Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cookies

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milaya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Nov 2005 [15:50]     Cookies

Rire (lol) Hello,
j'en appelle a toutes les américaines qui pourraient m'aider en me donnant la véritable recette des cookies qu'on trouve chez vous :bien gros et chaud

thanks Exclamation

Version imprimable de cette page
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Nov 2005 [03:57]     Re: Cookies

hello!!

je ne suis pas americaine mais je vis aux usa.
voici une recette de cookies que je fais assez souvent:

2 1/4 tasse de farine
1 cà cafe (càc) de bicarbonate
1 càc sel
1 tasse de beurre ramolli (pas fondu!)
3/4 de tasse de sucre blanc cristallise
3/4 de sucre roux
1 càc d'extrait de vanille
2 gros oeufs
1 3/4 de tasse de pepites de chocolat
1 tasse de noix (ou pecan ou noisette...)

prechauffer le four a 180°.
dans un saladier bien melanger la farine,le bicarbonate et le sel.
dand un autre saladier battre le beurre, les 2 sortes de sucres et la vanille jusqu'a obtention d'une creme.
ajouter les oeufs 1 par 1 en battant bien apres chaque ajout.
melanger graduellement la preparation seche (farine) a cette pate.
ajouter les pepites et les noix.
faire des petits pates assez espaces sur une plaque tapissee de papier sulfurise (ne pas beurrer!!!).
cuire environ 9-10 min ou jusqu'a ce que les cookies soient dores. laisser refroidir 2 minutes et les laisser refroidir completement sur une grille.

Variantes:

- pour en faire au chocolat je rajoute simplement du cacao en poudre (env 1/2 tasse)
- Rigolo: a la place des pepites je mets des M&M's (chocolat ou cacahuetes si je ne mets pas non plus les noix): c'est tres colore et epate toujours les "non-inities" (ici tous les desserts sont colores!!)

Dites moi si ils vous ont plus quand vous aurez essaye la recette!!!

A bientot!

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Fév 2008 [18:33]     Re: Cookies

Petitecroute bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la vraie de vraie, mais la recette que je vais te donner m'a été raportée par ma nièce partie étudier aux Etats Unis

alors la voila

j'ai appelé ca COOKIES MADE IN US Très Heureux

Ingrédients
- 250 g de farine
- 200 g de chocolat noir cassé en morceaux gros comme des pépites
- 125 g de beurre
- 250g de sucre roux
- 1 gros oeuf
- 1 petit verre de rhum (facultatif)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150 g noix de pecan hachés comme des pépites
un peu de bicarbonate
---
Laisser le beurre dehors pour qu'il tiédisse.
Préchauffer le four à 150°C (thersmostat 5).
Mettre dans une terrine la farine, le sel et la levure,le bicarbonate, mélanger. Dans un autre récipient, mélanger énergiquement l'oeuf, le beurre ramolli, le sucre et le rhum.
Verser l'oeuf et son mélange dans la farine et mélangez soigneusement et rajouter les pépites et les noix de pecan. Mélangez soigneusement.
Mettez du papier sulfurisé sur votre plaque et versez des petits tas de pâte bien espacés (1 cuillère à soupe de pâte par tas). 8 à 10 minutes de cuisson.

Nota : je me demande si ces trucs "blancs" n'étaient pas tout simplement des noix de pecan car si tu parles de ce sucre que l'on met quand on fait des chouquettes je ne connais aucune recette ce cookies avec ça

remarque c'est une idée d'essayer .. en tout cas ce sucre très gros tu ne le trouves pas facilement alors moi je prends du sucre morceaux, je le mets dans un sachet congelation, et je l'écrase au rouleau à pâtisserie

bonne soirée

a bientot !

Nasryne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Fév 2008 [09:56]     Re: Cookies

Bonjour à tous,

J'ai hâte d'eesayer vos recettes de cookies! Quand je vois les gros cookies dans les séries américaines hum ca fait trop envie!

Par contre j'ai une petite question... Est-ce-que le bicarbonate de soude est vraiment nécessaire? Qu'est-ce-que cela apporte aux gâteaux? Dans certaines recettes je vois que cet ingrédients est cité, et je me demandais ce que cela donnait aux gâteaux.

Ca se trouve en pharmacie?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée!

Nasryne

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Fév 2008 [10:51]     Re: Cookies

a toi nasryne

le bicarbonate de soude on le trouve en pharmacie, ou dans les para-pharmacie, ou les grandes surfaces (certaines du moins)

le bicarbonate dans les recettes aide a assouplir la pâte, en effet on l'additionne avec la levure chimique car il sert de "levant"

et comme le bicarbonate est également très utile pour aider à la digestion on fait d'une pierre deux coups Cligne de l'oeil

a bientot ........... bonne pâtisserie Très Heureux

Nasryne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Fév 2008 [18:39]     Re: Cookies

Bonsoir,

Merci Maeva pour ta réponse! Et ta recette splendide!
Sinon, quand tu dis que le bicarbonate assouplit la pâte, c'est que ca rend le cookie plus moëlleux?

Du coup, j'ai essayé ta recette sans bicarbonate et sans rhum, et avec du chocolat aux amandes. Et le résultat était comme je l'espérais : trop bon! Mais je crois que la prochaine fois je rajouterais encore plus de pépites de chocolat Cligne de l'oeil lol! Je suis trop contente, enfin des cookies comme en Amérique!

Bon le première fournée était un peu trop cuit (mais mangeable) car j'attendais que le cookie durcisse de partout et quand j'ai relu la recette j'ai vu qu'il fallait juste que ce soit dur sur les bords!

En tout cas merci beaucoup pour cette recette!

Je n'ai pas essayé la recette de knack, je vais tester ce week-end!

bonne soirée!

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Fév 2008 [18:53]     Re: Cookies

a toi nasryne

et ravie d'avoir pu te faire manger des cookies made in usa Cligne de l'oeil enfin c'est comme ca que je les nomme

le bicarbonate c'est un peu comme de la levure, si tu en mets un peu ca fait lever un peu plus ta pâte donc le cookie est un peu plus gros donc un peu plus moelleux mais si ca te convient sans le bicarbonate continue ainsi c'est très bien aussi

une anecdote : sais tu qu'il y a fort longtemps on utilisait que le bicarbonate pour faire lever des gâteaux ? la levure chimique n'existait pas encore ou tout le monde (surtout dans les campagnes) ne connaissait pas son existance et faire un levain c'était long ... mais beurk ca n'avait pas très bon goût il fallait bien doser les ingrédients

bonne soirée à toi

a bientot ....

Nasryne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [13:49]     Re: Cookies

Bonjour,

Merci Maeva pour cet anecdocte! C'est Okey !

Je vais essayer avec du bicarbonate la prochaine fois, car si ca fait des cookies plus gros et plus moëlleux : HUMMMM Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! !

merci beaucoup à toi! A bientôt

Nasryne

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Sep 2008 [19:58]     Re: Cookies

Merci pour vos recettes, je pense les tester car j'adore les cookies made in US

pour l'instant je n'ai goûté que ceux Style Laura Todd, et les Chocolate Chip Cookies (ce sont mes préférés) il y a un post ici ci ça vous intéresse Cligne de l'oeil

je suis préssée de tester les votres Je suis vert !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cookies
Page 1 sur 1