Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour r&b

Aller à la page 1, 2, 3 ... 81, 82, 83  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MP : Pain synergie chia Recette : Pain aux graines de sésame Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noix Recette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levain Recette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalier Recette : Pain de mie sans croûte Recette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoine Recette : Baguettes sur autolyse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marie85
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Nov 2005 [21:31]     Recettes pour r&b

Bonsoir,
cela fait 15jrs que je me balade sur ce forum et franchement cela m'a donné envie d'acheter une map.
Ca y est, j'ai une R&B(qd785a)
Avez-vous un lien ou je puisse trouver des recettes pour cette machine(brioches,pain de campagne,croissants).
Français Croissant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Merci d'avance.
@+

Version imprimable de cette page
Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Nov 2005 [22:08]    

Iorana Marie85...

En fait j'ai déjà cherché et il n'y a pas vraiment de post pour cette machine (la R&B) confus (ennuyé) . Comme tu le vois j'en ai aussi une. C'est un copain qui me l'a prête en attendant que je récupère du SAV la mienne. Mais je pense que l'on faire un post spécial R&B pour discuter et un autre pour mettre les recettes réussies... Qu'en penses-tu ??? J'ai déjà rencontré une autre personne qui a une R&b, elle s'apelle Colombine01 et elle a déjà mis comme ça la recette du pain à l'oeuf et du pain brioché qui sont fournit dans le livret. Je ne sais pas si tu as déjà essayé les recettes du livret mais elles sont très bonnes !!! OUaha c'est trop bon ! (pain raisins noix cannele, petits pains moelleux, pain blanc, pain d'épaûtre au sésame, pain au chocolat, pain aux céréales... Une chose très impoortante, si tu cuis ton pain à la map, il faut s'assurer que les recettes ont le même Th que la R&B. Cligne de l'oeil La R&B a un th de 62/64.

A plus... Hello, Kikou, Bonjour

Perliine
Invité

Posté le: 12 Nov 2005 [22:18]    

Salut à toi nouvelle mappeuse.

Tu as une des membres de suertoinette qui a une R&B 780A,c'est polange.Ta machine doit ressembler à la sienne.

Il se trouve que c'est une super pro de la map et des pains.

Envoie lui un message privé ,elle pourra sûrement t'aider.

Gros bisous et à trés bientôt. Hello, Kikou, Bonjour

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Nov 2005 [22:21]    

...

Et pourquoi ne pas créer ce post recettes R&B ici ??? Très Heureux On peut commencer... Ici, on pose les questions, discute et propose de idées et sur un autre post, on mets des recettes pour la R&B... Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Nov 2005 [20:46]    

Iorana à toutes les mappeuses !!!

