Posté le: 13 Nov 2005 [15:48] Sujet : Help !!! régime sans aucun féculent et sans sucre
Je suis au régime sans féculent (pas de pain, de farine, de biscotte, de pâtes, de riz, de pommes de terre) et sans sucre (biscuits, patisserie, yaourts, FRUITS, haricots verts, carotte, petits pois, betteraves rouges,...)
Je commence à être à court d'idées.
Pour info, j'ai le droit à l'aspartam, au lait 1/2 écrémé, à la crème fraîche allégée, aux fromages, aux légumes (sauf ceux cités ci-dessus), aux huiles, au beurre fondu, aux viandes sans trop de gras et aux poissons et crustacés.
Merci beaucoup.
Playa [/b]
C'est un régime hypertriglicé...(machin-truc)
Il y a un peu de raison médicale dans cela (problème de thyroïde) et le fait est que je prend du poids progressivement depuis quelques années.
Cela fait 10 jours que j'ai commencé son programme et j'ai perdu 4 kilos.
Je n'ai pas faim et me sens en pleine forme.
Elle m'a donné des compléments pharmaceutiques : calcium, oméga 6,...
Son programme se fait en 2 phases et je réintroduirai doucement des féculents ou un fruit en 3 ème semaine.
C'est vrai que ce programme parait étonnant !
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
Au fait, as-tu des recettes ?...
Mais il avait quand même droit à 1 fruit et une petite portion de féculents par jour, je suppose que tu vas arriver à ça petit à petit.
Par contre pour les idées je ne peux pas trop t'aider, déjà que j'ai beaucoup de mal avec les menus quand mon copain est là car mon alimentation est basée sur les féculents et j'ai dû changer mes habitudes...
En général je fais légume, protéine et féculents et on prend des assiettes composées différement, beaucoup de légumes et protéines pour lui, beaucoup de féculents pour moi...
Mais ça ne t'aide pas...
Playa
: ton régime ressemble étrangement au mien : "maigrir vite et bien" du Dr Fricker (anciennement : méthode TGV) .
Et effectivement, il ne faut suivre ça que pendant
8 semaines maxi
, et arpès onréintroduit doucement les féculents. (en les mangeant en meme temps que des légumes, on continue de perdre)
Bon courage ! Perso, je le fais depuis le 26/04 et j'ai perdu presque 17 kgs sans avoir faim, ni trop me priver. C'est le seul "régime" plutôt une nouvelle façon de manger, qui m'a réussi et avec laquelle je ne regrossis pas aussitôt même en remangeant un peu de tout !
La je fais un break, je remange pratiquement de tout (en quantité raisonnable) même des frites (avec un légume) : pas tous les jours et quelques carrés de chocolat, du nut...a et je ne reprends pas de poids, je stabilise pour le moment
Je vais bientôt reprendre la méthode au début pour perdre encore !
Bonne journée !
Nounou d'un p'tit bout de 27 mois
Posté le: 02 Nov 2007 [09:26] Sujet : Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre
bonjour, moi aussi j'ai des problème de thyroide, j'ai 33 ans et en une année j'aurai pris 10 kg. Je n'ai pas d'enfant.
Je me pose des questions sur ce régime : en phase tgv a ton le droit au fromage et a combien ?
Posté le: 02 Nov 2007 [10:10] Sujet : Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre
Bonjour !
j'ai le livre "maigrir vite et bien" ( nouveau nom méthode TGV) Pour le fromage, le Dr Fricker dit :
"si vous ne pouvez vous passer de fromage, choisissez le moins gras possible (brie, bonbel, babybel, camembert à 45 %, chaource, coulommiers, edam, feta à 45 %, fromage fondu à 25% ou 45%, gouda, neufchatel.
parmesan, pont l'evêque,, reblochon, rouy, st nectaire, saint paulin, tomme, vacherin, chèvre frais, chèvre pâte molle.
Ca laisse du choix Mais n'en manger que 30 g et SANS PAIN ! Si vous mangez du fromage, supprimer les autres matières grasses du repas !
30 g
de ces fromages =
1 CS
d'huile !
Voila
Bon courage
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !
Nounou d'un p'tit bout de 27 mois
Posté le: 06 Nov 2007 [08:46] Sujet : Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre
playa a écrit:
Je suis au régime sans féculent (pas de pain, de farine, de biscotte, de pâtes, de riz, de pommes de terre) et sans sucre (biscuits, patisserie, yaourts, FRUITS, haricots verts, carotte, petits pois, betteraves rouges,...)
Je commence à être à court d'idées.
Pour info, j'ai le droit à l'aspartam, au lait 1/2 écrémé, à la crème fraîche allégée, aux fromages, aux légumes (sauf ceux cités ci-dessus), aux huiles, au beurre fondu, aux viandes sans trop de gras et aux poissons et crustacés.
Merci beaucoup.
Playa [/b]
Salut
Je te conseille d'aller voir du côté de la discu pour les diabétiques. Je suis diabétique et je dois faire attention aux sucres, au cholesterol, aux graisses ... mon taux de triglycérides est aussi sous surveillance.
Les diabétiques évitent de mélanger féculents et autres aliments, afin de mieux en contrôler, et donc de ne pas dépasser, la quantité autorisée.
Je suis sûre que tu trouveras de quoi varier tes menus!
A+
Carimy
Posté le: 15 Nov 2007 [16:36] Sujet : Re: help ! régime sans aucun féculent et sans sucre
bonjour
j'ai commence la methode facon TGV depis lundi et j'es suis deja a -1.3 kg ...
c'est un peu difficile de ne pas craquer mais je tiens bon ....
j'avais essaye montignac mais ca ne me convenait pas ...
et quand je vous lis cela m'encourage..
a bientot