Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Trou Normand

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Trou Normand

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cian
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Déc 2003 [02:45]     Trou Normand

Bonjour à tous et à toutes ,
alors voilà çà y est le menu de Noel est établi! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Mais à relire la looongue" série de plat dingo, nous nous disions, mon campagnon et moi, que ce serait sans doute bien de prévoir un trou normand après la "serie" des entrées
Nous avons déjà eu l'occasion d'en goûter lors de mariages et c'était effectivement un bon intermède Tchin! A ta santé ! !
Mais... comment fait-on un trou normand embarrassé (oops) ???
j'avais pensé à de la glace citron et vodka mais... je me demandais si çà serait adéquat.

Avez-vous des idées ?? Trinquons !

Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Déc 2003 [05:46]     Re: Trou Normand

Bonjour Cian

Le trou normand consiste à boire 1 petit verre de calva au milieu d'1 repas copieux Cligne de l'oeil
Perso, alors, j'en ai qu'1 idée Rire (lol) en tant que Normande : le cidre ou le Calva Rire (lol)

je te dis ça mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux savoir Rire (lol)

cian
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Déc 2003 [14:20]     Re: Trou Normand

Taous a écrit:
Bonjour Cian
Le trou normand consiste à boire 1 petit verre de calva au milieu d'1 repas copieux Cligne de l'oeil
Perso, alors, j'en ai qu'1 idée Rire (lol) en tant que Normande : le cidre ou le Calva Rire (lol)
je te dis ça mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux savoir Rire (lol)

Et bien c'est déjà un indication Cligne de l'oeil
je veux juste savoir comment vous faites les trous normands en fait car moi je ne connais pas de recettes. J'ai juste eu l'occasion d'en gouter pour les mariages... Du coup, je ne sais pas trop si ma vision des choses est juste (glace citron + vodka)....

carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Déc 2003 [15:03]     Re: Trou Normand

Bonjour à toi.
En fait le trou normand se fait avec une boule de sorbet pomme arrosée de Calva.
Donc avec des ingrédients "normands".

Tu peux en faire avec différents alcools.Voilà!

Hello, Kikou, Bonjour

Dorothée
Membre
Membre

Posté le: 14 Déc 2003 [15:36]     Re: Trou Normand

Bonjour Cian

tu peux faire un trou normand en associant n'importe quel parfum de glace avec l'alcool de ton choix du moment que les gouts se marient bien.
j'ai déjà gouté pomme et calva, melon avec porto, pamplemousse avec porto, poire avec alcool de poire... citron et vodka je n'ai jamais essayé mais je trouve que c'est une bonne idée. si tu veux être sûre de ton choix tu peux toujours faire des essais avant Cligne de l'oeil

Dorothée

cian
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Déc 2003 [19:58]     Re: Trou Normand

apparemment donc c'est plus traditionnel avec du calva... mais je n'en ai pas et j'ai peur que ce soit un peu cher... Malheureux (triste)
je vais essayer ma proposition (citron-vodka) pour voir mais

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Cligne de l'oeil

coulis de framboises
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Déc 2003 [20:36]     Re: Trou Normand

Bonsoir !

pour un trou normand "royal", mettre une boule de sorbet cassis ou framboises dans une coupe contenant du champagne ...

ça plaît à plus de monde que le calva ou la vodka mis le budget risque d'être différent.

à bientôt

possible013
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Déc 2003 [15:29]     Re: Trou Normand

cian, bonjour
effectivement, le trou normand, comme l'a dit Dorothée, est un mariage si possible hamonieux entre un sorbet et un alcool.
pour ma part, depuis que j'ai gouté celui avec citron et vodka " un colonel " je ne jure que par lui!
à toi de voir le mariage que tu préfères.
à bientôt, et bonnes fêtes!
marc. Rire (lol) Tchin! A ta santé !

Kamadji
Membre
Membre

Posté le: 16 Déc 2003 [16:32]     Re: Trou Normand

Coucou
Moi, dans ma région on fait le trou Normand avec une boule de glace à la vanille et de la Chartreuse versé dessus... Bien sûr, c'est plus vraiment un trou normand mais ça a la même fonction et ça plait beaucoup. Cligne de l'oeil

Pour ma part je connaissais pas citron-vodka, ça a l'air pas mal du tout : je vais essayer!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Trou Normand
Page 1 sur 1