Colombine01 , ben voilà on va continuer sur ce post pour discuter Très Heureux, et si tu as des questions n'hésites pas !!! En plus cela peut faire profiter à d'autres!!!! Cligne de l'oeil
Alors le post recette R&B c'est une autre mappeuse... En fait elle demandait ( Marie85 ) s'il y avait déjà un post avec des recettes. Roulement de yeux Moi aussi j'ai cherché par mots clés et je n'avais pas trouvé grand chose... Pour le post récap, j'ai pensais que ce serait sympa d'y mettre que des recettes et de discuter dans l'autre... Pourquoi tu ne mettrais pas les 2 recettes ? Roulement de yeux C'est toi qui les avais posté !!! Très Heureux Cela ne me dérange pas au contraire plus on met de recettes mieux c'est !!! Cligne de l'oeil Pour les recettes des autres mappeuses que tu adaptes, tu mettras quand tu écriras la recette que tu as adapté la recette de machin pour ta map. Au début, on ne sait pas trop mais tu verras à force d'en faire Entraînement physique de boxe, tu pourras en inventer... Très Heureux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Si tu adaptes les recettes pour le mettre au bon th et que tu y arrives, tu peux maintenant pendre des recettes de non map pour les transformer pour la map !!! Cela te fait encore plus de possiblités !!! dingo C'est vrai, j'ai une map plus longtemps que toi, mais j'ai aussi débuté !!! Très Heureux Tout le monde a débuté !!! Cligne de l'oeil Pour le dorage, on peut mettre du lait, du lait + sucre (pain sucré), de l'oeuf, de l'oeuf + du sucre (pain sucré) et certains parlent même de café Choqué mais personnellement je n'ai jamais essayé au café. Je met de l'oeuf pour faire dorer, par contre pour les petits pains au lait, cela doit être sympa oeuf + sucre, ou lait+ sucre ... Quand je veux dorer ou rajouter des graines (le blanc d'oeuf ou lait + graines...) sur le dessus, je le fais juste avant le stade de cuisson. Ou l'idéal ce serait au milieu de la dernière levée comme ça si le pâton se dégonfle trop, il aura le temps de remonter. Très Heureux Mais faut bien connaître le programme et regarder avec la montre et le livret !!! confus (ennuyé) Alors je le fais juste un peu avant la cuisson. Car le temps que la résistance chauffe, le pâton aura le temps de relever. Pour éviter qu'il ne s'éffondre trop Je suis à plat !, tu peux sortir ton oeuf quand tu commences ton pain afin qu'il puisse être à température ambiante. Comme tu l'as constaté j'habite en Polynésie Française, à Tahiti pour être plus précise... Avec l'heure d'hiver Temps/durée (de chez vous car chez moi, on s'approche de l'été), on a 11h de décalage horaire. Soit quand il est le matin chez toi, il est encore la veille au soir chez moi, quand c'est le soir chez toi, c'est le matin de la même journée chez moi !!!! C'est un peu bizarre au début dingo, mais on s'y fait et cela devient même un jeu... Sur un autre post, les mappeuses se disent bonne nuit et à moi on me dit bonne journée !!! Cligne de l'oeil

Marie85 , pour toutes les recettes qui n'utilise pas la cuisson en map, tu peux utiliser n'importe quelle recette d'un livre de cuisine ou d'une autre mappeuse Cligne de l'oeil (baguettes, petits pains au lait, petits pains aux graines, croissants, escargots à la cannelle, brioche tressée, chinois.. et bien d'autre encore). Alors où en es-tu avec ta map ??? Très Heureux

A bientôt Bisou et amusez-vous bien avec votre map !!!

marie85
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2005 [21:33]    

Salut Norwyn et bonne journée à toi.
J'ai testé map:2 pains et 1 brioche
Pour les 2 pains croute et mie impéccable, mais le dessus est resté un peu pale.Le pain blanc gout moyen(a amélioré)le campagne bon gout.
Par contre la brioche Je suis malheureux elle a tres bien levé mais a la cuisson
au bout de 10 minutes elle s'est complètement affaissée au centre et
n'est jamais remontée.Ca na pas altéré le gout,seulement pas présentable.
Question Question Question embarrassé (oops) embarrassé (oops) Je suis débutante en informatique et j'aimerais savoir ce que tu entends par créer un post ici embarrassé (oops) embarrassé (oops) Question Question Question
A +

judith4
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Nov 2005 [21:54]    

Bonjour Marie85 et bonjour à toutes !

J'ai également une machine à pain qui n'est pas très commune car je n'ai encore pas vu quelqu'un qui ait une "quigg" (machine à pain des magasins aldi).
J'imprime les recettes que je trouve sur supertoinette et je les adapte.
A chaque esssai, je note le programme, le poids, la couleur de cuisson.
Puis, si le résultat est moyen, je regarde avec mon livret d'explication (peut-être trop de liquide, pas assez de sel ...) Détective
Bref, je teste !
Bon courage. Cligne de l'oeil
A plus

Judith4

ilagam
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Nov 2005 [22:17]    

Mais non judith, tu te fais de fausses idées, nous sommes des tas à avoir une Quigg, va voir dans les pages que je te mets et tu trouveras des tas de recettes pour cette machine !!

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=65532&start=0
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=116618&start=0

Va voir, et je te garanti que tu ne sauras même plus quelle recette faire tellement il y en a.

Bon courage et bonne boulange.

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Nov 2005 [03:17]    

Iorana les mappeuses !!!

Etoiles Magie Et bienvenue sur ce post !!!! Etoiles Magie

Merci Fatet123 , j'espère que les post R&B vont aussi durer !!! Cligne de l'oeil

Exka , merci pour ta recette du pain blanc... Cligne de l'oeil

Aurémie , merci à toi aussi pour ton pain italien... C'est Okey !

