Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PatPat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Nov 2005 [14:36]     Deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec ?

Salut tout le monde ! Cligne de l'oeil
J'ai besoin de votre aide. Pitié ! Pitié ! Voilà, ce matin j'étais de corvée de goûter pour l'école de mon fils qui est en maternelle. Il fallait amener 3 camemberts et du pain Razz (Ha ouaip :-p) . Le problème est qu'ils n'ont utilisé qu'un seul camembert. Donc il m'en reste 2 sur les bras Ooolala (C'est quoi ce bin's !) . Pour ce qui est d'en manger, oui, mais j'en avais déjà au frigo pour nous Je suis malheureux . Donc, que pouvez-vous me suggérer comme recette avec du camembert. Je vous remercie de tout coeur C'est Okey ! . Bisous et à bientôt. Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Nov 2005 [15:36]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Tu peux en faire une tarte ou une quiche.

Tu peux faire des panés : du coupe ton camembert en huit, tu trempe chaque morceaux dans de l'oeuf battu puis dans la chapelure et après tu les fait frire. C'est un vrai régal.

Tu peux en faire une fondu : tu prend ton camembert que tu emballe de papier d'aluminium et tu le mets à fondre à four très chad au bout de 20 minutes tu le débale, tu retire le dessus et tu y trepe des morceaux de pain au noix, c'est un vrai régal...

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2005 [17:36]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Oui, en tartiflette,ou façon raclette ,ou au four, tu le mets dans un plat rond

genre plat pour le vacherin, et tu fais la même REVII que celle du

vacherin :un délice avec des pains un peu plus recherché que

d' habitude : aux noix, noisettes, oignons et lardons .

RE VII déjà réalisées chez moi, volontairement d' ailleurs, et toujours

très appréciées par tous !

Avec une bonne salade iceberg, hummmmm, Très Heureux

PatPat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Nov 2005 [18:55]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Merci beaucoup les filles de toutes les recettes que vous me donnez. Continuez, ça commence à m'inspirer ! Tchadoune, c'est quoi une salade icebert ? Par contre, connaissez-vous une recette avec de la pomme de terre où l'on ferait fondre le camembert par-dessus, enfin quelque chose comme ça ! Je n'ai pas plus de souvenirs que ça !!! Si vous la connaissez merci de me la donner, ça doit être délicieux aussi ! Merci encore et à bientôt.

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2005 [19:04]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Pour ta RE VII, pdt. cam', la réponse est dans ta question, y a pas à se

casser la tête, hein! Roulement de yeux

La salade iceberg est une variété de salade genre laitue, mais hyper

croquante et très fraîche en bouche .Délicieuse à l' huile de noix !

cosette12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Nov 2005 [21:46]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Hello, Kikou, Bonjour une tourte pomme de terre camenbert deux ou trois échalottes

deux pâtes feuillées ou brisées précuire les pommes de terre en rondelles.émincée et faire fondre les échalottes au beurre
mettre la première pâte dans un moule alterné rondelles fromage échalottes.
finir par les rondelles de pomme de terre fermer avec la deuxième pâte soudé les bord au blanc d'oeuf ,dorée avec un mélange jaune d'oeuf et un peu d'eau, faire une cheminée au centre
cuisson 30 a 40mn
chez nous comme nous sommes deux nous faisons comme un chausson J'ai la Banane !

bonne appétits Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

machine à pain une quigg 1350.06 th 60/ 62
Diane et Sylvain
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Nov 2005 [23:46]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Par chez moi on utilise le camenbert de 2 façons :

1/ Tu prends 1 pomme golden par personne, tu la creuse pour enlever les pépins, tu la sale un peu et tu dépose à l'intérieur 1/4 de camenbert, tu passe au four jusqu'à ce que le camembert soit fondu.

