Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récap des recettes xbm 838 (th50) + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap des recettes xbm 838 (th50) + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cel43
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: haute loire

Posté le: 15 Jan 2008 [18:49]    

merci pour ta recette de brio, el a lair trè faciole; je vé lésayé é jt donré d news. merci

Version imprimable de cette page
Moi Caro
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: en Moselle, à côté d'un marronnier

Posté le: 16 Jan 2008 [14:02]    

Hello !

J'ai déjà lu quelques fois que certaines d'entre vous utilisaient du levain bio. J'en ai acheté également mais j'ose pas trop encore remplacer car j'ai peur de me gourrer dans les quantités à modifier du coup ... Y a bien un tableau d'équivalence en première page mais ça me semble énorme les quantités de levain par rapport à la levure non ? Ou alors je suis bigleuse ... C'est bon

Mais surtout j'ai lu aussi que vous trouviez le levain bio à 5€ les 250 g Choqué ben c'est où que vous trouvez ça ? C'est quelle marque ? Parce qu'ici, dans la boutique bio où j'ai l'habitude d'aller c'est genre 2€ les 80g confus (ennuyé)

Merci pour vos réponses ...

Iaya
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Montpellier, France

Posté le: 16 Jan 2008 [23:10]    

Coucou Caro!

J'ai utilisé du levain bio pour la première fois lors de ma dernière confection de brioche... je ne savais pas trop quelle quantité il fallait mettre, mais d'après le tableur que j'utilise des fois pour vérifier un peu les quantités par rapport au TH de ma map, je devais en mettre 14 grammes... sauf que je n'ai pas de balance ! Donc je me suis dit que ça pesait peut-être à peu près pareil que le sucre, et comme une cuillère à soupe = 15 grammes de sucre, j'ai mesuré une cuillère à soupe de levain... le résultat était très bien ! Et ma maman, qui utilise aussi le levain bio, m'a dit qu'elle ne mesurait jamais, qu'elle mettait au pif... donc bon ! N'hésite pas à essayer, et ne t'inquiète pas, c'est normal qu'il en faille plus !
En ce qui concerne le lieu d'achat... personnellement, je l'ai acheté en magasin bio Satoriz, mais je crois que ce sont des magasins qui ne sont qu'en Savoie-Haute-Savoie, et pas bien plus loin... sinon essaie dans d'autres magasins bio, parce que le prix de celui que tu as acheté est vraiment aberrant !

Bonne chance !

Un peu de Magie Célia.

lataupe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Jan 2008 [17:47]    

Coucou Iaya,

Alors ma recette de pain blanc est ce que tu as réussi ? J'attends tes recettes avec impatience Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour et a bientot

Iaya
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Jan 2008 [19:00]    

Coucou lataupe!

Eh bien en réalité, je n'ai pas encore refait de pain blanc... ma maman m'avait donné un des ses super pains (miel, figues, noix, farine T65 et farine mélange tournesol ou céréales de lid*), puis j'ai fait une brioche que mon chéri me réclamait à grands cris, et là je suis en train de cuire un pain au maïs... donc je ne sais toujours pas si ta recette marche pour moi ! Mais ne t'inquiète pas, dès que je fais un pain blanc, ce sera celui-là et tu auras droit à mes retours !

Bonne fin de journée !

Un peu de Magie Célia.

lataupe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Jan 2008 [19:31]    

ah les hommes tous des gourmands Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! bonne soirée et à bientot Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Iaya
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Jan 2008 [12:51]    

Bonjour à tous et à toutes !

Alors, voilà j'ADORE Je bondis de joie le pain au maïs...
cependant, regardez le résultat de mon dernier pain :
ZOOM (clic)

Alors voilà... j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous font du pain au maïs, et si cela donne le même résultat, ou si vos pain gonflent...
Pour la recette, c'était la suivante (c'est mon chéri qui l'a fait) :
300 g de farine T55
250 g de farine de maïs
1 oeuf
1 càs d'huile d'olive
255 ml d'eau
1 càs de levain

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

Un peu de Magie Célia.

Moi Caro
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien
L0calisation: en Moselle, à côté d'un marronnier

Posté le: 19 Jan 2008 [17:12]    

Salut Iaya !

