraiment très malheureux

Si vous connaissez une bonne recette, si possible inratable Cligne de l'oeil, bon même avec de la levure de boulanger mais alors vous me dites laquelle prendre (je prends la Briochin) je vous remercie infiniment

gros bibis a toutes

Version imprimable de cette page
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Nov 2005 [19:03]    

bonjour,
jamais entenu de brioche qu'on pouvait faire sans levure de boulanger... car la levure de boulanger déshydratée ou non, donne le "gonflé" incomparable de la brioche.
je crois qu'une personne a fait des peties briochettes avec levure chimique, sur la même page que celle ci. Mais pour moi cela doit plus ressembler à des cakes qd même.
Sinon il y a des dizaines de recettes de brioche sur ce chapitre, tu n'as que l'embarras du choix!
bon courage, Cligne de l'oeil

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Nov 2005 [19:50]    

et si tu nous donnais tes recettes et comment tu fais, on pourrait t'aider et te dire ce qui ne va pas
Jézabel
Invité

Posté le: 17 Nov 2005 [20:58]    

J'ai fais une recette qu'il y avait sur le dos du sachet de ma levure de boulanger pas marché, une autre d'un autre site je ne sias pas si je peux la mettre enfin bref ça n'a pas marché, j'ai même retesé la recette du sachet dans ma MAP (machine à pains) mais ça ne m'a rien donné, d'ailleurs j'en profites pour dire que mes pains aussi en ce moment font une sale tête, la pate ne monte pas et il a du mal a cuire, serait ce le temps, l'humidité dans la maison...???
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Nov 2005 [15:33]    

oui tu peux mettre la recette prise sur l'autre site sans dire son nom, on te dira ce qui ne va pas. on est la pour t'aider
fonto
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Nov 2005 [16:53]    

bonjour, et si il existe une recette de brioche instantanée

recette

300g de farine t45
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
30g de sucre en poudre
125g de beurre ramolie
1 cuillère a soupe de fleur d'oranger
1 cuillère a soupe de cognac
2 c a soupe de crème fraiche
2 c a s de lait
1 c a s de sirop de sucre de canne
1 pinsée de sel
prechauffez le four a 180°, battez les oeufs a la fourchette, melangez la farine avec la levure,ajoutez -y les oeufs, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux et le sel, petrissez au batteur muni des fouets à pâte jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène, incorporez le lait, la crème fraiche, le cognac,et l'eau de fleur d'oranger, versez la pâte dans un moule en couronne beurré et fariné, a l'aide d'un piceau, enduisez delicatement le dessus de la brioche avec le sirop de sucre de canne, faite cuire pendant 40 minutes a 200° contrôler regulièrement la cuisson avec une lame de couteau demoulez a chaud sur une grille .

Hervé

baradu
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Nov 2005 [17:11]    

ça ne s'appelle pas un cake ? Rire (lol)
fonto
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Nov 2005 [17:29]    

non non c'est bien une brioche
ISADUNKERQUE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Nov 2005 [02:15]    

Je suis comme toi, toutes les recettes que je fais avec de la levure de boulanger ne sont jamais une réussite. Je pense que je dois avoir un problème quand je fais lever la pate car je n'ai jamais un résultat extraordinaire.
Enfin je ne désespère pas. J'ai même voulu faire une fois une tarte tropézienne, ma tarte avait le gout de pain. On l'a mangé ainsi d'ailleurs.
Par contre je vais tenter la recette de la brioche à la levure chimique, je dirais quoi dés que je l'aurais faite.

ISADUNKERQUE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «
Page 1 sur 1