Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes salées flocons d'avoine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes salées flocons d'avoine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Polenta au thon et sauce tomateRecette : Ramequins à la semoule, chocolat et dés de poiresRecette : Turban~de~semoule~aux~abricotsRecette : Kasha et courgettes farcies façon asiatiqueRecette : Boulgour aux poivrons et surimiRecette : Boulgour à l'oseille et blanc de pouletRecette : Polenta sucrée aux  spéculoosRecette : Semoule gratinée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Doris
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Déc 2003 [19:09]     recettes salées flocons d'avoine

Bonjour à tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

En fait, tout est dit dans le sujet !! J'aimerais des recettes salées à base de flocons d'avoine (pour ceux qui n'auraient pas compris Cligne de l'oeil ). J'ai déjà fait une recherche sur le forum, mais je n'ai trouvé que des petits gâteaux, des muffins, des brownies...

Au fait, cela se cuisine-t-il en salé ? Rire (lol)

Merci par avance pour vos réponses...

Version imprimable de cette page
lavande71
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Déc 2003 [21:54]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Bonsoir,

J'ai trouvé dans mes archives une recette de gratin d'aubergines et tomates découpée sur une boite de flocons d'avoine :

Préparez les aubergines en dés et les tomates concassées, comme pour une ratatouille.
Faites revenir des oignons émincés quelques minutes à l'huile d'olive, puis le mélange aubergines-tomates ; salez, poivrez, laissez 1/4 d'heure à feu doux.
Ajoutez ensuite quelques cuillères de flocons d'avoine, mélangez et placez le tout dans un plat à gratin beurré.
Versez dessus un mélange oeuf battu, lait, emmental râpé.
Passez à four chaud (th 7) 30 minutes.

Je n'ai jamais essayé mais c'était prévu...... comme tant d'autres recettes !

A bientôt

Invité

Posté le: 11 Déc 2003 [23:23]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Tu peux mettre des flocons d avoine dans des soupes pour les epaissir, et aussi dans des farces a base de viande.
En ecosse, le fameux haggis est fait avec de l'avoine (la panse de brebis farcie). Et aux USA, le meat loaf est un pain de viande hachee avec des epices et de l'avoine.

Invité

Posté le: 12 Déc 2003 [17:59]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Sur le paquet que viens d'acheter, il y avait la recette suivante:

Sablés aperitif

pour 16 sablés
130g de farine
70 grammes de flocons d'avoine passés au mixer
50g de parmesan rapé
100 g de beurre doux (fondu)
1 c a café de poivre du moulin

-Prechauffez le four a 170° (th5/6)
- melanger la farine, les flocons d'avoine, le parmesan, le poivre fraichement moulu
- ajoutez le beurre fondu et melangez jusqu'a obtenir une pâte homogéne
-deposez des petites boules de cette pâte sablée sur une plaque a patisserie, puis applatissez les avec le dos d'une petite cuillere legerement mouillée
faites cuire 15 min jusqua ce que les sablés soient legerement dorés a la base

Prepares sans parmesan et d'un di&métre un peu plus important, ces sablés sont adaptables en entrée: posez dessus un demi crottin de chavignol, passez sous le grill (3 a 5 min), nappez de miel de thym et de qq grains de fleur de sel.
Vous pouvez aussi servir ces sablés en fin de diner, avec du fromage ou de la pâte de coing.

Pas encore eu le temps de tester, mais ca a l'air appetissant...

mayacook
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Déc 2003 [19:26]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

galette de légumes

POINTS par personne | 3,5
Pour | 4 personnes
Préparation | 20 mn
Cuisson | 10 mn

Ingrédients

120 g de flocon d'avoine
100 g de carotte
50 g d'oignon
100 g de poireau
1 yaourt nature
1 CS de sauce soja
1 CS d'huile
10 g de graines de sésame
Sel, poivre

Préparation

Faire gonfler les flocons d'avoine dans 1/2 verre d'eau tiède pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, peler les carottes et les oignons. Nettoyer les poireaux et hacher finement tous les légumes. Les ajouter aux flocons d'avoine. Incorporer ensuite le yaourt, la sauce de soja, saler légèrement et poivrer.

Former 8 petites galettes. Faire cuire dans une poêle munie d'une feuille de cuisson avec un peu d'huile. Faire cuire de chaque côté pendant 5 minutes. Dans la même poêle faire griller les graines de sésame.

Présenter les galettes de légumes saupoudrées de sésame. Accompagner d'une salade verte (à comptabiliser).

zimzum
Invité

Posté le: 14 Déc 2003 [19:29]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Bonjour!
Comme feuille de cuisson, on peut utiliser du papier sulfurisé?

Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Déc 2003 [19:50]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Une autre recette pour Doris ?

Je ne l'ai pas testée mais l'ai retenu pour un jour...... Cligne de l'oeil

ESCALOPES DE POULET EN CROÛTE

Pour 4 personnes :

Flêche (Voir ICI) 4 escalopes de poulet
Flêche (Voir ICI) 100 g de fromage de brebis râpé (ou un chèvre sec ou du comté)
Flêche (Voir ICI) 100 g de flocons d'avoine passés quelques secondes au mixer
Flêche (Voir ICI) 120 g de beurre en pommade
Flêche (Voir ICI) sel et poivre du moulin
Flêche (Voir ICI) salade d'accompagnement et vinaigrette

Ange miam Ange miam Ange miam Ange miam

Anémone Avec une spatule, incorporez le fromage de brebis râpé au beurre en pommade
Anémone Ajoutez ensuite les flocons d'avoine mixés et malaxez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène
Anémone Enduire d'un côté seulement les escalopes de poulet de pâte de flocons. Réservez-les au réfrgérateur.
Anémone Pendant ce temps, préparez votre salade accompagnée d'une vinaigrette balsamique.
Anémone Chauffez 20 g de beurre dans une poële et déposez délicatement les escalopes de poulet côté croûte ; laissez-les colorer, retournez-les, salez, poivrez le côté chair puis terminez la cuisson.
Ange miam Ange miam Ange miam Ange miam

Je l'ai trouvée au dos de la boîte ..........cela paraît bon, malheureusement il y a trop de beurre pour moi........J'essaierai avec moins de beurre et une poêle antiadhésive....

Régalez-vous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Déc 2003 [19:52]     Re: Flocons d'avoine recettes salées

Zimzum,

Le papier sulfurisé me semble adéquat, effectivement... Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes salées flocons d'avoine
Page 1 sur 1