Récap des recettes xbm 838 (th50) + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
oseam Membre


Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 5
| Posté le: 06 Oct 2007 [21:01] | |
| J'ai testé la recette de quatre quart publiée par "Espace 56" avec ma XBM 838, et cette recette a plutot bien fonctionné
4 oeufs
200g de farine type 45 (moi je n'avais que de la 55 donc j'ai mis ça)
100 à 150g de beurre ( je n'en ai mis que 100g en carré legerement fondu)
120g de sucre
1 sachet de levure chimique
Pour la preparation en MAP en fait j'ai commencé par le programme gateau, jusqu'à ce que tout soit bien melangé. Puis j'ai lancé le programme cuisson de la MAp (1h00) et je suis plutot satisfaite du resultat!
Au niveau du gout il n'est pas tres sucré, moi ça me va car je n'aime pas trop le sucre
Voici la photo, la cuillere est une cuillere a café pour vous donner uen idée de la taille du gateau
| _________________
Machine à pain XBM838 de F*R
Centres d'interets : Tricot, couture
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
vyba Membre


Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 4
| Posté le: 29 Nov 2007 [22:00] | |
| C'est bien celle-la! je vais essayer tes recettes je comptais le beurre comme liquide
je te tiendrais au courant
pourles proportions, je me fie a ce que tu m'a donné comme recettes ?
Merci beaucoup 
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 02 Déc 2007 [15:06] | |
| Bonjour à tous !
Je rejoins le clan des mapeurs et mapeuses, je viens d'acquérir d'occasion mais ayant servi 2/3 fois seulement une map FAR, qui m'a déjà préparé un pain au maïs, du riz au lait, et qui est en train de préparer un pain aux pommes !
J'espère que ça va réussir !
J'aimerais aussi me lancer dans les gâteaux , car comme je n'ai pas de four, je ne peux pas en faire ! La brioche me tente aussi, le pain viennois de même... bon, j'arrête ici !
À bientôt !
Célia.
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 13 Déc 2007 [14:33] | |
| Voici une brioche pour laquelle j'ai suivi la recette "brioche type pasq***r", elle est excellente !
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
lataupe Membre Hyper Actif


Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 103
| Posté le: 20 Déc 2007 [09:04] | |
| Bonjour Iaya,
Moi aussi je suis une nouvelle sur ce forum, j'ai deja essayé de faire des pains blancs et des pains de campagne de ( Lona ), les pains étaient excellents mie aerées et bien levées.J'ai oublié de dire que ma map est une bluesky bbm 1038 achetée à Ca...r, j'ai pris celle ci car toutes les nouvelles (spot de la tv) étaient parties en un temps reccord
Cependant, j'ai essayé de faire la brioche au yaourt th 50 et elle n'était pas terrible, elle n'a pas beaucoup levé loin de toucher le hublot comme beaucoup le dise.
j'ai utilisé de la farine avec de la levure incorporée je ne sais pas si cela vient de ca mais quand je vois la tienne j'en suis jalouse
j'espère que tu pourras me donner de précieux conseils ou attends les conseils de toutes autres supertoinettes ! Merci
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 20 Déc 2007 [10:25] | |
| Bonjour Lataupe !
Eh bien, de mon côté j'ai du mal pour le pain blanc, qui monte bien mais qui retombe tout au moment de la cuisson ! Je vais essayer avec moins de levure la prochaine fois...
Sinon tous les autres pains marchent bien, pain noix-cannelle, aux céréales... et brioche !
Pour cette dernière, j'utilise de la farine T45, et pas de levure incorporée, mais de la brio***n...
Voici la recette :
| Citation: |
une brioche type "pasquier"
Je mets dans l'ordre:
125ml lait tiède
150g beurre en morceaux
1cc sel
300g farine T55
3 oeufs (je mets les + petits que j'ai!)
75g sucre
de nouveau 300g de farine T55
2,5 cc levure Brioch..
PROG 5/ 900g/ croûte claire
J'avoue que, par curiosité, mardi, j'ai voulu vérifier la quantité de liquide: je suis arrivée à 320/330 ml de liquide (lait + oeufs). A vous de voir si vous voulez essayer th50 ou pas! Pour moi, ça marche super bien, en prog sucré en plus! Pourtant, je ne suis pas sûre que le paton tape comme la brioche au yaourt, mais au rique de me répéter, sur ma xbm838, CA MARCHE!
|
 Bonne chance !
Célia
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
lataupe Membre Hyper Actif


Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 103
| Posté le: 20 Déc 2007 [11:04] | |
| Merci Iaya pour ta réponse rapide
Pour faire ton pain noix cannelle, aux céréales tu les as piochées aussi sur les recettes xbm 838 th 50 ou ailleurs ? ( je me permets de te tutoyer car tu as l'age de mes enfants, j'espere que tu ne m'en voudras pas lol )
C'est quoi briochin moi je prends de la levure francine est ce que c'est pareil ?
Enfin une bonne nouvelle pour toi je te donne ma recette de pain :
200 ml d'eau tiede
1 cc de sel
2cc de sucre roux (cassonade)
1cs d'huile d'olive ou 15 gr de margarine
400 gr de farine t 55 (moi je prends de la francine pour pain)
1cc de levure (levure francine en petits granulés)
programme 2 croute m 1,5lb
J espere que tu vas réussir donne moi des nouvelles à très bientot
claudine
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 25 Déc 2007 [19:27] | |
| Coucou Lataupe !
Bien sûr que tu peux me tutoyer je ne vois vraiment aucun inconvénient à cela !
Alors pour ta recette je la testerai lorsque je serai de retour chez moi, car pour le moment je suis en vacances de Noël dans ma famille...
Ma recette de pain noix cannelle était dans le livret de recette de ma machine à pain... je te la donnerai quand je rentrerai à Montpellier du coup !
Et... pour le levure, après une rapide rechercher sur le web, il me semblerai que la briochin est une levure francine en réalité... mais de toute manière, pour ma part je vais passer au levain bio, et peut-être au levain maison si j'ai le temps et le courage de tester !
Mais je sais déjà que le levain bio est meilleur que la levure en petits sachets :
1. il est vendu en sacs de 250 gr
2. ma maman qui l'utilise a remarqué que son pain était meilleur (moins de goût fermenté dans le pain cuit), et qu'il se digérait mieux
3. il est bio et pas cher : moins de 5€ le sac.
Je teste dès mon retour à Montpellier !
Bonnes fêtes à toi !
Célia.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
lataupe Membre Hyper Actif


Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 103
| Posté le: 28 Déc 2007 [18:25] | |
| Bonjour Iaya,
j'ai suivi tes conseils et j'ai réusssi ma brioche
je te souhaite de joyeuses fetes de fin d'année au sein de ta famille et avec un peu d'avance
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 30 Déc 2007 [15:39] | |
| Waouh, trop mignonnes les petites souris de Bonne Année !
Merci bien... et je te souhaite moi aussi une bonne nouvelle année 2008 avec de l'avance !
A bientôt !
Célia.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
matfer Nouveau Membre


Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3
| Posté le: 03 Jan 2008 [02:06] | |
| Bonjour à tous, enfin à toutes, il va falloir que je m'habitue
Oui je suis un mec, et j'adore cuisiner J'ai d'ailleurs assuré tout seul la cuisine pour le réveillon alors que ma môman adorée voulait tout acheter chez Picar* (HERESIE !). Et j'ai une machine à pains que j'adore utiliser C'est tellement valorisant de manger son propre pain (tout comme cuisiner en général d'ailleurs) et je ne vais pas me priver avec toutes vos très bonnes recettes répertoriées ici
Je ferais régulièrement des photos, ce qui est aussi une façon de remercier celle qui a trouvé la recette
A bientôt ami(e)s cuisinier(e)s 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
katou Membre Mega Génial


Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 03 Jan 2008 [04:59] | |
|
matfer
Il me fait plaisir de te souhaiter la
B I E N V E N U E
Sur les forums de cuisine familiaux,au nom de l'équipe SuperToinette!!!
Pour que les autres membres du site te connaissent mieux,
c'est par
ici
Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques
Là
Que ce soit des conseils ou de l'aide ,
tu vas les trouver auprès des gens merveilleux.
Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site.
katou
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Iaya Membre Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 206 L0calisation: Montpellier, France
| Posté le: 04 Jan 2008 [13:05] | |
| Bienvenue très cher Matfer !
Et bonne année sur les forums
et
dans la vie...
Célia
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
matfer Nouveau Membre


Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3
| Posté le: 04 Jan 2008 [20:07] | |
| M'ci m'ci
J'ai pu tester hier quelques unes de vos petites recettes :
-La baguette
-La flammekuche (je sais plus comment ça s'écrit désolé...)
-Les petits pains au nuttela
Très bons mais très perfectibles pour des premiers essais Le problème qui revient souvent, c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de farine... Je dois parfois en rajouter 50g de plus (sans compter toute celle que je mets sur le plan de travail). C'est normal ?
Bon ce soir en prévision d'une petite soirée demain, je vais faire deux petites fougasses savoyardes (feta pour l'une et cantal pour l'autre), vais essayer de faire des photos si c'est réussi
Bonne soirée à toutes
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
matfer Nouveau Membre


Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3
| Posté le: 05 Jan 2008 [17:35] | |
|
C'est aussi rajouté dans mon album, je vais déguster ça ce soir, j'ai hâte 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|