Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Palets chocolat-vanille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Palets chocolat-vanille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noixRecette : Sablés chocolatRecette : Cannelés au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 16 Nov 2005 [15:46]     Palets chocolat-vanille

Palets choco-vanille

250 g de farine
150 g de beurre
100 g de sucre glace
3 jaunes d'œufs
1 cs cacao amer
1 cs d'extrait de vanille

Mélanger le beurre et le sucre glace. Lisser et incorporer la farine. Sabler et incorporer les jaunes d'œufs. Diviser la pâte en deux et ajouter le cacao à l'une d'elle, la vanille à l'autre.
Etaler la pâte nature en rectangle de 30*10 cm. Etaler la pâte au cacao et la déposer sur la pâte nature en la décalant d'1 cm. Rouler les 2 pâtes ensemble. Couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur, les disposer sur du papier sulfurisé.
Mettre au four 10 à 15 min.

Bon appétit !

Version imprimable de cette page
tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Déc 2007 [13:48]     Re: Palets chocolat-vanille

bonjour Sophie 21, Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

merci pour ta recette.
Moi je souhaitais le faire tout au chocolat alors voilà ma version choco

donc j'ai suivi ton départ:
250 g de farine
150 g de beurre
3 oeufs

et là j'ai changé
150 g de sucre glace
3 cs cacao amer
1 sachet de sucre vanillé
1 cs de lait

J'ai mis au four comme tu l'avais dit 15min. mais c'était pas cuit alors j'ai rajouté 6 min. Peut être parce que mon four était trop faible.
Je l'ai mis à 180°. A combien tu le mets le tien?

En tout cas mes loulous ont préféré inversé leur dessert avec leur gouter (salade de fruits contre tes pavets) tellement ils se languissaient de gouter. Faut reconnaitre que c'était bon !

Un grand merci pour ta recette Bisou

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2007 [15:50]     Re: Palets chocolat-vanille

Contente de t'avoir dépannée ! Très heureux La cuisson pour moi ca fonctionne bien, mais peut être que tes sablés sont aussi plus épais.

Des photos, des photos ont veut des photos !

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Déc 2007 [16:24]     Re: Palets chocolat-vanille

justement c'est ce qui m'a étonné car j'avais fait plus mince pour en avoir un peu plus Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! ici il y a des gourmands !
Et tu mettais ton four à combien, à 180° aussi?

heuuuuuuu, pour les photos faudra attendre la prochaine fournée, il n'y en a plus depuis midi confus (ennuyé)

là j'ai récupéré une de tes recettes de pains au chocolat que tu as laissé, ça a l'air bon aussi mais bon je vais un peu ralentir les sucreries, la période s'annonce déjà très chargée Heureux

A bientôt et merci Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2007 [16:41]     Re: Palets chocolat-vanille

Je mets mon four à 180° aussi.

Tu verras les pains au choco sont divins ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Allez je te pardonne pou rles photos, ca prouve que c'était bon.

PS : c'est la période ou on a des excuses pour manger des sucreries, ca sert a rien de faire un régime là Plié de rire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Palets chocolat-vanille
Page 1 sur 1