Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits gâteaux de Noël

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Petits gâteaux de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Loovy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nancy

Posté le: 14 Avr 2006 [16:07]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Merci à toutes pour toutes ces bonnes recettes et quel régal pour les yeux. dingo
J'ai pioché à droite et à gauche et je pense faire ces petits gâteaux de Noël prochainement même si ce n'est pas la saison !
J'ai trois hommes à la maison, et je pense aussi à mes trois nièces, c'est vous dire !!! Entraînement physique de boxe Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ENORME MERCI ENCORE cool coeur C'est Okey !
Bisous
LOOVY

Version imprimable de cette page
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 15 Avr 2006 [21:14]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Bon et bien j'aimerai mettre la photo des vitraux, j'essaie plusieurs fois et ça ne marche pas. Bonnes Pâques à toutes. Razz (Ha ouaip :-p)

Loovy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Avr 2006 [15:52]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Salut Cococitron !

Tu fais mon bonheur !
Je ne me souvenais plus de ces petits gateaux et puis quand je l'ai ai vus ! Ô miracle, les gateaux de mon enfance !!!!!
Voici le résultat de ta recette des
ROSES DES SABLES

cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 19 Avr 2006 [10:58]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Coucou, mamounette et loovy, Je suis rentré hier soir, et je viens de voir vos messages
mamounette , pour la photo t'inquiète pas je suis directement allé dans ton album, je vais voir si je peux la mettre. Tes vitraux sont splendides, un grand bravo, merci encore de ta fidèlité à mes recettes dont j'ai vu les photos dans ton album, je te fais d'énormes bisous et suis trés heureuse de te retrouver!!
Loovy , elles sont vraiment réussies tes roses des sables, j'ai aussi essayer avec de la pralinoise et c'est aussi trés bon, merci de ta gentillesse et grosse bise à toi, je compte sur toi pour me tenir au courant si tu essais d'autres recettes, à bientôt!!

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 19 Avr 2006 [15:41]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Bonjour Cococitron, contente que tu sois de retour, tes vacances se sont bien passées, j'ai lu plus loin ta petite mésaventure, j'ai ri toute seule devant mon écran, j'ai imaginé la scène.
Tu as vu mes vitraux, ça été réussi malgré les petits déboires que j'ai eu en les faisant, ma famille s'est demandée comment j'avais fait, alors je leur ai expliqué, et en mème temps je leur ai parlé de toi et de tes bonnes recettes. Le gâteau mousseux aux fraises a fait l'unanimité, j'avais fait aussi un nid de Pâques avec des petits sujets en pâte d'amandes, c'est ma mère qui a été surprise devant le gâteau aux fraises que j'avais fait à son intention pour son anniversaire. Ma fille a fait des photos avec son appareil numérique, il faut que j'attende pour les mettre, tu vas voir, c'est super, et c'est grâce à toi Cococitron si j'ai si bien réussi. Je t'envoie pleins de gros BISOUS. Rire (lol) Très Heureux

1
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Avr 2006 [16:58]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Tu es un amour mamounette, et un chef!!!! super!!!! Bisous à toi et t'inquiète mes vacances je me les ai pas laisser gaché par les fruits de mer, non mais dés fois!!!! et on a passé de trés bon moment en amoureux!!! ( avec mon mari, pas avec les fruits de mer Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil )
findeprintemps
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 30 Gard

Posté le: 07 Mai 2006 [00:40]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

les vitraux super idée pour l'anniversaire de ma fille avec ses amis !!
J'ai testé, recette adoptée ! super idée et en plus c'est bon !!

ZOOM (clic)
Petits gâteaux de Noël

1
Loovy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Mai 2006 [23:38]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Cococitron, j'aimerai faire les vitraux peux-tu me dire si ce sont les bons bonbons ??????

cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mai 2006 [09:19]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Coucou findeprintemps et loovy, vous allez bien!!
Findeprintemps, c'est pas grave l'essentiel c'est que tu ailles bien!!
Loovy, non c'est pas ça, ce sont les bonbon acidulés qui sont légèrement ovale et surtout transparent, aromatisé à la fraise, framboise, pomme, citron, orange.

