Rénovation d'un divan

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

NickyE
Membre
Membre

Rénovation d'un divan

Messagepar NickyE » 13 nov. 2005 [17:22]

Bonjour!!!

Je cherche de l'aide!!!

Mon salon en coin (cuir et chêne) est ds un état pitoyable... L'assise surtout, rapée en certains endroits, coutures faites et refaites à d'autres...

Je voudrai recouvrir soit l'assise, soit le tout, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quel tissus utiliser...

Connaissez-vous des sites, des livres, ou vous ètes-vous vous même un jour lancée dans la réfection de vos fauteuils, divans et salons???
NickyE
mappeuse débutante
afk bm2

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: rénovation d'un divan

Messagepar loty1 » 13 nov. 2005 [17:32]

le prix du tissu, les différents éléments dont tu vas avoir besoin (clous tapissiers, renforts, ruflette, mousse etc) est a bien jauger avant de te lancer.... souvent ca revient aussi cher que de racheter! ca demande un travail de connaisseur et le plus simple serait d habiller l assise et refaire une teinture nourrissante pour les accoudoirs.
Bonne soirée
Loty
1 prof demande ce que je veux plus tard."moi,Monsieur,je veux être heureux"."ce n est pas un projet de vie ça!"si Monsieur,là,c'est vous qui ne connaissez rien à la vie.." Taz

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autre discussions