Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesHelp !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
playa
Membre
Membre

Posté le: 13 Nov 2005 [15:48]     Help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Je suis au régime sans féculent (pas de pain, de farine, de biscotte, de pâtes, de riz, de pommes de terre) et sans sucre (biscuits, patisserie, yaourts, FRUITS, haricots verts, carotte, petits pois, betteraves rouges,...)

Je commence à être à court d'idées.

Pour info, j'ai le droit à l'aspartam, au lait 1/2 écrémé, à la crème fraîche allégée, aux fromages, aux légumes (sauf ceux cités ci-dessus), aux huiles, au beurre fondu, aux viandes sans trop de gras et aux poissons et crustacés.

Merci beaucoup.
Playa Pleure ou vraiment très malheureux [/b]

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Nov 2005 [15:49]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Hello playa!

Tu fais ce régime pour raisons de santé?

Je demande cela car si ce n'est pas pour raisons médicales c'est un régime très déséquilibré...

playa
Membre
Membre

Posté le: 14 Nov 2005 [18:18]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour Plume11,

Merci pour ton intêret.

En fait, ce régime m'a été donné par un médecin nutricioniste.
C'est un régime hypertriglicé...(machin-truc)
Il y a un peu de raison médicale dans cela (problème de thyroïde) et le fait est que je prend du poids progressivement depuis quelques années.

Cela fait 10 jours que j'ai commencé son programme et j'ai perdu 4 kilos.
Je n'ai pas faim et me sens en pleine forme.
Elle m'a donné des compléments pharmaceutiques : calcium, oméga 6,...

Son programme se fait en 2 phases et je réintroduirai doucement des féculents ou un fruit en 3 ème semaine.

C'est vrai que ce programme parait étonnant !

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
Au fait, as-tu des recettes ?...

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 14 Nov 2005 [19:53]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Mon copain a fait un régime anti triglycérides, il pesait 135 kg.
Mais il avait quand même droit à 1 fruit et une petite portion de féculents par jour, je suppose que tu vas arriver à ça petit à petit.

Par contre pour les idées je ne peux pas trop t'aider, déjà que j'ai beaucoup de mal avec les menus quand mon copain est là car mon alimentation est basée sur les féculents et j'ai dû changer mes habitudes...
En général je fais légume, protéine et féculents et on prend des assiettes composées différement, beaucoup de légumes et protéines pour lui, beaucoup de féculents pour moi...
Mais ça ne t'aide pas... confus (ennuyé)

MAITE51
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Nov 2005 [10:21]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour !

Playa : ton régime ressemble étrangement au mien : "maigrir vite et bien" du Dr Fricker (anciennement : méthode TGV) .
Et effectivement, il ne faut suivre ça que pendant 8 semaines maxi , et arpès onréintroduit doucement les féculents. (en les mangeant en meme temps que des légumes, on continue de perdre)

Bon courage ! Perso, je le fais depuis le 26/04 et j'ai perdu presque 17 kgs sans avoir faim, ni trop me priver. C'est le seul "régime" plutôt une nouvelle façon de manger, qui m'a réussi et avec laquelle je ne regrossis pas aussitôt même en remangeant un peu de tout !

La je fais un break, je remange pratiquement de tout (en quantité raisonnable) même des frites (avec un légume) : pas tous les jours Mort de rire ! et quelques carrés de chocolat, du nut...a et je ne reprends pas de poids, je stabilise pour le moment

Je vais bientôt reprendre la méthode au début pour perdre encore !

Bonne journée !

2 enfants Seb 24 ans et Charline 19 ans 1/2
Nounou d'une petite(2ans 1/2)

CATHOU29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Juin 2006 [09:30]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour,

J'aimerais bien avoir les bases de cette methode pour essayer

reprise le 27 mars 2007 à 75.6
OBJ. : 65 KGS
MAITE51
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juin 2006 [21:49]     Re: help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour !

Tu peux déjà regarder là :

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=2461

Bon courage !!

blondevi
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2007 [09:26]     Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

bonjour, moi aussi j'ai des problème de thyroide, j'ai 33 ans et en une année j'aurai pris 10 kg. Je n'ai pas d'enfant.
Je me pose des questions sur ce régime : en phase tgv a ton le droit au fromage et a combien ?

MAITE51
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Nov 2007 [10:10]     Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour !

j'ai le livre "maigrir vite et bien" ( nouveau nom méthode TGV) Pour le fromage, le Dr Fricker dit :
"si vous ne pouvez vous passer de fromage, choisissez le moins gras possible (brie, bonbel, babybel, camembert à 45 %, chaource, coulommiers, edam, feta à 45 %, fromage fondu à 25% ou 45%, gouda, neufchatel.
parmesan, pont l'evêque,, reblochon, rouy, st nectaire, saint paulin, tomme, vacherin, chèvre frais, chèvre pâte molle.

Ca laisse du choix Mais n'en manger que 30 g et SANS PAIN ! Si vous mangez du fromage, supprimer les autres matières grasses du repas !

30 g de ces fromages = 1 CS d'huile !

Voila

Bon courage
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 06 Nov 2007 [08:46]     Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

playa a écrit:
Je suis au régime sans féculent (pas de pain, de farine, de biscotte, de pâtes, de riz, de pommes de terre) et sans sucre (biscuits, patisserie, yaourts, FRUITS, haricots verts, carotte, petits pois, betteraves rouges,...)

Je commence à être à court d'idées.

Pour info, j'ai le droit à l'aspartam, au lait 1/2 écrémé, à la crème fraîche allégée, aux fromages, aux légumes (sauf ceux cités ci-dessus), aux huiles, au beurre fondu, aux viandes sans trop de gras et aux poissons et crustacés.

Merci beaucoup.
Playa Pleure ou vraiment très malheureux [/b]

Salut Hello, Kikou, Bonjour

Je te conseille d'aller voir du côté de la discu pour les diabétiques. Je suis diabétique et je dois faire attention aux sucres, au cholesterol, aux graisses ... mon taux de triglycérides est aussi sous surveillance.

Les diabétiques évitent de mélanger féculents et autres aliments, afin de mieux en contrôler, et donc de ne pas dépasser, la quantité autorisée.

Je suis sûre que tu trouveras de quoi varier tes menus! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A+ Bisou

Carimy
Rose Rose

fleurdelys57
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2007 [16:36]     Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

bonjour

j'ai commence la methode facon TGV depis lundi et j'es suis deja a -1.3 kg ... Très Heureux
c'est un peu difficile de ne pas craquer mais je tiens bon ....
j'avais essaye montignac mais ca ne me convenait pas ...
et quand je vous lis cela m'encourage..
a bientot

michelev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Nov 2009 [19:37]     Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

Bonjour,
Je dois faire unrégime sans aucun sucre, ni rapide ni lent ... donc pas de fruits... pas de féculents...
mais comment on fait pour ne manger aucun féculent ? qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner par exemple ?
j'arrive même pas à envisager comment je vais m'y prendre !

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 28 Nov 2009 [16:19]     Re: Help ! régime sans aucun féculent et sans sucre

Fiesta Bonjour michelev Fiesta

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
C'est Okey !

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesHelp !!! régime sans aucun féculent et sans sucre
Page 1 sur 1