Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Levure briochin de chez alsa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure briochin de chez alsa

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mcu
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Maine et Loire

Posté le: 17 Nov 2005 [12:55]     Sujet : Levure briochin de chez alsa

Bonjour,

Je n'ai plus de levure brochin alsa et j'aimerai récupérer la recette de la brioche qui se trouve derrière les sachets. En effet, j'ai acheté en réunion de la levure de boulangerie mais il n'y a pas de recette avec.

Merci d'avance

MCU

Version imprimable de cette page
matild
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2005 [16:48]    

Est-ce que tu parles de la recette(au dos des sachets de levure Briochin)appelée Brioche traditionnelle au beurre ? Dis-le moi, je l'ai je peux te la copier.
matild
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2005 [16:51]    

C'est celle pour laquelle il faut faire 6 boules pour qu'elle ressemble à la vraie brioche. J'attends ta réponse.

mcu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Nov 2005 [13:42]    

Bonjour,

Oui c'est bien la recette qu'il y a au dos des sachets appelée brioche traditionnelle au beure.

Je te remercie d'avance.

MCU

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 19 Nov 2005 [14:03]    

Brioche traditionnelle au beurre:
250 g de farine
1 leuvure briochin
3 cs de lait
2 c asoupe d'eau
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
100 g de beurre
2 c s de sucre bombees
1 c a cafe rase de sel

Sortir les ingerdients du refrigerateur 2h avant pour qu'ils soient a temperatutre ambiante.
Beurre un moule a cake.
Melanger la farine et la levure.Ajouter l'eauet le lait tiedes et petrisser 1 min.
Incorporer le sucre,le sel,les oeufs et petrisser 10 min=pate homogene.
Ajouter le beurre en 3 fois=homogene environs 10 min.la pate doit se detacher de la terrine.
Couvrir d'un torchon laisser monter 50 min a 25°
Petrir 1 min et decouper la en 6 parties egales et façonner des boules.
Couvrir d'un torchon laisser monter 70 min
Prechauffer le four th6 10 min.
Mettre le jaune d'oeuf au pinceau sur les brioches cuire 35 min

matild
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Nov 2005 [14:15]    

mcu a écrit:
Bonjour,

Oui c'est bien la recette qu'il y a au dos des sachets appelée brioche traditionnelle au beure.

Je te remercie d'avance.

MCU

Bonjour mcu. Bon ! T'es prête ? On y va ! Je t'indique tout ce qui est marqué :
Prépa. 25 min. Repos 50 + 70 min. cuisson 35 Min.
Ingréidents : 250 gr de farine - 1 sachet de levure du boulanger Briochin - 3 cuill. à soupe de lait -2 cuill. à soupe d'eau - 2 oeufs de taille moyenne -1 jaune d'oeuf - 100 gr de beurre - 2 cuill. à soupe bombées de sucre - 1 cuill. à café rase de sel.
Matériel : 1 moule à cake - 1 terrine - - 1 cuillère de bois -1 torchon - 1 pinceau -
Il est précisé que : Pour réussir il est indispensable que vous fassiez lever votre pâte à 25°.
2 astuces :
1/ Sortir vos ingrédients du réfrigérateeur 2 heures avant de préparer votre pâte, afin qu'ils soient à température ambiante.
2/ : Faires lever votre pâte dans votre four - préchauffer 5 minutes votre four au thermostat le plus bas, puis éteignez-le. Mettez votre pâte à lever dans le four fermé (utilisez un récipient résistant à la chaleur). Cette méthode permet de diviser par 2 les temps de levées indiqués dans la recette qui suit :
Beurrez votre moule à cake.
Dans une terrine, mélanger la farine et la levure Briochin avec une cuillère en bois.
Ajoutez l'eau et le lait tièdes et pétrissez une minute (si vous avez un batteur à pâte, utilisez-le).
Inccorporez le sucre, le sel, et les oeufs ET P2TRISSEZ 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez le beurre en trois fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé (10 min.) et que la pâte se détache de la terrine.
recouvrir la terrine d'un torchon et laisser monter votre pâte 50 minutes dans un endroit entre 22 et 25°.
Pétrissez à nouveau une minute la pâte et découpez-là en 6 parties égales que vous façonnez en boules.
Disposez vos 6 boules dans le moule (là il y a un dessin que je ne peux te faire !! Rire (lol) mais tu t'imagines les boules placées un peu en quinconce comme la brioche du pâtissier)
Recouvrir d'un tochon et laisser monter 70 min.
Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°) pendant 10 minutes.
A l'aide d'un pinceau souple, recouvrir d'un jaune d'oeuf battu le dessus de la brioche.
Enfournez à thermostat 6 (180°) pendant 35 minutes.
Démoulez dès la sortie du four.
ouah ! çà y est !
J'avais conservé cette recette qui me semblait compliquée, mais finalement maintenant que je te l'ai copiée, je ne dis pas que je n'essaierai pas un de ces jours.
Si tu la fais, tu me dis comment çà c'est passé et si... elle est boooonne !
Bon samedi mcu

matild
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Nov 2005 [14:27]    

Bonjour à mcu et salamandrerose qui a eu la gentillesse d'envoyer la recette de la brioche traditionnelle ; mieux vaut deux fois qu'une ! Salamandrerose l'as-tu essayée cette recette ? Dis-nous tout ! merci.

mcu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Nov 2005 [17:26]    

Merci pour m'avoir envoyé aussi rapidement la recette. Je vais la faire demain et je te tiens au courant mais je connais quelqu'un qui l'a déjà faite et elle m'a dit qu'elle était très bonne.
Bryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Calais

Posté le: 17 Fév 2008 [16:08]    

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de trouver cette levure miraculeuse dans n'importe hyper-marché à 45 km à la ronde.

Auriez-vous rencontré ce même problème ?

Merci pour vos réponses.

Fakir

matild
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Fév 2008 [12:10]    

bonjour BRYAN, je ne vais pas répondre directement à ta question, sauf qu'effectivement la dernière que j'ai achetée c'est la levure de boulanger vah..né ! c'est peut-être parce que je n'ai pas trouvé l'autre et que je n'y ai pas fait attention. En allant faire mes courses je regarderai dans ma gde surface. cordialement
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 19 Fév 2008 [11:34]    

Fiesta Salut à toi Bryan Fiesta

C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
Etoiles Magie au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

As-tu regardé dans les entêtes de gondoles, là où il y a la poudre d'amandes, la fleur d'oranger etc?
Sinon les autres levures sèches comme la fran*cine sont très bien... Cligne de l'oeil

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : Tendrement coeur
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Anémone

Bonne continuation et bon appétit Français !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure briochin de chez alsa
Page 1 sur 1