Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche polonaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche polonaise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche suisseRecette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat Recette : Brioche à douze brins Recette : Mini brioches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pepette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Nord

Posté le: 22 Mai 2003 [09:51]     Sujet : Brioche polonaise

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai constater que vous avez des machines à pain g une recette à vous proposer (pas testé)

Brioche polonaise

Préparation : 20 + 30 min

- Repos : 4 h

- Cuisson : 35 + 10 min

- Pour 6 brioches

300 g de pâte à brioche
200 g de crème pâtissière
150 g de fruits confits
5 cl de kirsch
200 g de meringue
50 g d'amandes effilées
Pour le sirop
150 g de sucre
250 g d'eau
30 cl de kirsch

1 Préparez la pâte à brioche et laissez-la reposer 4 heures au frais.

2 Formez des petites boules de 50 g et mettez-les dans les moules à brioche beurrés. Laissez gonfler.

3 Préchauffez le four à 200 °C. Mettez ces brioches à cuire pendant 10 minutes à 200 °C, puis baissez le four à 180 °C et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.

4 Préparez le sirop : faites bouillir l'eau et le sucre. Laissez refroidir et ajoutez 30 cl de kirsch. Préparez la crème pâtissière et incorporez les fruits confits coupés en petits dés et 5 cl de kirsch.

5 Démoulez les brioches et coupez le chapeau de chacune d'elle, puis le corps en 3 tranches horizontales. Avec un pinceau, imbibez chaque tranche de sirop au kirsch et recouvrez de crème pâtissière ; reconstituez la brioche.

6 Préparez la meringue. Mettez les brioches dans un plat allant au four, enrobez-les de meringue, parsemez dessus les amandes effilées et mettez au four pendant 10 minutes à 200 °C. Servez frais.

J'ai la Banane ! Tchin! A ta santé ! J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
kristiane
Membre
Membre

Posté le: 05 Oct 2005 [12:49]    

J'ai essayé cette recette et je l'ai réussie. Aurais-tu d'autre recette de gâteaux polonais faits avec de la levure de boulanger que l'on pourrait donc adapter à la map (genre placzek, szneki, makotsz). Ce sont des souvenirs d'enfance qui me reviennent et j'aimerai essayer de les faire. Merci
pepette a écrit:
Bonjour tout le monde,

Comme j'ai constater que vous avez des machines à pain g une recette à vous proposer (pas testé)

Brioche polonaise

Préparation : 20 + 30 min

- Repos : 4 h

- Cuisson : 35 + 10 min

- Pour 6 brioches

300 g de pâte à brioche
200 g de crème pâtissière
150 g de fruits confits
5 cl de kirsch
200 g de meringue
50 g d'amandes effilées
Pour le sirop
150 g de sucre
250 g d'eau
30 cl de kirsch

1 Préparez la pâte à brioche et laissez-la reposer 4 heures au frais.

2 Formez des petites boules de 50 g et mettez-les dans les moules à brioche beurrés. Laissez gonfler.

3 Préchauffez le four à 200 °C. Mettez ces brioches à cuire pendant 10 minutes à 200 °C, puis baissez le four à 180 °C et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.

4 Préparez le sirop : faites bouillir l'eau et le sucre. Laissez refroidir et ajoutez 30 cl de kirsch. Préparez la crème pâtissière et incorporez les fruits confits coupés en petits dés et 5 cl de kirsch.

5 Démoulez les brioches et coupez le chapeau de chacune d'elle, puis le corps en 3 tranches horizontales. Avec un pinceau, imbibez chaque tranche de sirop au kirsch et recouvrez de crème pâtissière ; reconstituez la brioche.

6 Préparez la meringue. Mettez les brioches dans un plat allant au four, enrobez-les de meringue, parsemez dessus les amandes effilées et mettez au four pendant 10 minutes à 200 °C. Servez frais.

J'ai la Banane ! Tchin! A ta santé ! J'ai la Banane !

listo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Mar 2007 [23:02]    

cool coeur Cligne de l'oeil [color=orange] bonjour jesuis nouvelle Question pouvez-vous m donner des recettes a essayer car mon mari vient de macheter une map listo mp12.
je vous en remercie d'avance pour tous .
Heureux Très Heureux Rose Rose

Anémone listo souci

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 31 Mar 2007 [14:02]    

LISTO!!!

Au nom de l'équipe de Supertoinette, j'ai le plaisir de te souhaiter la

J'espère que tu te plairas parmi nous, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent utiles, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner cool coeur
Tu peux aussi t'aider grâce au moteur de recherche en haut et à droite de ta page, en tapant les mots clés du sujet qui t'intéresse.

Pour la MAP que tu cites, pourrais-tu nous donner le nom exact? je n'ai pas trouvé de correspondance... quel est le magasin où tu en as fait l'acquisition?
Ensuite pour les recettes tu verras, on adapte toutes les recettes d'autres machines, dès qu'on en connait les principes Cligne de l'oeil

Si tu souhaites te présenter aux autres membres du forum, je t'invite à aller ICI

Bon appétit - et bons pains - parmi nous et à très bientôt !!! Français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche polonaise
Page 1 sur 1