1
Invité

Posté le: 07 Juil 2006 [23:23]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

encore une de plus à te remercier Cococitron pour ta super recette des vitraux!
Je les ai fait cette après-midi et ce fut un franc succès auprès de ma petite qui s'est régalée !
La pâte sablée est délicieuse et j'en ai profité pour faire d'autres biscuits avec ce qui me restait de pâte. J'ai donc fait des sablés aux cacahuètes salées, et des sablés à la confiture aux fruits rouges !
Délicieux !

Par contre je voulais savoir, tu expliquais que ça ferait des bulles lorsque les bonbons fondraient, ça en a bien fait mais ça ne s'est pas lissé, il restait encore des marques de bulles, pourquoi ? ce n'est pas bien important mais s'il ya une explication c'est toujours bon à savoir.

En tout cas encore une fois MERCI COCOCITRON !

MissC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Québec - Canada

Posté le: 29 Nov 2006 [01:39]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

cococitron a écrit:
Bonhommes et coeurs en pain d'épices Recette testée et approuvée mille fois

ZOOM (clic)
Petits gâteaux de Noël
ZOOM (clic)
Petits gâteaux de Noël

Ingrédients pour le pain d'épice :
- 350 g de farine
- 1 c à s de gingembre en poudre
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 1 c à s de cannelle en poudre
- 1 oeuf entier
- 125 g de beurre
- 175 g de sucre
- 4 c à s de miel liquide
- 1 c à s de cacao en poudre non sucré
- zeste haché d'une orange
- papier sulfurisé

Ingrédients pour la glace royale :
- 300 g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- jus de citron
- colorant alimentaire (2 couleurs de votre choix)
- poche a douille avec petit embout ou sac congel percé pour décorer

préparation de la pâte à pain d'épice :
1. Bien mélanger la farine, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle et le cacao. Faire fondre le beurre à feu doux, ajouter le miel, le zeste d'orange et le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois et laisser reffroidir. Verser cette préparation sur le 1er mélange, ajouter un oeuf. Commencer par mélanger à la cuillère, puis former une boule de pâte avec les mains. Mettre 30 mn au frais. Préchauffer le four th 4- 5 soit env 160°, 170°.

2. étaler la pâte sur env 3 à 4 mm d'épaisseur, découper vos bonhommes et vos coeurs, disposez les sur le papier sulfurisé et cuire 10 à 15 mn, puis laisser refroidir 20 mn à l'intérieur du four éteint.

Préparation de la glace royale :
Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre à la fourchette, ajouter gouttes du jus de citron de façon à ce qu'elle soit assez molle pour pouvoir passer par le trou de la douille, la séparer en trois, une partie que vous conserverez blanche et les deux autres dont vous dilurez quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix, moi j'utilise du rouge et du bleu.
Versez dans la poche à douille et décorer vos bonhomme et vos coeurs avec les trois couleursde glace royale, vous pouvez aussi vous servir de perle de sucre argenté que vous fixerez avec la glace royale. puis laisser séché la glace royale qui va durcir, vous pourrez, alors les emballer.

Cette recette me tente beaucoup ! Les bonshommes en pain d'épice de ma mère sont un vrai régal, mais j'aimerais réussir moi aussi à l'épater avec une recette similaire. Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Cependant, j'aimerais savoir... Avec les quantités données, combien de bonshomme cela donne-t-il environ ? (J'aimerais en faire beaucoup, pour en donner à mes amies également.)