Nounou et Auremie , d'après la recette du pain blanc fournit avec le livret, c'est un th entre 62 et 64 (enfin, d'après mon modèle... confus (ennuyé) ). En fait, on m'a toujours expliqué que dans les liquides, il faut compter l'eau, les parfums liquides et l'huile... Et dans ma recette de base du pain blanc, il y a aussi 2 cuill à soupe d'huile. J'ai donc compté 30 ml (car 1 cuill à soupe fait 15 ml d'après référence des récipients et unités courantes...) + 370 ml pour 630g de farine blanche. Cela me fait 400 ml pour 630g, ce qui me revient à un Th de 62/64. Maintenant peut-être que vous n'avez pas d'huile dans la recette et qu'on a pas le même modèle de R&B. C'est possible... Et puis autre chose, une map a un Th théorique mais il varie aussi en fonction de la farine (bien sûr), du climat et de l'humidité ambiante. A Tahiti où il fait chaud et humide Température, je dois en général baisser le Th et même je peux mettre moins de levure... Cligne de l'oeil

Kinkine , c'est quand tu veux pour poster des recettes... Cligne de l'oeil

Bisous à vous toutes et bonne journée !!! Anémone

Ps : Des photos, des photos ont veut des photos ! pour les recettes Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2005 [12:00]    

bonjour

pour celles qui utilisent le livre de rebecca pugnale c'est th 60%

et qui utilisent la récap pour tachter

je fais la réponse ici, car c'est ici que nous tachtions

christine

Norwyn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Nov 2005 [18:31]    

Iorana

Merci Fatet123 d'avoir écrit sur ce post !!! Cligne de l'oeil
A plus... Anémone

nounoudu67
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Nov 2005 [10:22]    

Bonjour tout le monde !

je viens de trouver ce post où vous tchatchez et si cela ne vous ennuie, je me joins à vous !!!!!
J'ai une MAP QUIGG depuis le 26-10 et effectivement, les différents liens conseillés sont d'ENFER ! Encore j'ai faim

Ilagam , je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne sais plus où donner de la tête, j'en rêve même la nuit !!!!!

A bientôt pour de nouveau échanges Hello, Kikou, Bonjour, y'en a qui ne vont pas tarder à Je vais au lit..., je crois, n'est-ce pas, Norwyn ???

manou08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Nov 2005 [18:05]    

bonsoir les filles, j'ai une R&B moi aussi, je la trouve super pour les brioches qui montent jusqu'à toucher le hublot, mais pour le pain je trouve qu'il s'emiette beaucoup et qu'il n'est pas toptop
nounoudu67
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Nov 2005 [18:33]    

Bonsoir Manoue 08

ravie que tu te joignes à nous ! Très Heureux
Pour ma part, je n'ai jamais eu de ratage avec les pains, il est vrai que pour l'instant, j'ai toujours utilisé les préparations toutes faites où tu ne rajoute que l'eau et la MAP fait le reste, je n'ai donc aucun mérite... si ce n'est d'améliorer les bases en y ajoutant des noix de pécan ou d'autres choses qui me passent par l'esprit.

En surfant sur ces forums tu trouveras sûrement une réponse à ton problème, je te l'assure ! Parles-en à Polange ou à Norwyn (pardon pour celles que j'oublie, mais ce sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit)

Bon courage et ne désespère pas !
Hello, Kikou, Bonjour

christineo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Nov 2005 [18:35]    

[quote="marie85"]Salut Norwyn et bonne journée à toi.
J'ai testé map:2 pains et 1 brioche
Pour les 2 pains croute et mie impéccable, mais le dessus est resté un peu pale.

bonsoir, j'ai moi aussi une r&b et je mets toujours en cuisson maxi (dark) quelle que soit la recette utilisée...
par contre j'évite la recette super rapide, je l'ai essayée 2 fois et j'ai trouvé que ce n'était pas le top!!!!
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aller à la page 1, 2, 3 ... 81, 82, 83  Suivante
Page 1 sur 83

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Politique d'utilisation des cookies | Annonceurs - Publicité