2/Tu fait griller légèrement une grande tranche de pain de campagne, tu dépose dessus 3 ou 4 tranches de tomates, 1 tranche de jambon (blanc, de pays, a ta convenance) et 1/2 camembert (coupé dans la hauteur), tu passes au four jusqu'à ce que cela soit fondu.

Essayez ces 2 recettes elles sont délicieuses Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Nov 2005 [00:23]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

si tu a un poellon pour fondu tu fais comme pour la savoyarde tu enlèves la crôute tu ajoute le fromage à faire fondre avec un petit verre de cidre et une gousse d'ail et voici la fondue normande, on enfouche des petits bouts de pain sur les piques OUaha c'est trop bon ! ( au noix ça doit être bon), à servir avec une bonne salade verte!
Marion13B
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Nov 2005 [09:20]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Pour faire simple tu peus les faire fondre a feu doux en remuant et servir avec des frittes mais avant de les faire fondre il faut gratter la croute cligne de l'oeil

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2005 [12:12]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

PatPat a écrit:
Merci beaucoup les filles de toutes les recettes que vous me donnez. Continuez, ça commence à m'inspirer !

Ben ça serait malheureux, si ça ne commençait pas à t' inpirer !

Au passage, les RE VII de Diane et Sylvain,ont l' air délicieux, et
connaissais pas :le 2ème me tente ,surtout .Moins envie de mélanger pomme et camembert, koik roquefort et poire soit très bon !

Vois plus trop ce qu'on peut te donner d' autres moi, kom RE VII, sans se répéter Question

Ou alors tu congèles, ou tu fais sécher et tu brumises doré déco de

nowel,

Tu joues à la marelle, tu t' en sers de dessous de verre, de vase, de

marque-page, tu te fais un masque anti stress....

Tu peux faire une course de camembert avec ta famille :chacun le sien,

et celui dont le from' coule le plus vite sur sa tranche de pain a gagné !

En fait, oui, côté pratique, déco, ludique y a de la ressource, non !

Ah, ben vi, j' oubliais : t' as le corbeau aussi !

T' en prends dressé, tu lui refiles un from', tu te déguises en renard,

et tu lui récites la fable , histoire de vérifier si ce brave Jeannot a dit

vrai, (me méfie un peu, moi !).Et tu nous tiens au "parfum" hein !

Suis Mort de rire !, te souhaite une bonne journée PatPat, Très Heureux Cligne de l'oeil

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 16 Nov 2005 [12:35]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Tchadoune Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! !!!

mes parents faisaient souvent, qd j'étais petite, de frites-camembert... ma mère faisait une sorte de béchamel liquide dans laquelle elle faisait fondre le camembert, ahhhh!!! que de bons souvenirs!!!!
(Marion chez nous on ne grattait même pas la croûte Rire (lol) )

tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2005 [12:13]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Polane, ben, vi, faut bien rire un peu non !

La fondue avec les frites, ben oui, ça change de la trempouille pain !

Des frites bien longues et bien croustillantes, hummmm .

Heu, en général, j' enlève jamais la croûte des from' non plus, moi .

Ou elle fond, ou alors elle dore, et là, c' est le top Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Nov 2006 [11:23]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

moi avec mes reste de fromage j'aime bien faire des crèpes salée et quand la crepe a cuit un coté je fait fondre le fromage sur l'autre face on adore ca ou faire fondre le fromage entre 2 pain de mie facon croc monsieur avec une salade en entré c'est sympa aussi en plus c'est vite fait Rire (lol)

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Nov 2006 [21:44]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

Pralinette¤
as-tu déjà essayé avec des gissini?
moins calorique et très bons
A+ papy

beijing
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Nov 2006 [20:39]     Re: deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec

et pourquoi pas du camembert frit

couper le camemebert en 6 parts, les tremper dans de l'oeuf battu puis dans de la chapelure dans laquelle on peux ajouter des noisettes ou noix moulues et faire frire dans une poêle.
mettre les morceaux de fromage sur de la salade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Deux camemberts à utiliser rapidement !!! que faire avec ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2