1
mimoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: PAGNYSURMOSELLE

Posté le: 29 Nov 2006 [07:14]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

si j'ai bien compris tu mets ta pate à pain d'epice a cuire avant et aprés tu prend tes emportes pieces et fait la forme des bonhomme car je dois en faire avec 18 petits pour noel
MissC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Nov 2006 [14:40]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

mimoune a écrit:
si j'ai bien compris tu mets ta pate à pain d'epice a cuire avant et aprés tu prend tes emportes pieces et fait la forme des bonhomme car je dois en faire avec 18 petits pour noel

Je ne crois pas... Il est écrit de faire préchauffer le four, pas d'y mettre quelque chose... Peut-être que Cococitron pourrait nous confirmer ? Songeur, pensif

Quoiqu'il en soit, merci pour la réponse. Heureux Je vais peut-être faire une fois et demie la recette dans ce cas...

Joyeux Noël ! Bisou

1
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2006 [18:17]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

Superbe bidou, bravo!!!

Pour les bonhomme en pain d'épices, je cois que je peux en faire 6 à 7 par dose, mais je suis pas sure, pour la cuisson la pête se découpe à l'emporte pièce avant, attention de led espacés suffisament pour qu'ils ne se collent pas entre eux, et encore, merci pour votre intéret pour ces recettes et tenez moi au courant, ou si vous avez une question, je suis là!! ok??
Bisous à toutes!! Bisou Bisou

MissC
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Nov 2006 [05:51]    Sujet : Re: Petits gâteaux de Noël

valmérie a écrit:
MissC pourrais-tu nous donner la recette des bonshommes en pain d'épices de ta maman qui a l'air délicieuse? Merci d'avance, j'aimerais bien la tester pour Noel !!

Je suis aller fouiller dans son livre de recettes et je crois l'avoir dénichée. Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Les quantités sont cependant en volumes, pas en grammes comme vous fonctionnez en France...

--------

Bonshommes en Pain d'Épices
Donne environ 3 douzaines de biscuits.
Qualité de congélation excellente.

Ingrédients :
- 375 mL (1½ Tasse) de Mélasse
- 250 mL (1 Tasse) de Cassonade (Si vous n'en avez pas, j'imagine que du sucre fera très bien l'affaire...)
- 150 mL (Deux tier de Tasse) d' Eau Froide
- 75 mL (Un tier de Tasse) de Graisse (Beurre, margarine...)
- 1 750 mL (7 Tasses) de Farine
- 10 mL (2 cuillères à thé/café) de Bicarbonate de Soude
- 10 mL (2 cuillères à thé/café) de Gingembre
- 5 mL (1 cuillère à thé/café) de Sel
- 5 mL (1 cuillère à thé/café) de Poivre de la Jamaïque
- 5 mL (1 cuillère à thé/café) de Clous de Girofle moulus
- 5 mL (1 cuillère à thé/café) de Cannelle

Méthode :
1.- Dans un grand bol, mélanger la mélasse, la cassonade, l'eau et le shortening. (Shortening = Graisse)
2.- Mélanger le reste des ingrédients secs et l' incorporer dans le mélange à la mélasse. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures afin que la pâte s'abaisse plus facilement.
3.- Préchauffer le four à 180 degrés Celcius. (350 degrés Farenheit)
4.- Graisser légèrement la plaque à biscuits avec Crisco. (J'imagine qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser du Crisco... L'important est de s'arranger pour que les bonshommes ne collent pas à la plaque à biscuits.)
5.- Sur une surface enfarinée, rouler la pâte pour obtenir une épaisseur de 6 milimètres. (¼ de pouce) Couper avec un emporte-pièce en forme de bonhomme ou avec toute autre forme désirée. Déposer sur la plaque à biscuits graissée.
6.- Faire cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit... La durée de cuisson dépend de la grandeur des biscuits.
7.- Laisser refroidir et décorer au goût.

Conseil : Laisser la place à cuisson refroidir entre les fournées afin d'éviter que la pâte à biscuit ne s'étende.

--------

Voilà ! Héhé à votre santé, une bonne bière !

Je n'ai malheureusement pas de photo à fournir, mais peut-être pourrais-je en mettre une après Noël, si le Papa Noël m'apporte la caméra numérique que j'ai demandée ! Je suis vert(e) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Petits gâteaux de NoëlAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12