Recette WW : Biscuits ou barres de céréales | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
thea Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 23 L0calisation: Lille
| Posté le: 12 Nov 2005 [23:17] Sujet : Recette WW : Biscuits ou barres de céréales | |
| salut!
en ce moment j'ai une folie de muesli, ms ceux qu'on trouve dans le commerce st souvent trop gras ou trop sucrés... donc j'aimerais le faire moi-même, ms je ne sais pas comment faire!!
merci de m'aider
bizzzzzzzz
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2221 L0calisation: Marseille
| Posté le: 12 Nov 2005 [23:31] | |
| Je ne sais pas si tu cherches du muesli croustillant ou pas, c'est le muesli croustillant qui contient beaucoup de sucre et de graisse, le normal se trouve non sucré mais c'est nettement moins bon...
Moi le matin je fais mon muesli maison:
La veille je met à tremper 3 c.s. de flocons de céréale (riz, sarasin, millet, avoine, quinoa... je fais des mélanges) avec 3 c.s. d'eau.
Le matin, j'ajoute un yaourt nature (au soja pour moi), une banae écrasée ou une pomme rapée, et des fruits secs (raisins, amande...)
C'est délicieux et je n'ai pas faim jusqu'à midi.
Si tu veux une recette de muesli croustillant, j'en ai une aussi.
| |
|
 |

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2221 L0calisation: Marseille
| Posté le: 13 Nov 2005 [10:42] | |
| Voici une recette de biscuits ou barres de céréales qu'il suffit d'émietter sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.
Il faut faire cuire à four assez doux, en surveillant pour que ça ne brûle pas.
Tu obtiens des pépites de céréales comme le muesli croustillant.
Tu dois pouvoir réduire le sucre, il faut faire des essais mais le principe est toujours le même:
100 g de flocons d'avoine (ou autre)
4 c.s. de farine (complète ou pas)
3 c.s. de sucre complet
2 c.s. de sirop de céréales ou d'érable
3 c.s. d'huile de tournesol
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
1 poignée de raisins secs
1 poignée d'amandes effilées ou de graines de tournesol, ou 1c.s. de graines de sésame ou de noix de coco râpée
Faire fondre le sirop et le sucre à feu doux dans une petite casserole.
Ajouter l'huile, mélanger et laisser un peu refroidir.
Mélanger tous les autres ingrédients ensemble, les ajouter au mélange précédent.
Bien mélanger et faire des petits tas sur la plaque à four recouverte de papier cuisson, les étaler un peu.
Cuire environ 15 mn à 180°C jusqu'à qu'ils soient dorés.
Pour les points je ne peux pas te dire, je ne fais pas de régime.
Dernière édition par plume11 le 13 Nov 2005 [10:54]; édité 1 fois |
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 06 Sep 2006 [16:43] | |
| PLume j'ai essayé ton muesli !
Il est cuit mais je le gouterai que demain.
En tout cas c'est super facile a faire et ca sent super bon
j'ai mis de la noix de coco rapée, des noisettes et du chocolat au lait
(apres le four le chocolat !)
j'ai compté ca revient à environ 410 kcal pour 100 grammes donc c'est un tout petit peu moins calorique qu'un muesli du supermarché.
Je pense qu'il faudrai réduire l'huile et le sucre...Mais je dirai ca quand j'aurai gouté demain !
Je met une foto !
avant cuisson :
après cuisson :
Par contre je voulais savoir : est ce que je peux remplacer le sirop d'érable par du sirop de glucose ?
| |
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 07 Sep 2006 [07:33] | |
| Je l'ai enfin gouté !
UN DELICE !! hmmm il était super croquant ! encore plus qu'a la sortie du four !
La noix de coco rapée fait ressortir le gout du chocolat
(dailleurs j'ai remarqué que dans presque tous les gateaux au chocolat il y a de la noix de coco)
Les céréales sont beaucoup moins sucrées que celles du commerce, alors je ne conseille pas de supprimer le sucre.
En tout cas elles sont très très bonnes, j'en referai !
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2006 [00:27] | |
|
| Citation: | |
Par contre je voulais savoir : est ce que je peux remplacer le sirop d'érable par du sirop de glucose ?
|
Tu peux au point de vue de la recette, mais au point de vue nutritionnel ça n'est pas top parce que le glucose est le sucre le plus rapide et donc il n'est pas recommandé dans un régime.
Mets plutôt du miel, ou du sirop de céréales bio si tu peux en trouver.
| |
|
 |
Lydia59 Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 185 L0calisation: En haut, tout en haut, à droite
| Posté le: 09 Sep 2006 [12:15] | |
| En fait je ferais bien du muesli avec des raisins sec, du sirop (bon pour le parfum, pas encore sûre) mais au dessus de fruits cuits... genre crumble
|
|
|
 |
|