Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croatie : Pita od kajsija (Gratin à l'abricot)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie : Pita od kajsija (Gratin à l'abricot)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Paris 11

Posté le: 12 Déc 2003 [03:34]     Sujet : Croatie : Pita od kajsija (Gratin à l'abricot)

Recette Croate

Bonjour

Pita od kajsija (Gratin à l'abricot)
www.alitec
Préparation: 10'
Cuisson : 80'

700g d'abricots
1 citron, non traité
30g d'amandes en bâtonnets
4cl d'Amaretto
½l de lait
150g de riz à grain rond
120g de sucre
60g de beurre
3 œufs
vanille, sel
sucre en poudre

Faites chauffer de l'eau et plongez-en les abricot pendant 5 minutes. Laissez-les refroidir. Faites cuire le lait avec la vanille et le sel et ajoutez le riz. Laissez-le cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes.
Allumez le four à 180°C. Battez le beurre avec 30g de sucre et les jaunes d'œufs. Mélangez cela au riz. Battez les blancs d'œufs avec 30g de sucre et mélangez-les avec le riz.
Epluchez les abricots, coupez-les en deux et denoyez-les. Râpez un peu de la zeste de citron et pressez-le. Ajoutez la zeste et le jus avec 60g de sucre et l'Amaretto aux abricots et faites-les cuire pour 5 à 10 minutes.
Graissez une moule à gratin, glissez-en les abricots. Saupoudrez les amandes et ajoutez le riz là-dessus. Posez-la au four. 20 minutes plus tard, couvrez la moule et laissez-la au four encore 10 à 20 minutes.
Saupoudrez le sucre en poudre et servez-le bien chaud.

Bon appétit.

Miss A

Version imprimable de cette page
kitchou2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Liège Belgique

Posté le: 03 Jan 2004 [16:09]     Sujet : Re: recette croate ?

POIVRONS A LA YOUGOSLAVE

Pour 6 personnes: 6 poivrons (rouges ou verts), 500 g de bifteck haché, 200 g
de tomates, 200 g d'oignons, 1 l de jus de tomate, sel, poivre.
Faites revenir à l'huile les oignons finement coupés, ajoutez la viande hachée,
sel, poivre, et laissez cinq minutes sur le feu. Videz les poivrons,
remplissez-les avec la farce et déposez-les dans un plat allant au four.
Préparez dans une poêle une sauce avec le litre de jus de tomates et les
tomates fraîches (gardez le chapeau de celles-ci). Salez et faites cuire.
Déposez le chapeau des tomates sur les poivrons, verser la sauce et ajoutez un
peu de ketchup. Mettez au four pendant 45 minutes. $

J'adore recevoir à la maison et fignoler de bons petits plats!
Bisous à vous toutes...@nne
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Croatie : Pita od kajsija (Gratin à l'abricot)
Page 1 sur 1