Récap des recettes xbm 838 (th50) + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1488 L0calisation: vosges
| Posté le: 18 Mar 2008 [13:36] | |
| bonjour Poriotine
tu peux faire n'importe quelle recette que tu trouves, l'important est de toujours l'adapter a ton TH
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid
|
|
 |
Iaya Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 29 Avr 2008 [10:36] | |
|
Bonjour à toutes !
Un petit message pour vous faire part de mes deux recettes fétiches en MAP... <- c'est pas moi qui l'ai écrit ça s'affiche tout seul !
Le pain viennois
, excellent, avec peu de beurre et bien gonflé !
200 ml de lait, on peut mettre aussi un peu d'eau de fleur d'oranger en la comptant dans les 200ml
3 cs sucre (intégral de préférence, on peut ajouter du sucre vanillé)
un peu de sel
30 grammes de beurre
400 gr de farine (T45 ou T55 que l'on peut mélanger à de la T80 (une tasse sur les trois nécessaires)
1 cs de levain
prog 5, croûte claire, 700 gr
Régalez-vous !
Pain au maïs
200 ml d'eau
1 cs sucre (intégral de préférence)
du sel (1 cc)
1 cs d'huile d'olive
3 tasses de farine décomposées comme suit :
1/4 de tasse de farine de maïs (bio de préférence) à compléter avec de la farine T55 (=1ère tasse)
1/2 tasse de T55 à compléter avec de la T80 (=2ème tasse)
1 tasse de T80 (=3ème tasse)
Prog 2
croûte claire pour ceux qui aiment le pain pas trop cuit et à la croute fine,
ou croûte moyenne pour ceux qui veulent le découper en tranches fines ! 700 gr
Il est délicieux !
Et personnellement, l'année prochaine, je serai aux États-Unis (stage aux côtés d'un professeur dans une école d'immersion française)... j'aurai pas ma MAP du coup ! Mais peut-être la famille dans laquelle je vivrai en aura une ? J'espère !
A bientôt !
Célia.

| |
|
 |
lataupe Membre Hyper Actif

| Posté le: 10 Mai 2008 [16:50] | |
| Iaya,
Je vais tester tes recettes
et si on se reparle pas sur internet je te souhaite un bon séjour aux etats unis 
|
|
|
 |
sonia440 Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 6
| Posté le: 31 Mai 2008 [22:52] | |
| bonsoir,
je vous remercie pour la réponse que vous m'avez donné;
je veux vous demander encore une autre chose; si vous pouvez m'aider à retrouver la notice d'une autre machine! JR proline REF: DXBM- 938
merci d'avance
cordialement
| _________________
sympat gentille, et sérieuse |
|
 |
Iaya Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 21 Juin 2008 [12:45] | |
| Bonjour les Supertoinetteuses et -eur !
Alors, je vous fait part ici d'un petit test que j'ai fait hier soir... enfin, moi je l'ai fait hier soir, mais la MAP l'a pétri et cuit ce matin pour l'heure de mon réveil !
Donc hier soir, j'ai préparé un pain viennois, et j'y ai ajouté, en plus du
sucre vanillé
et de
l'eau de fleur d'oranger
, du
gingembre
que j'avais au préalable passé au presse-ail (environ la taille d'un gros pouce), et de la
cannelle
(une grosse pincée, mais j'aurai pu en mettre plus, on ne la sent pas beaucoup).
Et ce matin au réveil, la surprise... une très bonne odeur dans la maison, et un pain viennois qui, lorsqu'on approche son nez du sa croûte, sent le gingembre !
Pour les papilles, c'est aussi très agréable, et le pain est très beau et a bien gonflé (j'avais peur que le gingembre fasse une mauvaise réaction avec le lait).
Voilà, donc maintenant, vous savez que le gingembre frais entre très bien dans la préparation du pain sucré !
À bientôt,
Célia
|
|
|
 |
Moelleuz Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 2 L0calisation: 95
| Posté le: 02 Oct 2008 [17:19] | |
|
JE teste de suite le pain blanc !!
| _________________
Régime, enfin j'y crois... Grâce à Dukan !
21.09.07 = 140kg
21.10.07 = 128kg (-12kg)
05.11.07 = 125kg (-15kg) |
|
 |
majuju Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Oct 2008 [15:46] | |
| bonjour,
je venais sur ce forum avant d'avoir mon fils qui a 2 ans maintenant, je voudrais à nouveau vous rejoindre pour leur faire des bonnes brioches pour le gouter, la machine était rangée, je l'ai ressorti depuis que j'ai appris à une réunion avec une diététicienne que les gouters industriels étaient vraiment pas top pour la santé et j'ai un peu + de temps maintenant pour cuisiner
c'est ici la récap des recettes, en 1ere page, c'est ça ?
| _________________
TM31 depuis le 24 août
magimix system 5100
actifry
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1488 L0calisation: vosges
| Posté le: 25 Oct 2008 [16:05] | |
| oui
Majuju
si tu as une map (machine à pains) qui correspond à cette récap tu peux faire n'importe quelles recettes de celle ci
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid |
|
 |
majuju Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Oct 2008 [22:28] | |
| merci !
cette aprèm, ma fille a façonné des boules de pâte en suivant la recette du paquet de préparation de brioche que j'avais en réserve, bah mes 2 loulous ont tout mangé, bon ok j'ai aidé un peu
je vais maintenant m'attaquer à la récap !
j'ai bien une xbm 838 de confo
| _________________
TM31 depuis le 24 août
magimix system 5100
actifry
|
|
 |
sh31 Membre

| Posté le: 09 Nov 2009 [17:03] | |
| avis aux utilisateurs(trices) de la FAR Marie-No : pouvez vous me dire si en programme différé pour pain normal, des bips sont émis en cours de programme ?
D'avance merci.
| |
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Nov 2009 [18:08] | |
| bonsoir
je pense ue même en mode différé tu as le bip qui se fait quand tu peux rajouter des graines ou des fruits
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid
|
|
 |
jandj Nouveau Membre

| Posté le: 23 Nov 2009 [15:11] | |
| Je voudrais me racheter une MAP suite à la panne de mon ancienne.
Je pense acheter celle-ci:http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_far-marie-no_machine-a-pain_121714_10001_10051_-2_10059_10102_29026
Je dois etre dans le bon topic pour demander si je peux l'acheter les yeux fermés.
Existe t'il une recette pour faire des baguettes avec cette MAP?
Merci de me dire les avantages et inconvenients de cette machine.
En vous remerciant d'avance.
| |
|
 |
|