J'ai fais un pain au maïs il y a quelques jours d'après la recette du bouquin fournir avec ma MAP. Ca a donné à peu près la même chose que ce que tu montres en photo. Je l'ai goûté et il était bien fade confus (ennuyé) ben j'avais oublié de mettre des grains de maïs comme c'était préconisé dans la recette Cool Ben je l'ai jeté ... Pourtant moi aussi j'adoooooooore le pain au maïs cool coeur mais je recommencerais !

Aujourd'hui je tente un simili Pumpernickel (pain allemand) d'après la recette du bouquin mais en remplacant la farine complète par un mélange d'intégrale et de seigle Choqué j'ai aucune idée de ce que ça va donner mais pendant le pétrissage c'était déjà bizarre : avec la mélasse et le miel ça donne un mélange très collant, d'ailleurs j'ai rajouté de la farine pour aider le paton à danser ... Bref résultat ce soir !

Bye Bye

Iaya
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Jan 2008 [19:38]    

Coucou Caro !

J'avais moi aussi fait la recette du manuel au début lorsque j'ai eu ma machine à pain... eh bien, il était vraiment pas mal! Mais pour moi, cela manquait cruellement de farine de maïs... beaucoup trop de farine de blé !

Et pour Lataupe... j'ai fait un pain blanc en suivant ta recette cet après-midi, il est en train de cuire ! Prêt dans 39 minutes exactement... ça sent bon ! Et il est très beau pour le moment... la seule modification que j'ai faite, c'est que je n'utilise pas de levure, mais du levain bio (1 càs).

Bonne soirée à toutes !

Un peu de Magie Célia.

maminoue
Membre
Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Jan 2008 [17:47]    

merci beaucoup je vais essayer quelques recettes de brioches comme tu me l' as conseillé et je te tiendrai au courant
tatapascale
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: rouen

Posté le: 11 Fév 2008 [21:32]    

Surprise ! c'est quoi ta machine a pain nounou moi je vien d'acheter la far mari no j'espère que ta recette me conviendra HihiHi!!! a plus

tatapascale
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [21:54]    

Rire (lol) cool coeur salut a tous je ne vous aies pas oubliiée j'aie juste un petiit probleme et vous allez rire quand mon pere vient manger chez moi pour repartir je lui donne toujours une brioche mais la j'aie oubliée de retirée lelice dans la brioche donc je ne peut rien faire pour l'instant je la recupere pour paques car mes parents habitent a DIEPPE.a plus Je suis vert !
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 11 Mar 2008 [22:17]    

J'ai une xbm738 th55 est-ce que je peux faire vos recettes car je n'ai pas trop le temps de me pencher sur les recoupements de th ? merci pour vos répnses Bisou Cligne de l'oeil

tatapascale
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2008 [22:25]    

Idée esaie je pense que tu reussiras ilfaut toujours faire des essaies Je bondis de joie Un peu de Magie a plus
Aneella
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2008 [13:02]    

Un peu de Magie Bonjour,

Je me suis offerte il y'à peu une machine à pain xbm838, et grâce à votre topic j'ai réalisé de bonnes choses (surtout niveau brioches).

La seule chose qui ne me satisfaisait pas c'est le pain blanc, dont j'ai bien l'impression qu'au final est le plus capricieux à réaliser.

Et j'ai finalement trouvé la recette qui me convient parfaitement, donnée par ma sœur (qui provient d'un livre).

Après un premier essai sans adapter l'eau pour le TH de ma machine, le pain est retombé. Je l'ai tout de même gouté, et la stupéfaction il est super bon tout comme je le voulais. Je retente la recette en l'ayant adapté.

PAIN BLANC

Ingrédients :

souci 225 ml d'eau
souci 1 cuillère à soupe de lait en poudre
souci 1,5 cuillère à café de sel
souci 3 cuillère à café de sucre
souci 25 grammes de beurre
souci 450 grammes de farine T55 (je la test avec T65)
souci 1 sachet de levure brioch** (ou celle que vous utilisez couramment)

Programme 1 (Pain Normal), croûte comme vous voulez et poids 700 grammes.

Bien sur surveillez au début, si il le faut rajouter un tout petit peu d'eau et ensuite un peu de farine pour pas coller. J'essayerais avec mes prochains essais de parfaire les doses indiquées.

Dernière édition par Aneella le 18 Mar 2008 [15:24]; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap des recettes xbm 838 (th50) + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19